68 - Ferme bio

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

68 - Ferme bio

Message par charlie » 29 Nov 2012 19:31

Bonjour,

J'ai comme projet de créer une ferme bio (légumes). J'ai pris contact avec terre des liens que j'ai rencontré. Nous avons discuté longuement. Il faudrait que je fasse une étude, mais je ne sais trop comme la réaliser. Sur le coup d'un tel projet. Comment dois je calculer les dépenses et les recettes ? Je partirais sur location de 1 hectare.

Merci d'avance
charlie

Message(s) : 7

Re: 68 - Ferme bio

Message par autrevie3 » 30 Nov 2012 11:33

y tfo une devis pour ta ou tes serres,pompe a eau stockage d'eau etc...tout ce qui a un lien avec l'eau...des outils,voir un couad ou micro tracteur,graines...bâche au sol pour les cultures (t'éviter d'avoir à désherber) tu peux tenter le mulch mes tu verra qu'il présente quelques avantages (réchauffe pas le sol comme la bâche et peux attirer des limaçons...

Y en a marre de ces braves gens qui doivent payer pour faire le pire boulot agricole,ils devrait tous te payer pour qu'un nouvel acteur puisse voir le jour.
je crois qu'avec les systèmes d'amap ou de paniers,les gens payent parfois assez longtemps à l'avance pour financer l'installation de "leur" maraîcher.

trouve une population en demande (facile) et organise une "conférence/proposition" à une date indiqué longtemps à l'avance dans la mairie et à l'école pour que l'info rassemble le plus de monde possible.

P'tain t' xecte! :hurt5:
vive les Néoactrices/eurs terriens :amen:
installez vous loin des côtes(montée brusque du niveau des mers),et loin des hautes montagnes(radiations solaire) c'est le témoignage d'un érudit de l'Egypte antique,je ne sais plus ou est l'info...c'est tres crédible en fonction du positionnement final que peux prendre Niburu la naine brune et ses comètes,ses satelites.

pompe perpetuelle les béliers hydroliques
pièce maîtresse: clapet anti retour à battant.
Et pour l'électricité tout simplement:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KhXmPqm7og

http://www.el-camacho.com/pompebelierfr.pdf

vive les quenelles.
autrevie3

Re: 68 - Ferme bio

Message par moilamain » 08 Jan 2013 00:14

quelles sont tes connaissances pour la production de légumes ?
moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum