par alem » 17 Jan 2013 23:05
Ouais je suis en train de préparer la suite après avoir passé le bac et j'ai le souhait de voyager un peu partout dans le monde pour découvrir la permaculture, et m'ouvrir à la diversité des cultures, j'ai envie de vivre en cohérence avec les enjeux actuels de nos sociétés, à savoir notre rapport à la nature, nos activités humaines (dans quelles mesures respectent-elles ou nuisent-elles les écosystèmes tant naturels qu'humains), et la gestion durable et la répatition équitable des ressources planétaires. Donc je souhaite rencontrer et vivre ce que l'on appelle les choses existentielles de notre monde en voyageant dans le monde pour comprendre notre destinée, l'humanité" court-elle vers une impasse ou peut-elle encore trouver une voie d'épanouissement ?
Je suis convaincu que les solutions existent, que les alternatives peuvent être multipliées pour effectuer un changement global de nos sociétés pour un rapport plus juste et respectueux vis-à-vis de l'environnement mais aussi pour améliorer les relations interculturelles. La permaculture en est une donc je souhaite me l'approprier pour partager l'essentiel qui ouvre le coeur humain.
Je vis dans la Drôme et je suis en service civique dans une association à Grenoble qui coordonne un réseau d'éducation à l'environnement.
Alexandre