Achat groupée de Polyter (urgent)

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 28 Jan 2013 11:07

Bon,je suis privilégié dans l'affaire mais ne cherchez pas pourquoi.
je peux avoir le polyter à 10 euro le kilo,un kilo humidifié se transforme en 300 kilo....je prend avec option poudre de roche vus que c'est dans les 3 euro le kilo en plus...
bref,j'ai pris 20 kilo...il faut 20 grammes par arbre
ca se décompose avec les années et devient une poussière toxique donc faudra pas creuser sous vos arbres avant longtemps,je pense que les champignons détruirons ca,mais bon,c'est perso,avec un peu de chance ca tuera des rongeurs au passage,faut espérer.

je vais freiner ma commande pour que quelques chanceux/ses puisse en acheter...il est possible que je vous le renvoie par la poste mais vous payez les frais de ports.
vla.


rappelle,polyter contient des engrais synthétique.
Polyter vous permet de ne plus avoir à vous inquiéter de la survie des plantes au niveau sècheresse,même si vous êtes dans le désert et qu'ils pleuvra jamais.
ainsi il n'y a qu'a planter et protéger des cervidés,lapin,vois sanglier et c'est tout,si vous désherbez ca fera plus de polyter qui profitera à l'arbre.
Ca reste un tres bon plan et vous n'aurez pas d'autres occasions d'en avoir aussi peu chère ou de pouvoir vous passer d'aller arroser vos jeunes arbres planté trop éloigné de chez vous...moi par exemple je pense commencer à planter quelques centaines de pommiers en forêt,c'est loin c'est haut,escarpée,une pure galère pour passer avec le tracteur,c'est donc une chance inestimable,surtout à ce prix...
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 28 Jan 2013 14:54

c'est encore trop cher pour du poison
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 28 Jan 2013 16:36

y a pas moins cher en rétenteur,et aucun rétenteur moins organique que celui ci...certe c'est pas pour les puristes.
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par saturnin77 » 30 Jan 2013 00:51

Pour ce prix là, je veux bien 3kilos, plus le frais de port oki.
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Madudu » 30 Jan 2013 11:33

Quelles sont les composés toxiques issus de sa dégradation ? Parce que ça pourrait affecter sérieusement les qualités sanitaire de tout ce qui poussera après...
Madudu
 
Message(s) : 335
Inscription : 14 Déc 2012 17:59

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 30 Jan 2013 12:43

il y a plus grave : la pollution des nappes phréatiques et c'est irréversible donc il vaut mieux se poser la question avant
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 30 Jan 2013 14:36

je sais pas si ca le lixive et ca représente tellement peu de quantitées,en effet pose toi bien des questions avant de dire que ca vaux pas la peine....
tout façon c'est trop tard,j'ai pris 10 kilo pour les curieux,trois sont déja réservés.
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 30 Jan 2013 14:57

Autrevie si je mets une crotte de nez dans ton plat de pâte les mangeras tu avec autant d' appétit? avant de mettre la crotte de nez tu les mangerais sans problême, mais après l'avoir mise tu te posera la question de savoir si c'était judicieux mais c'est trop tard .Et là je ne parle pas de toxique de toute façon dès que tu mets un poison dans le sol tu le retrouves dans ton verre ou ton assiette, mais là si cela restait comme çà ce n'est pas grave , ce qui est pire c'est que tu le mets aussi dans l'assiette de ta compagne , de tes amis des tes voisins etc
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 30 Jan 2013 17:12

haa le purisme,ton montre du doigts les infimes quantité d'un éventuelle poison dans le polyter,mais si je passe chez toi je trouverais énormément de choses polluantes,tes grolles,ta caisses,ton isolant,j'en sais rien mais y en a surement beaucoup,on a tendance à mieux identifier la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre que l'on a dans le sien.
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par saturnin77 » 30 Jan 2013 17:15

Interessant! Je compte m'en servir en pot par exemple. Mais celà dit, on mange bien des pâtes, avec des pesticides. Tout est poison,tout dépend de la dose.

les céréales avec leurs glutéines et polyamines en sont de violents, et pourtant, comme la cigarette, on ne voit les symptômes qu'après consommation journalière et des dizaines d'années après.
Les légumineuses avec leurs lectines et purines et beaucoup de protéines(qui vaut leur consommation mais qui épuise les reins et glandes surrénales à la longue), les viandes avec les composés de putrescine, cadavérine/ptomaines, polyamines, purines, acides gras saturés/trans, mais pourtant on peut en manger une fois de temps en temps, à la base nos reins,foie, système immunitaire(lymphocytes, cytokines) et hormonal, intestins (enterocytes,épithélium) tout est fait pour contrôler et éliminer en besoin.

Mais là encore tout est une question de dose, Paracelse le disait bien.
Cepandant tu as raison, n'attendons pas les modifications de notre terrain biologique et les symptômes qui vont avec.
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 30 Jan 2013 19:24

autrevie , peu importe pour moi que tu pollues ton terrain ou pas , ce n'est pas grave , je pose seulement le débat de la pollution que cela peut générer chez les autres .Bien sur chez moi tu trouveras des polluants existant mais le plus important est de ne plus en apporter et c'est ce que j'essaie de faire, car j'ai pris conscience que cela ne pouvait pas continuer comme ça.
une deuxième chose me chagrine , c'est que le polyter va te faire planter des arbres à des endroits ou sans cela tu ne le ferai pas car il faudrait les arroser sans cesse . quel sera la durée de vie de ces arbres quand le polyter aura cesser de faire effet? est ce que le polyter règle définitivement le problême d'inadaptation de certains arbres à des terrains très séchant?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 01 Fév 2013 10:58

le temps que le polyter se fasse mangé intégralement par les bactéries l'arbre s'est installé...il faut max trois ans d'arrosage pour implanter un arbre.
la ou je vais les planter...ca va pas polluer chez d'autres...et puis ce ne sont que quelques grammes de poussières...par chez moi il y a de l'Autunite,c'est radioactif,y en a beaucoup,on peux considéré ca comme un polluant...il y a des chasseurs aussi,ca balance +de 30000 tonnes de plomb chaque année en France...une simple petite pile contamine 8m cube de terre en plomb....ma poussière est dangereuse si inhalée elle se trouve sous l'arbre en quantité infime et le temps que quelqu'un aille gratter sous l'arbre je pense que le règne fongique aura tout transmuté,rien ne leurs résiste.
nous supposons que le polyter sont des acrylates,j'ai mis un lien sur le forum à propos de l'éventuelle substance toxique.
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par saturnin77 » 01 Fév 2013 12:29

interessant! l'option poudre de roche, qu'est ce que c'est ? de la roche broyée pour les micro-organisemes? un peu comme les ceramiques d'em?
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par autrevie3 » 01 Fév 2013 17:48

c'est exactement ca...mais je ne sais si c'est positif...apres tout ce sont les bactéries qui mangent le polyter...mais bon rien que pour l'information "EM" ca vaux la peine,pour trois euro le kilo...
autrevie3
 

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par alix » 01 Fév 2013 18:51

une petite rectification les 30000 tonnes de plomb ne sont pas balancées uniquement par les chasseurs , il y a aussi les tireurs , ball trap , skeet etc qui en balance les trois quart, mais c'est je suis d'accord c'est toujours de la pollution
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par saturnin77 » 02 Fév 2013 01:43

Ah ouais, intéressant aussi du coup cette poudre..
Merci pour cette précision alix
Avatar de l’utilisateur
saturnin77
 
Message(s) : 328
Inscription : 27 Mars 2012 01:15

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par Marieck » 28 Oct 2014 23:29

Salut Autrevie !

Ca a donné quoi le polyter ? Ca fonctionne bien ?
Avatar de l’utilisateur
Marieck
 
Message(s) : 50
Inscription : 15 Mars 2012 21:49
Localisation : Gard

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par MicetSteph » 31 Oct 2014 09:59

Ben perso je continue comme avant, buttes bois, BRF, paille, herbes et verdures broyées....et ça pousse bien quand même ...
C'est quoi la composition exact de ce truc et ça donne quoi en vieillissant ? 8|
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par hardworkinghippy » 05 Nov 2014 08:07

La technologie est très simple à utiliser et ne présente aucune difficulté particulière à mettre en place.
Cependant, elle est très récente. Il peut donc exister des effets secondaires encore inconnus à ce jour.


Voir ici : http://www.wikiwater.fr/e55-l-irrigation-par.html

Je ressens la même chose à propos de ce produit. Nous avons la chance en Dordogne d'avoir assez d'eau, peut-être désespéré ....

Aussi, je adore arrosage, (Avec modération), il me donne l'occasion d'examiner attentivement chaque plante tout en se sentant utile.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: Achat groupée de Polyter (urgent)

Message par 0tyugh » 07 Nov 2014 21:39

De ce que ce lien dit, c'est juste des éponges dans le sol. Or, le bois (ou des copeaux de bois), ne font-ils pas -exactement sinon en mieux- cette office ?
Je dis en mieux, parce qu'il y a de la nourriture pour le mycelium en plus d'être une éponge. Fin. C'est pas moi qui vais dire ça à un forum de permaculture, hein. (oops, je l'ai fait !)

Petit podcaste sur la culture sans arrosages ; http://terreaterre.ww7.be/emissions/ogg ... 051008.ogg
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron