42 Salut Loire,Saone et Loire,Rhone

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

42 Salut Loire,Saone et Loire,Rhone

Message par caribourhonealpes » 07 Fév 2013 22:10

Salut,

Nous sommes en train de terminer la restauration d'une petite maison (isolation toit en paille, mur en pierre/chaux enduit terre,toilette seche,traiselect )et bientot commencer l'extension ossature bois/paille .
Nous avons donc un petit bout de terrain (j'espere plus grand un jour "hé oui un peu :ghee:") .
Sur le terrain nous avons quelques fruitiers "plusieurs pommiers,un petit abricotiers"perdu dans un bosquet mais...,du sureau je crois,voila et d'autre arbre interessant pas loin y compris des pieds de framboisiers sauvage et myrtillier dans les bois que j'aimerais transplanté ou cloner après observation du milieu .
Je m'interesse a la permaculture depuis quelque temps et je suis assez avide de connaissance, j'ai donc acheter pour commencer : La permaculture de Sepp Holtzer et Création d'un jardin foret de Patrick Whitefield que je dévore actuellement c'est génial !
Et pour apprendre et apprendre encore je viens ici a la rencontre des permaculteurs
Voila a bientot sur le forum j'espere
Modifié en dernier par caribourhonealpes le 09 Fév 2013 13:28, modifié 1 fois.
caribourhonealpes

Message(s) : 21

Re: Salut Loire,Saone et Loire,Rhone moi aussi !!!

Message par venoux » 08 Fév 2013 22:25

salut,c'est génial d'être dans le même coin :ghee: j'ai répondu a ton message mais etant nouveau sur le forum ,cela n'a peut être pas fonctionné !
venoux

Message(s) : 2

Re: 42 Salut Loire,Saone et Loire,Rhone

Message par caribourhonealpes » 10 Fév 2013 11:54

Salut

si si ça a marché ! Ou en etes vous dans votre démarches permaculturelle ?
nous nous en sommes au balbutiement pour ainsi dire.
Mais depuis que j'ai commencé mes lecture j'ai envie de planter plein de truc de bouturer etc...mais (l'hiver)
et en plus j'habite pas encore dans la loire (Lyon) puisque comme je le disait précédemment on va bientot s'attaquer a la construction de notre extension de maison ( normalement ) donc pas trop le time on verra ce printemps ou a l'automne ou encore le printemps prochain ( faut etre patient pour le jardinage parait il et encore plus pour la permaculture )ça laisse le temps de concevoir l'implantation peut etre avec l'aide des forumeurs ? si ils veulent bien
a +
caribourhonealpes

Message par hardworkinghippy » 11 Fév 2013 12:42

Salut et bienvenue sur le forum Caribourhonealpes ! :hello:

Afin d'aider les modérateurs face au nombre de spammeurs qui infiltrent le forum, nous n'autorisons pas les nouveaux membres d'envoyer des messages privés jusqu'à ce qu'ils ont posté trois messages. :modo:

;)
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par caribourhonealpes » 11 Fév 2013 18:45

Merci pour l'accueil,

c'est noté !

Si je peut me permettre de te reprendre :oops:

"Afin d'aider les modérateurs face au nombre de spammeurs qui infiltrent le forum, nous n'autorisons pas les nouveaux membres "à" envoyer des messages privés jusqu'à ce qu'ils "aient" posté trois messages."

j'espere que tu ne le prendra pas mal "en plus je suis nouveau" :?
ceci dit il me semble avoir vu ailleurs que tu n'est pas francais alors chapeau bas pour la maitrise tous de meme :amen:
caribourhonealpes

Message par hardworkinghippy » 11 Fév 2013 18:51

No, non, it's formidable - merci !

Donc c'est : "Afin d'aider les modérateurs face au nombre de spammeurs qui infiltrent le forum, nous n'autorisons pas les nouveaux membres à envoyer des messages privés jusqu'à ce qu'ils aient posté trois messages."

Je vais utiliser la forme correcte la prochaine fois. :merci:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par caribourhonealpes » 17 Fév 2013 20:10

re Bonjour ,

Pour continuer ma présentation je souhaitais présenter mon "futur" terrain attenant à celui qui m'appartient déja sur lequel il y a ma maison en pierre " en cours de restauration "
vue panoramique.jpg
vue panoramique terrain
vue panoramique.jpg (88.64 Kio) Consulté 5138 fois

et aussi vue de dessus
vue aerienne.jpg
vue de dessus
vue aerienne.jpg (95.49 Kio) Consulté 5138 fois

bien entendu avec les lectures que je fais actuellement ,livres, plus le forum .
Je me rends compte que je dois et je vais commencer petit cependant je lis aussi que c'est bien de planifier l'implantation complète dés le départ " contradiction" :-/ en plus pour simplifier la chose il y a déja des fruitiers et autres plantes intéressantes sur le terrain genre "pommiers " 6 ou 7 différents qui étaient là avant ma naissance certains sont immangeables "gnôle" et d'autres très bons et très productifs ,"sureaux" gros bosquet, un petit "prunier ,mirabelle " je ne sais pas encore, noyés dans les ronces ,des haies de noisetiers et plein d'autres plantes intéressantes

donc cette année ca va être construction de maison + observation ,prise de note
+je vais planter 2/3 trucs sans entretien parce que ca me démange .
Je pensais mettre de la courge contre un mur en pierre qui retient de l'eau " boutasse",des topinambours ,des patates ,du lauriers sauce dans un coin "récupe parents "
si toutefois des permaculteurs avait des conseilles éclairés à me donner ! je prends !

Voila bon forum et merci

P.S: hardworkinghippies Pour la petite histoire ma femme s'est bien foutu de ma gueule parce que je t'avais corrigé ! le texte ci dessus a été corrigé par ses soins " il était plein de fautes " :mrgreen:
caribourhonealpes

Message par seitan » 17 Mars 2013 07:52

Salut et bienvenue. nous sommes a coté de Tarare.
on pourra surement echanger de bonnes idées; c' est le but
a bientot
seitan

Message(s) : 44

Message par caribourhonealpes » 22 Mars 2013 10:23

Salut ,et merci
nous nous sommes proche de Belmont de la loire
je serait ravi d'échanger meme si pour le moment je ne sais pas grand chose
on pourrait toujours s'échanger des graine ou des boutures ?" pareil j'ai pas grand chose"
@+
caribourhonealpes

Message par seitan » 03 Avr 2013 08:31

avec plaisir !
je t envoie mes coordonnées par MP
a bientot
seitan

Message(s) : 44

Message par 42-laurent » 05 Mai 2013 07:47

Salut, bonjours à tous,
Nous habitons entre St Etienne (Loire) et Lyon (Rhône). J'adhère à un sel. Je me suis dirigé dans une lourde restauration (en auto construction) d'une vielle maison. Comprenez que cette aventure m’a pris plus que tous mon temps libre. Après avoir effectué le design de notre terrain je vais me lancé pour crée un portagé. Je recherche des échanges locaux. J’offre mes compétences. Je souhaiterais un réseau locale, simplement de tissé des liens a l’image de ce qui est enseigner dans les cours de permaculture.
merci, à plus…. Laurent
42-laurent

Message(s) : 25

Message par Weemag » 06 Mai 2014 11:57

Bonjour à tous!
J'habite en campagne proche de Tarare dans la Loire moi aussi!
J'aimerais trouver qqn d'expérimenté en permaculture pour me proposer un design autour de ma maison. J'ai trouvé sur le net le blog d'un designer qui me semble très compétent (http://www.permaculturedesign.fr/) mais c'est un certain budget de le faire venir chez soi!... :-|
Est ce que vous connaissez qqn dans la Loire (ou pas trop loin) qui pourrait m'aider?
Et puis quand je me serais lancée, on pourra échanger nos boutures et autres astuces ;)
Merci et à bientôt!
Weemag

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum