Salut a tous je me présente, seb 31 ans, je vis a Nice pour le moment avec ma copine mais nous avons pour projet de quitter la région pour une autre vie, pour des raisons professionnelles on se tourne vers l'Allier.
J'aimerai a terme être le plus possible auto-suffisant en nourriture tout en ayant une vie qui aurai du sens pour moi: permaculture, phyto-épuration, toilette-sèche etc..Bien sur je ne rêve pas je sais que pour arriver à cela j'aurai besoin de temps, de connaissances et de pratique...
Ha oui autre précision nous sommes végétariens, mais nous d'excluons pas de consommer a nouveau et de façon sporadique de la viande "produite maison" en bonne intelligence, j'aimerai aussi inclure dans mon projet un petit élevage de lapins et de poules que je souhaiterai nourrir uniquement avec ce que je produirai chez moi.
Nous avons la chance d'avoir un petit pécule pour acheter une maison et un terrain, et je me pose la question de savoir combien de surface est nécessaire en permaculture pour produire suffisamment de nourriture pour 3/4 personnes,
SI vous avez aussi des références de bouquins sur la permaculture a posséder absolument n'hésitez pas, merci a vous

(ok..hum..je..bien..j'y vais