Plantes potagères

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Plantes potagères

Message par starman » 17 Mars 2013 13:03

Bonjour,
Je démarre cette année mon jardin en lasagnes et donc en permaculture.
Je n'aie pas eu le temps encore de faire une serre pour élever mes graines etc et aussi je suis à la recherche de plants déja prêt à être repiquer type tomates, choux etc...
Est ce quelqu'un connait un horticulteur qui vend des plants de variétés anciennes et non hybrides en saône et loire ou coté d'Or ?
Merci ! :]
starman

Message(s) : 3

Re: Plantes potagères

Message par Aimelle » 18 Mars 2013 20:29

si tu n'as pas de serre, c'est trop tôt pour mettre dehors des plants de tomate ...
Sinon, à défaut de serre peut-être as-tu un peu de place dans la maison pour faire quelques semis de choux, salades, betteraves, etc. à l'intérieur maintenant, et début avril pour des tomates, courges, etc. ?
Aimelle

Message(s) : 608

Message par starman » 23 Mars 2013 12:34

Merci Aimelle,
Je me prépare une serre pour les plantations : elle sera faite à partir du cadre d'un balançoire pour enfants !
Maintenant qu'ils sont devenus grands, je n'en aie plus besoins.
Je cours le prochain week-end acheter du plastique et ferais une "tente".
Pour les plantes, je vais commencer à faire des pots dans la maison que je transférerais dans la serre une fois terminée.
Merci ;)
starman

Message(s) : 3

Message par seitan » 24 Mars 2013 12:15

pour ma part je demarre tout dans la maison en ce moment et ca fonctionne trés bien
il te faut trés peu de materiel pour commencer et en mai tu pourras mettre tout ca en terre sans soucis.
de plus ca te permets de choisir toi même tes variétés en choisisant tes graines.
mes plantations ont 10 jours à peine et font déja 10 cm ( encore fragiles mais je vais les repiquer profondement dans des pots pour leur donner des racines et des forces ..)
dans la maison ca ne risque rien et la serre , si elle ne st pas chauffée ne pourras t aider à faire pousser des graines de tomates si il fait un gros coup de froid
seitan

Message(s) : 44

Retour vers Petites annonces