notre poulailler

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 16 Fév 2013 19:06

ils sont à peu près de la même taille que ceux que tu as près de la pièce :]

Notre coq essaye de monter notre nouvelle poule marron mais elle n'est pas très conciliante ! :hehe:

enfin, on rigole bien et on passe du temps à les regarder ! :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par hardworkinghippy » 18 Fév 2013 01:31

Oui, je sais, il est facile de passer beaucoup de temps.... et alors ! :happy1:

Je suis toujours folle de des poules après un million d'années d'en avoir !

ils sont à peu près de la même taille que ceux que tu as près de la pièce :]

Les minuscules œufs infertiles sont connus comme les oeufs de sorcières ou les oeufs de vent en anglais. (Quelqu'un peut-il me dire comment on les appelle en français STP ?) Parfois, une poule pondra des oeufs minuscules au moment où elle commence à pondre, avant son système reproducteur est correctement établie.

Parfois ils ne sont pas la même couleur que les œufs réguliers pour la race, car ils passent moins de temps dans la "peinture à l'œuf" zone de son système, la glande coquille. Donc, pour la Marans, par exemple, nous pouvons avoir des œufs blancs pour commencer.

Les petits œufs de poule jeunes sont normaux, mais parfois une poule mature peut pondre un petit œuf qui contient un jaune d'œuf. C'est souvent un signe qu'il y a eu une perturbation qui bouleverse leur cycle habituel. La présence d'un renard, un chien ou un coq trop exigeant. :odieux1:

Si cela arrive, alors savoir quelle est la cause du stress et faire quelque chose pour empêcher la poule à souffrir.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 18 Fév 2013 10:11

Merci pour tous ces renseignements, on va surveiller tout cela ! :wink: à bientôt
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par grandevallee » 21 Fév 2013 12:03

il est temps de commander nos poules
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: notre poulailler

Message par hardworkinghippy » 22 Fév 2013 15:04

Tu achète un nouveau lot chaque année en raison des conditions météorologiques ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: notre poulailler

Message par grandevallee » 23 Fév 2013 11:30

Non, la température ne dérange rien,
j'ai jamais chauffé mes poulaillers, dans le passé
mais j'avais du m'en départir , il y a deux ans, alors j'en commande cette année a la coop
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 25 Mars 2013 14:22

Coucou,

Notre poule rousse a rejoint la blanche ,et pond maintenant. Notre coucou de rennes aussi mais on a un soucis , son premier œuf était rond comme une balle de pingpong , mardi dernier elle a fait un œuf mou 8| , après avoir lu de nombreux blogs disant qu'une jeune poule à peine mature peut pondre un œuf mou au démarrage, on leur donne pourtant des coquilles d'huitres et du sable. Pas d’inquiétude mais ce matin, elle a expulsé deux œufs mou (voir photo).
Le vétérinaire nous a donné un complément de vitamines et calcium.on verra bien ! je joins les photos pour ceux qui ne connaissent pas car c'est très bizarre au toucher la première fois.
Pièces jointes
P1130508.JPG
P1130508.JPG (145.7 Kio) Consulté 16095 fois
P1130505.JPG
P1130505.JPG (163.36 Kio) Consulté 16095 fois
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par grandevallee » 28 Mars 2013 17:11

comme vous dites, ces oeufs sont spéciale

mes poules bendy sont arrivé, le coq met de l'ambiance dans le poulaillier
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 11 Mai 2013 19:47

bonjour,
Notre poule blanche couve depuis le 06/05 après plusieurs tentatives les semaines passées mais juste durant quelques heures,
là elle reste 24/24 sur le pondoir ! on ne la voit pas sortir manger alors on lui a mis devant elle de la salade et un pot avec de l'eau.
on est impatient de voir ces petits bouts car ça sera notre première ;-) seul hic on ne sait pas combien d’œufs elle a sous elle !
et on ne sait pas comment le savoir car on ne veut pas la perturber.

nous appréhendons un peu l'arrivée des poussins et comment les autres poules vont réagir ! notre coucou de rennes est un vrai bolide et elle fait le double de taille de nos autres poules.
on ne voudrai pas qu'elle écrase nos petits :langue2:

n’hésitez pas à donner votre avis !
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 11 Mai 2013 20:01

Notre coucou de rennes est une poule particulière !
elle pond différents œufs et n'arrive pas à se réguler :
== œufs mous
== œufs normaux de taille courante
== œufs avec le double de taille comme celui de "hardworkinghippy" mais toujours avec deux jaunes :langue3:

on ne sait pas pourquoi puisque les autres sont super régulière ! sinon elle est trop marante !
quand elle est arrivée elle était passive et soumise ! maintenant elle domine tout le monde et se fait respecter !
elle a du caractère :hehe:
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par satya » 11 Mai 2013 22:04

NATURELLEMENT35 a écrit :nous appréhendons un peu l'arrivée des poussins et comment les autres poules vont réagir

je me fait attaquer si j'aproche de trop prés un poule avec c'est poussin ,elle s'avent defendre leur progeniture.
un poussin qui etait passé de l'autre coté du grillage ,j'ai voulu l'attraper pour le remettre avec sa mére ,elle a foncé sur le grillage .hé bé j'etait content qu'il soit là le grillage :gene:

content pour vous ,c'est qu'elle se sentent bien et que vous les bichoner bien.
si vraiment vous voulez savoir combien elle d'oeuf sous les fesses ,en general ,les poules sont bien moins stressé quand on les embettes la nuit
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 12 Mai 2013 17:29

Yes aujourd'hui j'ai eu la chance de voir notre poule blanche sortir !! je me suis précipitée pour voir combien d’œufs elle couve , il y en avait 6 mais pendant qu'elle était sorti manger, notre coucou de rennes est vite monté pondre un 7 eme œuf :mdr1: du coup le blanche faisait le planton en attendant qu'elle ressorte :langue2: comme il y a plusieurs jours qu'elle n'avait pas fait d’œuf ce sera peut être un gros ( deux jaunes = des jumeaux ??? qui sait !! :amen: ) on verra, en tout cas on est aux anges ! Ravi de voir aussi que notre gentille couveuse se nourrit !
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par geispe » 12 Mai 2013 18:58

j'aurais tendance à isoler une poule qui couve ou si elle a des poussins, afin qu'elle ne soit pas dérangée ; sa progéniture peut parfois être attaquée et maltraitée par une poule agressive ou jalouse, ou même un coq... mais cela dépend des caractères... et on peut tenter le risque. en général elle va s'écarter d'elle même des autres... si elle a la place.
il faut aussi éviter qu'une poule rajoute un oeuf en cours de couvaison. cet oeuf va en effet avoir du retard alors que tout le monde est éclos : la poule va alors hésiter entre deux solutions : généralement elle abandonne le nid avec ses poussins et l'oeuf qui n'est pas couvé assez longtemps meurt (sauf si on peut le placer sous une autre poule qui prend la relève). si la poule sent l'oeuf vivant elle peut aussi continuer à couver et les petits éclos risquent de mourir de faim et de soif car la poule va continuer de couver durant plusieurs jours jusqu'à éclosion du dernier oeuf.
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 12 Mai 2013 19:24

merci pour tous ces conseils, on est en train de penser à faire une séparation de la maman avec ses petits par un grillage , leur donner une zone spéciale pour eux et
fabriquer d'urgence une maison secondaire :lol: pour les nuits. on a 15 jours pour trouver la solution.
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

Re: notre poulailler

Message par hardworkinghippy » 12 Mai 2013 23:28

J'ai trois divisions dans le poulailler.

Image

Un pour tout le monde avec des perchoirs et où les poules peuvent pondre des œufs dans de vieux barils de poudre d'arme à feu.

Image

Le second est pour la poule et ses nouveaux poussins à gratter et apprendre à se connaître avec un peu plus d'espace et le troisième pour les poules qui couve.

Dès que la poule couve dans un baril, je déménage le baril le soir à la zone fermée et elle n'est pas perturbée par d'autres poules qui peuvent vouloir pondre dans le même nid.

Image

D'avoir une zone fermée est également utile lorsque on as de nouveaux poules - pour leur quarantaine et de les habituer à leur nouvelle maison.

Image
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: notre poulailler

Message par Aimelle » 14 Mai 2013 20:53

Bonne idée, le système des bidons déménageables pour mettre à part la poule couveuse.

Dis, la poule qu'on voit avec seize poussins sur l'avant-dernière photo : c'est elle qui a couvé tout ça, ou bien tu lui as fait adopter des poussins en plus de sa couvée ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: notre poulailler

Message par hardworkinghippy » 16 Mai 2013 10:25

Aimelle, ils sont tous «ses» poussins - mais nous avons ajouté quelques œufs de nos poules Marans et Orpington à la douzaine qu'elle avait déjà.

Elle est une bonne mère et a régulièrement un grand nombre de poussins.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: notre poulailler

Message par satya » 17 Mai 2013 07:56

ton systeme Iréne avec les barils de poudre est excelent.
on aimerais bien l'adopter ici mais ou as tu trouvé ces barils ??? dans un vieux repére de pirate.

il faudrais trouver le même format ,pas trop grand (nos pondoire sont trop grand et des poules viennent pondre a coté de celle qui couvent)

sinon on fabrique des boites en bois ,ou des bidons en fer du même format...

merci pour l'idée :super:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: notre poulailler

Message par hardworkinghippy » 29 Juin 2013 11:34

mais ou as tu trouvé ces barils ??? dans un vieux repére de pirate.


Pas exactement, on as un ami qui travaille dans une poudrerie à Bergerac. Hyper utile, on les sers pour tout ranger (Meme l'ammo :odieux1: ) - la maison est pleine de barils de poudre à canon ! :tetedemort:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: notre poulailler

Message par NATURELLEMENT35 » 03 Sep 2013 19:29

bonjour à tous,
notre expérience du mois de mai était désastreuse, deux poules couvaient mais pas un poussin à l'arrivée mais les températures extérieures étaient trop basses je pense. :pleur4:
En aout notre poule blanche a remis cela , alors nous avons préférer attendre avant de crier victoire !! :hehe: et voilà surprise le 01/09 premier poussin et le 02/09 deuxième !! :amen: on est aux anges ! juste un an après avoir commencé notre poulailler !!
IMG_4071.JPG
IMG_4071.JPG (86.34 Kio) Consulté 15327 fois

IMG_4058.JPG
IMG_4058.JPG (81.61 Kio) Consulté 15327 fois

IMG_4069.JPG
IMG_4069.JPG (83.11 Kio) Consulté 15327 fois
Avatar de l’utilisateur
NATURELLEMENT35
 
Message(s) : 23
Inscription : 18 Août 2012 23:52

PrécédentSuivant

Retour vers Les animaux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)