cherche graines de consoude.MERCI

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

cherche graines de consoude.MERCI

Message par seitan » 02 Jan 2013 13:43

Bonjour
je cherche des graines de consoude
si un echange est possible avec les graines que j ai c est encore mieux, mais je peux aussi vous les acheter.
merci
a bientot
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par autrevie3 » 03 Jan 2013 19:09

je vends que des plants...ca se vend rarement par graine la consoude...
si tu cherche une variété tres envahissante ou stérile,naine ou,ornementale,j'ai tout ce qu'il faut,en générale je met de tout le colis...si je trouve pas de carton est à 8.50 euro à la poste...je ne fais aucun gain,j'y perds juste du temps...mais je suis le déva des consoudes :hehe:
autrevie3
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par seitan » 07 Jan 2013 12:29

autrevie3 a écrit :je vends que des plants...ca se vend rarement par graine la consoude...
si tu cherche une variété tres envahissante ou stérile,naine ou,ornementale,j'ai tout ce qu'il faut,en générale je met de tout le colis...si je trouve pas de carton est à 8.50 euro à la poste...je ne fais aucun gain,j'y perds juste du temps...mais je suis le déva des consoudes :hehe:


Hello
merci pour ta reponse. je n ai pas été avertie par mail, alors ma reponse est un peu tardive
si ta proposition tient toujours je voudrais bien de la consoude de Russie.
peux tu m envoyer un MP avec ton adresse que je t 'envoi un cheque?
tu habite dans le sud pour que tes pieds n aient pas disparu avec le gel?
merci encore c 'et svraiment super sympa !!! :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
a bientot
merci encore
Seitan
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par autrevie3 » 07 Jan 2013 14:36

A cause de certains sites internet et même livres les gens amalgament la consoude de Russie (hérisée) avec la consoude des jardinier,l'hybride stérile franco-russe Symphitum Xuplandicum:occident Peregrinum:Russe l'hybridation que représente consoude xuplandicum peregrinum a donné lieu à une 30 de plants dont le numéraux 4,7 et 14 ont été sélectionnés,donnant la fameuse appellation consoude B 14 ou bocking 14 qui veux dire lot 14 cette variétés est productive stérile et riche potasse.
La 7 est utilisée comme fourrage pour animaux..surement peux riche en Alcaloïdes,stérile et productive.

si tu veux de la Russe j'en ai mais elle est envahissante est extrêmement difficile à détruire,pas haute,fleurs d'un bleu magnifiquement intense.
autrevie3
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par seitan » 07 Jan 2013 15:42

la plus riche en potasse et azote ca me va trés bien.
je te fais confiance, tu as l air super callé dans la consoude!!
j ai besoin d enrichir un peu ma terre et il me semble qu elle sera efficace.
je vais essayer de la laisser dans un coin du jardin et limiter sa propagation et en faire du purin. à moins que tu l utilise d une autre maniere?
j ai lu pas mal de choses la dessus, mais maintenant il faut essayer....
merci encore
Avatar de l’utilisateur
seitan
 
Message(s) : 44
Inscription : 02 Jan 2013 12:06
Localisation : Loire limite Rhone

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par pauline44 » 12 Jan 2013 23:24

Salut,
je serais aussi intéressée par des plants de Consoude. Je ne connais pas la varieté adéquate mais c'est pour faire du paillage.
Est-ce que tu peux m'en envoyer aussi?
Merci de me recontacter par mail pour l'organisation si tu es OK.
pauline44
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Déc 2012 12:26

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Brian » 18 Jan 2013 20:29

Un petit mot pour indiquer que la consoude officinale se propage très bien et très vite à partir de ses graines.
Des graines récoltées l'été donneront des plants utilisables avant la fin de l'année (pas de stratification, pas de scarification nécessaire).

C'est toujours meilleur pour la diversité génétique.
http://beta.permaculture-communities.net/
Permaculture Communities est un réseau social dédié à la permaculture qui référence et met en relation les éco-lieux, les plantes utiles ou comestibles, les permaculteurs, les savoir-faire, les stages, etc.
Brian
 
Message(s) : 33
Inscription : 31 Jan 2012 11:30

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par pauline44 » 10 Fév 2013 16:38

Je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Quels sont les avantages et inconvénients de la consoude de russie?
pauline44
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Déc 2012 12:26

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par autrevie3 » 11 Fév 2013 14:19

la consoude russe n'a que peux d'avantagenais l'hybride Franco/russe est stérile est riche en potace
j'ai justement des racines à coté de moi qui me restent suite à un colis envoyé à mon frère.
si quelqu'un en veux...c'est pas à moi de venir quémander vos coordonnées.
autrevie3
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Callicles » 03 Avr 2013 14:10

Salut Autrevie,
Est-ce que tu proposerais aussi de la consoude bocking 4 par hazard? Je suis aussi en recherche de rhizomes de miscanthus x giganteus mais les pépinières les proposent à l'unité (et hors de prix) tandis que d'autres commerçants les vendent en paquet de 5 ou 10 mille. Merci.
Callicles
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Août 2012 10:28

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par 5oup » 05 Avr 2013 01:53

Bonsoir à tous,

Pour la consoude, il existe bien une pépinière allemande (merci Nicollas). En voici les adresses :

Consoude B14 (Comfrey Bocking 14) : http://www.helenion.de/angebot.detail.php?prnr=10531002
Consoude B4 (Comfrey Bocking 4) : http://www.helenion.de/angebot.detail.php?prnr=10531001

la b4 n'est plus disponible, mais j'ai pus en commander quelques plants. Donc l'année prochaine je pourrais commencer à en partager, je vous tiendrais au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Nicollas » 08 Avr 2013 08:24

Callicles a écrit : Je suis aussi en recherche de rhizomes de miscanthus x giganteus mais les pépinières les proposent à l'unité (et hors de prix)


Salut,

j'avais le même problème et je suis tombé sur une personne très sympa, qui vend des rhizomes en petites quantités, à prix plus que correct. Echanges très sympas, la personne est intéressée par les retours et les utilisations du miscanthus en permaculture. Un passionné quoi.

http://www.earl-ar-gorzenn.fr
Nicollas
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Urbanexil » 08 Avr 2013 14:15

Bonjour,

merci pour les liens.
Pour la consoude officinale de chez nous il y en a aussi dans les zones naturelles. On m'a parlé de coins vers des ruisseaux. J'essairai d'aller en reccueillir de cette façon.
peut être par chez vous il existe aussi des coins comme ça.
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Callicles » 08 Avr 2013 20:40

Salut Nicolas,
Merci beaucoup pour le lien. Tu aurais plus de renseignements sur le prix?
Callicles
 
Message(s) : 7
Inscription : 04 Août 2012 10:28

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par 5oup » 25 Avr 2013 02:16

Salut à tous,

Aprement sur le site de B-Actif, on peut trouver de la consoude B4 en plus de la B14, à voir la qualité ...

http://www.b-actif.fr/achat-plants-consoude-bocking-4.html
Avatar de l’utilisateur
5oup
 
Message(s) : 160
Inscription : 01 Juil 2012 11:44
Localisation : Poitou-Charentes (79)

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Gros Gory » 21 Mai 2013 15:19

Bonjour Autrevie, je suis nouveau sur le forum. A la recherche de plan de Consoude de Russie b14 (la stérile) pour mon petit projet permacol, je suis tombé sur ce topic.

J'ai lu ci-dessus que vous pourriez peut être en vendre. J'aimerais donc savoir s'il vous en resterait et si oui, s'il est possible de m'en envoyer ainsi que le tarif auquel vous le faites.

Merci par avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une excellente après midi.
Gros Gory
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Mai 2013 13:49
Localisation : Vosges - 88

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par autrevie3 » 21 Mai 2013 18:39

Finalement,vus que j'ai besoin de faire de grandes consouderaies pour mon cochon,que mon frère en demande énormément et qu'on m'en demande beaucoup tout simplement (10 envois ce printemps)
je vais les vendre plus cher que le prix de l'expédition (6.30 euro) et m'aligner sur les prix de Denis Tempe,notre Monsieur Consoude en chef.
ce sera un euro par racine comprenant la jeune pousse (gage de qualité),ainsi je resterais tout de même moins cher que lui et continuerais d'en diffuser.

je rappelle que j'ai de la grande consoude à fleures naine( pour abeilles) de la pure russe (hérissée) floraison bleu intense,de la B14,deux grandiflorum (miraculum et grandiflorum,j'ai perdu la goldsmith!) et j'ai retrouvé de la rubrum (tres jolie,et très rare) floraison rouge.
j'ai aussi un peu de All gold (stérile) pour égaïer les coins d'ombres,feuillage jaune.

je viens de m'acheter la B4,ca douille :malin2: 25 euro les 5 plantes... 5 euro la plantule...mais bon...depuis le temps que je cherche à m'en procurer! :malin1:
autrevie3
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par Gros Gory » 22 Mai 2013 22:40

Comment te contacter Autrevie pour convenir d'un envoie ainsi que le payement?
Gros Gory
 
Message(s) : 3
Inscription : 21 Mai 2013 13:49
Localisation : Vosges - 88

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par autrevie3 » 23 Mai 2013 08:52

message privé.
autrevie3
 

Re: cherche graines de consoude.MERCI

Message par slamis » 01 Nov 2013 04:36

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur ce forum mais vivement impressionné par la qualité des discussions scientifiques qui s'y développent?
Je suis à la recherche de consoude B14, car j'aimerais en avoir à disposition pour l'utiliser en purin? J'ai vu que certains membres en cédaient ou le vendaient à des prix raisonnables. Merci pour vos réponses et conseils. Je réside en Auvergne.
Cordialement.
slamis
 
Message(s) : 2
Inscription : 01 Nov 2013 03:36

Suivant

Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)