scierie mobile qui c ou ?

Ici vous parlerez de vos fruitiers préféré, de vos bois preferés et de vos prouesses en greffe!

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par alix » 30 Nov 2012 08:26

pour mesurer un arbre il y a toutes les méthodes sur le net , il suffit de taper "mesurer un arbre"
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par grandevallee » 30 Nov 2012 11:13

j'ai une scierie mobile , sur lequel on installe la scie mécanique, et c'est avec cette scie mécanique que l'on coupe les billes
pas besoin d'autre moteur
c'est moins vite et efficace qu'une scierie ordinaire , mais moins dispendieuse et ça fait des belle planches
je vous prend une photos dans les prochain jours
bonne journée
grandevallee
 
Message(s) : 190
Inscription : 06 Mai 2012 12:09
Localisation : québec

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par frigue » 21 Mars 2013 10:48

J'ai organisé en février une mini formation avec un elagueur pro, c'était super, on a appris comment entretenir l'outillage, les achats judicieux et les bonnes marques, on a pu apprendre à savoir où naturellement l'arbre irait si on le coupait, on a découvert l'ordre chronologique des actions à effectuer jusqu'au rangement du bois. Bref super. Il me reste maintenant à couper d'autres arbres et enfin à appeler la scierie mobile.

Mais j'ai un petit doute : la montée de seve ! C'est le printemps et j'imagine que même si les températures ne sont assez basse, la seve peut-être a déjà commencé à remonter.

Si c'est le cas, est-ce vraiment raisonnable d'abattre les arbres et d'en faire du parquet ? La seve ne rends t'elle pas le bois plus difficile à travailler ou encore le parquet qui a de la seve n'est-il pas plus difficile à entretenir ou ne vat-il pas plus travailler et fissurer ?
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par alix » 21 Mars 2013 19:39

non ce n'est pas raisonnable d'abattre les arbres en sève , ils se conservent moins bien et mettent plus de temps à sècher
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par frigue » 21 Mars 2013 20:59

Merci Alix, donc prochain rendez vous pour une formation coupe d'arbre l'année prochaine :-)))
frigue
mauchamps (91)
frigue
 
Message(s) : 79
Inscription : 05 Oct 2012 14:29
Localisation : essonne

Re: scierie mobile qui c ou ?

Message par Daze » 20 Avr 2013 17:14

j'en ai coupé pas mal ces derniers temps, rip, le plus souvent à la scie et à la hache ca prend plus de temps mais ca fait moins de bruit!
Il y a un trucs que les vieux ont ici pour diriger l'arbre au moment fatidique c'est de rentrer un coin dans le trait de scie opposé au sens de chute espéré et de taper comme un sourd. Ca m'a bien aidé pour des vieux arbres vrillés
Daze
 
Message(s) : 22
Inscription : 17 Avr 2013 22:34

Précédent

Retour vers Les arbres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron