PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Organisez et annoncez ici les assos locales, les forums locaux, etc.
Règles du forum
veuillez commencer vos intitulés de sujets par [votre territoire entre crochets]

PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par Murielle » 07 Mai 2011 10:56

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente: je fais actuellement une école d'hygieniste naturopathe et m'intéresse tout naturellement à la permaculture. J'aimerais savoir s'il y a des permaculteurs dans la région de Pau afin de découvrir la permaculture
Merci et belle journée à tous
Murielle
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Mai 2011 10:41

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par ut0pian » 10 Mai 2011 12:00

Salut

désolé j'ai pas de réponse pour toi car je suis aussi un ptit nouveau sur ce forum et je cherche également à rencontrer et découvrir des "permaculteurs" dans la région d'argentan/basse normandie/orne mais je crois que ce forum est en perte de vitesse... à quoi est-ce du ?

Les adeptes de la permaculture n'ont pas de temps à perdre devant un ordinateur ? (je comprendrais très bien)

Les adeptes de la permaculture sont de moins en moins nombreux car trop complexe à mettre en place ou trop difficile de s'inscrire dans la durée car peu viable ? (j'espère pas car je compte m'y mettre sérieusement tout le courant de l'année prochaine)

Les adeptes de la permaculture sont adeptes de la décroissance, ils n'ont tout simplement plus d'ordinateur... (ça aussi j'aimerais que ça m'arrive dans un futur plus ou moins proche !)

Cependant internet est un outil formidable pour mettre en relation toute cette nouvelle génération qui dit halte à la surconsommation, à la technoscience et qui a envie de se rapprocher de son 'environnement et de développer les valeurs alternatives et humanistes pour un meilleur avenir !

++
ut0pian
 
Message(s) : 9
Inscription : 18 Avr 2011 20:34
Localisation : 09000

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par moilamain » 11 Mai 2011 18:14

Bonjour

Je vous conseille d'aller voir du coté de l'association Brin de paille (et de lire la dernière infolettre). Sa vocation est de mettre en lien les permaculteurs.
http://asso.permaculture.fr
moilamain
 

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par Aimelle » 11 Mai 2011 22:43

ut0pian a écrit :Les adeptes de la permaculture n'ont pas de temps à perdre devant un ordinateur ? (je comprendrais très bien)
Quand une partie de leur activité permaculturelle est tournée vers les végétaux, dans la partie temmpérée de l'hémisphère nord, en ce moment ils sont beaucoup dehors.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par ut0pian » 12 Mai 2011 08:38

Merci pour le lien :)
ut0pian
 
Message(s) : 9
Inscription : 18 Avr 2011 20:34
Localisation : 09000

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par gentian » 13 Juin 2011 09:00

Bonjour,
J'habite au nord de Pau et mon jardin est d'environ 10 ans, toujours en évolution, mais très productive aujourd'hui même avec cette sécheresse ..... :)
gentian
 
Message(s) : 3
Inscription : 26 Mars 2009 19:34

Re: PERMACULTURE DANS LA REGION DE PAU

Message par Alneisy » 11 Août 2013 17:26

Bonjour,

Je cherche des "permaculteurs" dans la région de Pau, pour réaliser un reportage radio sur la permaculture pour une radio publique associative. Est-ce que l'un d'entre vous aurait un moment à me consacrer le week-end du 24/25 août pour réaliser ce reportage?

En espérant que vous serez nombreux à me répondre rapidement, bonne permaculture!
Alneisy
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Août 2013 17:14


Retour vers La permaculture près de chez vous

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)