Je m'apelle Denis, j'ai 29 ans, j'habite en Basse Normandie (Département de l'Orne) dans le Perche. Je m'interesse beaucoup à la permaculture et je projete de faire un jardin nourricier dans mon terrain. J'habite à la campagne et je suis en location. Je dispose pour le moment de peu de matériel et je compte bien faire avec les moyens du bord et m'outiller avec le strict nécessaire. J'ai commencé à rassembler de nombreux documents sur la permaculture, je suis assez éclairé sur la théorie, mais il va bientot que je passe à la pratique.
J'ai déja réalisé mon propre compost pour le moment (plutot bien réussi) et mon purrin d'orties.
Je prévois de cultiver 50M² en comptant buttes + passage + culture de luserne et consoude + oeillets etc...

. La présence d'un saule pleureur me laisse penser que le terrain est très irrigé (je sais qu'il existe une source pas loin, elle est utilisée pour amener de l'eau pour nourrir les bêtes à la ferme en face. La ferme en face est bio. Par contre les champs qui entourent mon terrain ne le sont pas et malheureusement les proprio de ces terres utilisent des engrais pas très naturels pour leurs récoltes (cet année c'était du blé). J'aimerais les faire changer d'avis mais le profit est plus important pour eux =)