Un tracteur ... ?

Tous les sujets concernant le bâtiment, le bricolage, l'équipement

Un tracteur ... ?

Message par Niko » 03 Sep 2013 10:40

Bonjour,

Je suis dans la réflexion, (je planifie sur un terrain plat de 6ha avec foret et étang, prairie, lieu de vie etc....) je possède des chevaux, j'ai de la forêt, je souhaite faire mon foin, broyer, nettoyer les refus des chevaux et autres animaux, transporter de la terre, creuser ?, etc... mais je n'y connais rien en tracteur, mais vraiment rien, je sais conduire, manipuler, mais cela s'arrête là.

Le budget environ 5000€ (avec fourche et godet minimum).

L'idée et de le faire tourner à l'huile voire de faire installer un moteur pantone.

Pouvez vous me conseiller ? Je suis aller faire un tour sur les forums agricoles, mais tous me prenne pour une folle donc ... je demande plutôt ici des fois que ...

merci
Niko
 
Message(s) : 33
Inscription : 08 Jan 2012 00:08
Localisation : 03, Allier

Re: Un tracteur ... ?

Message par alix » 03 Sep 2013 13:18

il est très difficile de trouver des tracteurs de qualité , de petite puissance pour un petit prix ,les exportateurs pour les pays de l'est et le maghreb ont fait la razzia sur le marché français .
Essaie de voir dans les régions d'élevage pauvre
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Un tracteur ... ?

Message par jojo31 » 03 Sep 2013 16:58

De quelle puissance tu as besoin?
Sinon 5000 euros c'est un bon budget pour un tracteur de faible puissance.
jojo31
 
Message(s) : 44
Inscription : 29 Juin 2013 07:17
Localisation : 31

Re: Un tracteur ... ?

Message par cagouillard » 03 Sep 2013 23:22

Salut, je m'y connais pas mal en machinisme, si tu veux manipuler des balles ronde de 250kg, il te faut au moins un 50 cv, si possible 4 roues motrices, chargeur frontal 4 vérins, pour le broyeur, c'est une bonne puissance pour 1m60 de coupe pour un gyrobroyeur.
Pour ce qui est de la marque, regardes du côté des Zétor, IH, fiable, de mécanique simple.
5000 €, y a moyen de trouver un bon truc à ce prix.

A+
Avatar de l’utilisateur
cagouillard
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Fév 2013 13:32
Localisation : Charente (16)

Re: Un tracteur ... ?

Message par Niko » 04 Sep 2013 10:23

Cagouilllard, merci pour tes conseils, pense tu qu'il vaut mieux acheter de p à p ou par un concessionnaire d'occasion ?

je pensais au micro tracteur mais il on tous moins de 40 cv... donc dommage.

Mais cependant je cherche une solution pour ne pas faire de foin... mais comment nourrir les animaux l'hiver avec la neige par exemple ?


A quoi faut-il faire attention quand on achète un tracteur ?

Les pneus si je ne fais pas de route s'use beaucoup ? On m'a dit que c'est très cher... Pour le faire tourner à l'huile il faut faire attention à quelques choses de particulier ?

Merci
Niko
 
Message(s) : 33
Inscription : 08 Jan 2012 00:08
Localisation : 03, Allier

Re: Un tracteur ... ?

Message par kagounette » 04 Sep 2013 10:28

La problematique du tracteur me titille aussi... On s'en passerait bien mais force est de reconnaitre qu'en attendant le grand jour ou nos freres, soeurs, parents, amis... viendront donner la main plutot que d'aller courrir derriere des caddies, force est de reconnaitre, donc, qu'il faut bien se coltiner le taf tout seul... Que la force du verrin hydraulique et du couple moteur soit avec nous... :mrgreen:

- Puissance : Ma toute petite experience perso me fait dire que 50-60 cv c'est ce qu'il faut... Deja pour un broyeur honnete sur prise de force il faut pas moins de 35cv. Et on arrive vite aux limites de competence de l'engin dans d'autres domaines avec un 35 cv... je suis d'accords avec les chiffres de cagouillards. Mais peut etre que mes habitudes professionelles dans le btp avec des machines autrement surdimensionees sont nefastes, je reste ouvert sur le sujet.

- Marque : laquelle? Les points importants sont : la disponibilite et le prix des pieces, la conception mecanique ( genre un maitre cylindre vicieusement placé derriere l'arbre de direction ) , la capacite a supporter la bidouille..

- 4x4 ou 2x4 ? Vu les frayeurs que je me suis tapé en 2x4 j'ai plutot tendance a aller au 4x4 mais la aussi j'attends les lumieres de "ceux qui savent..."

- Je ne connaissais pas l'explication de la "délocalisation" des occases à l'etranger que cite Alix mais je reconnais qu'on trouvait de nettement meilleurs affaires il y a deux ou trois ans. J'aime bien trainer sur le site de

http://www.agriaffaires.com/
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Un tracteur ... ?

Message par Niko » 04 Sep 2013 10:44

quelque chose comme cela vous en pensez quoi ?

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... i-500.html
Niko
 
Message(s) : 33
Inscription : 08 Jan 2012 00:08
Localisation : 03, Allier

Re: Un tracteur ... ?

Message par Bouzzy » 05 Sep 2013 20:10

Bonjour je suis agriculteur donc je peux te conseiller pour ça :)
pour être tranquille (pour avoir un bon giro etc) et surtout pour ne pas te casser la gueule, parce qu'il n'y pas de permis pour conduire un tracteur or je vous assure qu'il en faudrait un, on se sens puissant là dessus mais ça se retourne vite, voilà 3 lien de tracteur qui devrais t'aller

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... h-845.html celuil a un chargeur

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-460.html celui a un chargeur mais pas d'outils monté dessus donc à acheter et pneus à changer

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... -2040.html sympa mais john deere donc les pièces sont relativement chères et les pneus avant sont morts

pour moi le mieux et le plus prés à l'emploi est le premier, mais j'ai fait une recherche rapide pour te donner des exemples :)

à bientot, clément
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Un tracteur ... ?

Message par kagounette » 05 Sep 2013 22:05

Deja je constate qu'on est en 4x4 ce qui me rassure... Un chargeur sur 4x2 me parait vraiment accrobatique.

@ bouzzy : quel usage peut on avoir d'un chargeur ? Je comprends dans un elevage intensif : manip du fumier et des balles. Mais pour nous ? Deja ces chargeurs tel que je les voie me paraissent sous dimensionnees pour du terrassement Et pour un usage un peu "delicat" je ne comprends pas que ca soit pas des godets -machoirs. Perso je trouve que les verrins du deuxieme sont pas mal piqué, a voire. Sinon piece John Deer cher... je note et crois me souvenir qu'on me l'avait dja dit.Merci pour l'info.
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: Un tracteur ... ?

Message par Bouzzy » 07 Sep 2013 16:08

ah non chargeur je sais pas j'ai cru lire qu'il vous en fallait un :) sinon en effet ça sert à rien (terrassement pas possible)

Pour moi l'indispensable si on est pas dans le métier c'est les 4 roues motrices sinon on se casse la gueule rapidement ...
moi j'aime bien fiat en tracteur car c'est robuste ça se répare facilement et les pièces sont abordables niveau prix.
un truc dans ce style :

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... 80-dt.html

après voilà si le terrain n'est vraiment pas escarpé et que ça servira juste pour une benette, un giro et à la limite un petit cultivateur un bon deux roues motrices suffit
moi j'ai ce modèle est j'en suis très content, il est gaillard (stable, robuste) et maniable à la fois

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... i-780.html

et après il y a les célèbres MF

http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... n-165.html

si vous avez d'autres question hésitez pas :)
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Un tracteur ... ?

Message par cagouillard » 08 Sep 2013 11:14

Niko a écrit :Cagouilllard, merci pour tes conseils, pense tu qu'il vaut mieux acheter de p à p ou par un concessionnaire d'occasion ?

je pensais au micro tracteur mais il on tous moins de 40 cv... donc dommage.

Mais cependant je cherche une solution pour ne pas faire de foin... mais comment nourrir les animaux l'hiver avec la neige par exemple ?


A quoi faut-il faire attention quand on achète un tracteur ?

Les pneus si je ne fais pas de route s'use beaucoup ? On m'a dit que c'est très cher... Pour le faire tourner à l'huile il faut faire attention à quelques choses de particulier ?

Merci


Salut, j'avais répondu à tes questions, mais visiblement le message a été effacé, dommage...
Avatar de l’utilisateur
cagouillard
 
Message(s) : 24
Inscription : 25 Fév 2013 13:32
Localisation : Charente (16)


Retour vers Habitation, structures, matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron