35-Présentation Pierre

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

35-Présentation Pierre

Message par Riddim » 05 Oct 2013 11:31

Salut à tous !
Pour commencer, je n'ai aucun projet permaculturel en cours contrairement à nombre d'entre vous, même si l'envie ne manque pas !
Je suis étudiant en première année d'ingénieur agronome, et très intéressé par tous les modes d'agriculture alternatifs, et tout ce qui touche à l'autarcie (pour mon taff mais aussi pour ma vie personnelle future). Je sais que les ingénieurs agronomes ont fait un bon nombre de conneries et continuent à en faire, mais nous sommes assez nombreux dans la nouvelle génération qui arrive à vouloir changer vraiment les choses...
Même si c'est pas ça niveau pratique, j'ai quelques connaissances (faibles) en permaculture grâce notamment à l' "introduction à la permaculture" de Bill Molisson, et puis ça fait pas mal de temps que je fouine sur ce forum en fait :)
Sinon, je suis un gros fan de reggae et de la philosophie qui va avec, un gros fan de nature, de campagne, de voyage en itinérant et d'Afrique...

Voilà, c'est un peu dur de se présenter en quelques lignes...
Bonne journée à tous !
Riddim

Message(s) : 1

Re: 35-Présentation Pierre

Message par hardworkinghippy » 05 Oct 2013 12:45

Salut Riddim et bienvenue sur le forum. :hello:

Je pense toujours quand quelqu'un dit: "Je n'ai aucun projet de permaculture." que tu as probablement déjà commencé à penser à ta nourriture,ce que tu fais avec tes ordures, ton transport et comment tu vois les gens et le monde en général .

C'est pour moi, c'est le début d'un grand projet !

...mais nous sommes assez nombreux dans la nouvelle génération qui arrive à vouloir changer vraiment les choses...

Oui, et c'est formidable !

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: 35-Présentation Pierre

Message par tolrec » 05 Oct 2013 12:50

Salut Pierre,

Je sais pas pourquoi, mais je sens déjà de good vibes :happy1:

Bienvenue sur le forum
tolrec