03 3 hectares vierge a conceptualiser.

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

03 3 hectares vierge a conceptualiser.

Message par Renaud 03 » 01 Déc 2013 20:10

Bonjour, j'ai enfin trouvé un terrain avec maison apres 10ans de recherches (molles :) ), situé dans le département de l'Allier. Les 3 hectares de près ne m'ont a été sucré par la SAFFER, alors je peut m'amuser a conceptualiser ce lieu grâce a la permaculture que j'ai découvert il y a 4 ans, j'ai en suite fait mon petit CCP avec Steave (Job me souffle a l'oreille ma douce). Je marche dans une direction autarcique aliment et le reste, mais je n'ai pas vraiment envie d'aller jusqu'au bout, le simple fait de cheminer me plait. Nous somment arrivé en Mars 2013, et on a commencer par le potager, un petit a plat un grand en bute et un autre en mottes de terre retourné (j’expliquerais plus tard comment on a procéder pour partir d'un pré a un potager). Les 50 arbres pour le verger sont en jauges et attendent leur tour pour meubler en 3D ces terres en 2D. J'aimerais partager ici le fruit de mes réflexions lire les vôtres, bref échanger sur ce sujet passionnant. Voila pour une rapide présentation, je compléterais au fur et a mesure.

Image
une partie des terres, bien grasses il y a un an, maintenant le potager va jusqu’au chêne (sauf un carré a gauche).

Ps; Je suis atrocement nul en français aussi veillez êtres indulgent avec moi s'il vous plaît, j'ai déjà assez honte... :rouge:
Renaud 03

Message(s) : 41

Re: 03 3 hectares vierge a conceptualiser.

Message par hardworkinghippy » 01 Déc 2013 20:50

Ps; Je suis atrocement nul en français aussi veillez êtres indulgent avec moi s'il vous plaît, j'ai déjà assez honte... :rouge:

Ne t'inquiète pas de ce genre de chose !

Je sais que le français est une langue hyper difficile et si nous devions exiger que tous les membres écrivent dans un français parfait, alors, je serais le premier à goûter la poudre d'escampette. :happy1:

Un super projet Renaud !

Bienvenue sur le forum. :hello:

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: 03 3 hectares vierge a conceptualiser.

Message par Sanzo » 01 Déc 2013 22:09

Bonjour Renaud !
Ravi de lire que des envies permaculturelles se font sentir dans l'Allier.
Je passe régulièrement du côté de Saint-Pourçain. Ce serait un plaisir de te rencontrer et de visiter ton nouveau chez-toi.

Au plaisir donc, et bon courage dans tes projets.
Sanzo

Message(s) : 58

Retour vers Projets et présentation des membres du forum