comme vous j'ai l'aspiration de vivre une vie qui me corresponde réellement, je regarde souvent ce forum
depuis 2/3 ans, c'est une véritable mine d'or !
Nous avons avons le projet avec deux Amis, de nous installer et de créer un lieu de vie afin de vivre
en indépendance. Après plus d'un an à en parler, il y à quelques mois nous avons bien vu que c'était le moment
de commencer à bouger.
Ayant un certain felling avec le règne végétale

j'ai décidé de me renseigner sur le sujet, afin de voir quelles était les bases nécessaires d'acquérir.
Ca fait donc maintenant plusieurs mois que, théoriquement je me forme principalement sur certains savoir-faire:
-L'agrologie (reconnaissance du sol, de sa faune: leur rôle, pH, humus...etc)
-Les végétaux (reconnaissance, usages, biotope (bio-indicatrices), méthodes de cultures existantes...)
Secondairement sur l'auto-construction (bio-climatisme) et les principes de la permaculture (surtout la phase d'observation du terrain)
En parallèle (après la fin des mes études de langue), j'ai quitté ma ville natale (et accessoirement boulot & appart')
pour partir au 1 an au japon, d'ou j'écris ces lignes, pour y acquérir (dès janvier!) 10 mois d'expérience en tant que wwoofer.
De retour en france il y aura aussi un an de wwoofing et j'en profiterai pour me former à l'agrologie et les végétaux,
cette fois sur le terrain . Après, direction l'université populaire de permaculture afin de matérialiser notre projet de
vie en dordogne et pourquoi pas avoir mon diplôme de l'UPP au bout des deux ans.
Merci de m'avoir lu &
bonne continuation dans vos projet,
samuel