le bouton "editer" a disparu ?

Vos idées, réclamations, etc. ont leur place sur ce forum, ainsi que les annonces des administrateurs.

le bouton "editer" a disparu ?

Message par Vladivostok1919 » 14 Mars 2013 20:03

Je n'arrive pas a éditer mes message après les avoir posté car l'option "éditer" a disparu...
Est-ce normal, docteur ?
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par autrevie3 » 14 Mars 2013 20:21

ouais c'est chiant je dois écrire pleins de messages au lieu d'éditer...j'utilise énormément cette option.
autrevie3
 

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par moilamain » 14 Mars 2013 20:37

ah ah ! (je crois connaitre la raison à ça !)

Mais pour quelle bonne raison, les modérateurs ont bien pu retirer cette option ...
moilamain
 

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 14 Mars 2013 22:45

je crois connaitre la raison à ça

... oui, sans doute Moilamain.

Depuis toujours, les membres pouvez changer leurs messages dès qu'ils voulaient .... Tranquille.....normal .... nous sommes des adultes - non ?

Il y a deux jours, j'ai réduit la durée pendant laquelle on peut modifier un message après c'est mis en ligne.

Je l'ai fait parce qu'il y a certains membres qui s'amusent à modifier leurs messages, puis ils rapportent les messages des autres. :contrac:

Afin d'avoir une idée exacte de la raison pour laquelle un message est rapporté, il est utile d'avoir les deux côtés de l'histoire, n'est-ce pas ?

Pour le moment, le délai est de 15 minutes, pendant ce temps, vous pouvez toujours voir le bouton "éditer". Peut-être plus de temps serait mieux pour tout le monde - donc - une demi-heure, une heure - quoi alors ?

Il est regrettable qu'il y ait toujours quelqu'un qui pisse dans la soupe. :nono:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Vladivostok1919 » 14 Mars 2013 23:23

Je suis soudain envahi d'un grand pessimisme.
Avatar de l’utilisateur
Vladivostok1919
 
Message(s) : 299
Inscription : 07 Sep 2009 12:30
Localisation : San Francisco

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 15 Mars 2013 00:04

Je sais, je sais....tu n'es pas seul....mais, don't worry be happy !

Donc, puis-je modifier le délai d'une heure ou une demi-heure - un jour - que voulez-vous les gens ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Nicollas » 15 Mars 2013 07:41

Une option pas mal, mais qui peut etre ne résoud pas les problèmes de modération, est de pouvoir éditer son message tant que personne n'a écrit un autre billet derrière.
Nicollas
 

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par alix » 15 Mars 2013 07:47

ce que j'aimerai savoir , quel est le nombre de personne qui utilise cette fonction ?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Nicollas » 15 Mars 2013 08:21

Encore mieux, on ne pourrait modifier un message que si personne n'a répondu et qu'il n'a pas été rapporté, mais là je ne sais pas si le plugin existe
Nicollas
 

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Gailly » 15 Mars 2013 08:40

alix a écrit :ce que j'aimerai savoir , quel est le nombre de personne qui utilise cette fonction ?


J'utilise régulièrement cette fonction:j'écris souvent spontannément,par manque de temps,et çà permet de rectifier la clarté de ce qu'on dit ou d'ajouter des précisions par la suite,sans avoir à encombrer le fil.Cà permet aussi de supprimer le message lorsque je m'aperçois que je dérive vers du hors sujet.

Mais je peux aussi apprendre à écrire moins spontannement.
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par satya » 15 Mars 2013 09:18

salut
je m'en sert pas mal aussi ,souvent dans la demi heure qui suit ,mais aussi bien plus tard quand je retombe dessus et qu'il y a une ainormme fôtte d'aurtograf :rouge: (on s'en fout quoi)

ce que propose nico est pas mal non? j'ai l'impression que ça resout le probleme.

defois on poste un message alors que quelqu'un d'autre ecrit lui aussi ,ducoup ça ce croise.
donc il faudrais une limite de temps (1/2heure?)
puis le dernier message est toujours editable .
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 15 Mars 2013 13:40

Oui Satya, et de toute façon si quelqu'un veut supprimer ou modifier un message, ils peuvent envoyer un MP à un modérateur (Nous avons le droit de modifier les messages.) et nous pouvons le faire et cela ne prend que quelques minutes.

Non Nico, t'as raison, le plug-in n'est pas installé mais nous allons mettre le forum à jour pendant la nuit bientôt, donc je vais l'installer dès que nous avons un forum "propre".

Ça y est, j'ai changé le retard d'une demi-heure - mais je peux le ré-changer à tout moment.
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par alix » 15 Mars 2013 16:15

c'est ok pour moi
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Aimelle » 15 Mars 2013 20:18

J'utilise aussi la fonction éditer pour corriger une erreur d'orthographe ou de syntaxe, ou pour mieux dire ce que je souhaite (parfois le premier jet, reste un peu anguleux - sale caractère le bonhomme ...). Pour ça 1/2 heure ça va généralement bien.
Et l'idée de Nicollas est pas mal aussi, donc si informatiquement on peut combiner "minimum une demi-heure" et "plus longtemps, tant qu'il n'y a pas un nouveau message à la suite", ça sera très bien.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Renaud 03 » 22 Jan 2014 23:56

Donc on ne peut pas modifier nos messages ? ni les supprimer ?
Avatar de l’utilisateur
Renaud 03
 
Message(s) : 41
Inscription : 01 Déc 2013 19:34
Localisation : Allier

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par hardworkinghippy » 23 Jan 2014 10:17

Plus d'une demi-heure après l'envoi d'un message. Non.

Il suffit de demander un modérateur et il ou elle le fera. ;-)
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
Avatar de l’utilisateur
hardworkinghippy
Site Admin
 
Message(s) : 2201
Inscription : 24 Fév 2008 01:08
Localisation : Bergerac - Sud Ouest France

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par Renaud 03 » 23 Jan 2014 15:13

Haaa ok, mais c'est pour quel raison ? y a il un espoir que ça change dans le futur ? car je trouve ça pratique pour améliorer les postes, comme par exemple celui que je viens de faire sur le cochon. J'aimerais bien rajouter des infos au fur et a mesure, mais c'est pas possible pour le moment :pleur4:
Avatar de l’utilisateur
Renaud 03
 
Message(s) : 41
Inscription : 01 Déc 2013 19:34
Localisation : Allier

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par alix » 23 Jan 2014 20:23

pour la simple raison que certain assez mal intentionné utilisait cette fonction pour corriger des messages litigieux et prétendait ensuite ne jamais avoir écrit cela .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par andros » 23 Jan 2014 23:55

alix a écrit :pour la simple raison que certain assez mal intentionné utilisait cette fonction pour corriger des messages litigieux et prétendait ensuite ne jamais avoir écrit cela .

C'est dommage de pénaliser tout un forum à cause de certain !
C'est dommage aussi qu'on n'en sache pas plus, on pourrait apprendre de la situation et trouver une solution meilleure que celle-là non ?

Moi aussi des fois je vois des fautes dans mes messages ou des phrases mal tournés et j'aimerai pouvoir les modifier.

est-ce que ces membres mal intentionnés sont parties ? est-ce qu'ils ont arrêté d'effacer leurs messages litigieux ? en même temps s'ils avaient continuer, vous les auriez avertis, voir sanctionné ?
si c'est le cas, pourquoi conserver le paramétrage qui réduit la liberté de bcp de membres du forum et qui valait simplement à cause de certain ?

D'un autre côté, une personne mal intentionnée qui efface lui-même ses messages litigieux, c'est un peu de l'auto-censure.
Je trouve cela plutôt correct pour le coup !
Mais bon, tant qu'on aura pas toute l'histoire sous les yeux, mieux vaut ne pas juger sur des suppositions et des ressentis.

:-|
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23

Re: le bouton "editer" a disparu ?

Message par alix » 24 Jan 2014 13:17

C'est toujours facile de faire une critique sur des événements qui ont eu lieu il y a quelque temps .La décision a été prise entre les modérateurs du momentet après concertation : les 30mn sont le résultat d'un compromis .Les fautes, les phrases mal tournées ne sont pas graves et n'altèrent pas la sincérité du propos .Le fait de ne pas pouvoir retoucher les messages oblige aussi à une réflexion sur le contenu de ce que l'on écrit et contraint peut être certain à réflechir avant de répondre trop hâtivement .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Suivant

Retour vers Au sujet du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron