62 - Un petit bonjour à tous!

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

62 - Un petit bonjour à tous!

Message par gerard62 » 09 Déc 2013 22:44

Bonjour,
Je suis retraité et je jardine, du 62 à Beaurainville depuis un an, je recommence un bout de jardin entre les gros travaux de rénovation de la maison.
Ma pratique n'est pas tout à fait de la permaculture mais en approche, nous avons bien profité de la production du jardin cette année malgré le terrain que je trouve petit.
J'ai en projet pour 2014 de jardiner à la maison de l'enfant de la commune, d'ici peu je commence à préparer des petites zones pour trois groupes d'une 10ène d'enfants d'âges différents, aprés ?? on verra bien s'il y a possibilité de convaincre d'autres personnes afin de multiplier cette expérience dans la commune.
gerard62

Message(s) : 1

Re: 62 - Un petit bonjour à tous!

Message par Krissounette » 30 Jan 2014 00:23

Oui : beau projet.

Je vois des petits potagers qui sont faits avec des gosses (un centre de loisir, par exemple) pour les initiés au jardinage et au bio. mais rien sur la perma. C'est probablement plus difficile à comprendre. Expliquer qu'une plante est vivante et que les produits chimiques sont des poisons c'est assez simple. Faire passer que le sol aussi et vivant ou que le labourage n'est pas la sagesse de nos ancêtre me semble plus coton.
Et puis, il n'y pas le petit arrosage tout les jours avec de l'eau récupérée. Ce serait plutôt : "fais-en le moins possible.". Au delà de faire comprendre la perma et son pourquoi, il serait intéressant de sortir de la tête des gens, en particulier des enfants, que vit (surtout microbienne) = sale.
Krissounette

Message(s) : 359

Re: 62 - Un petit bonjour à tous!

Message par tornadette » 30 Jan 2014 20:09

Bienvenue !
tornadette

Message(s) : 405

Retour vers Projets et présentation des membres du forum