Merci.
Cela fait quelques mois que je travail sur le design du terrain.Mais a vrais dire je n'ai pas tellement d'expérience en ce domaine.Je compte le faire évoluer au fil du temps.
Mon coin étant très peu boisé

,je suis en train de planter des arbres sur la périphérie de la propriété,ainsi que de créer un piège à chaleur.Je vais aussi planter un petit bois sur toute la partie nord, j'ai la chance que mon voisin ouest a reboisé un ancien champ de 3 ha qui me protégera des vents dominant.Peu être que dans 20 ans je pourrait commencer à me chauffer au bois

,en attendant il y as le bambou et le miscanthus x giganteus.
Le piège a chaleur doit comporter des arbres qui pourront nourrir des poules et des canard ,il y aura aussi des noyer,châtaignier.La sous-canopée sera constitué de fruitier en tout genre.
Je compte grillager entre les petit arbuste et les butes potagère pour évité que les poules et les canard viennent les saccager.
Le poulailler et la serre ne feront qu'un mais séparé au centre dans l'axe est ouest par un grillage et ce trouveras entre les petit arbuste et les buttes avec une marre au sud. Mon père étant sourcier je sais déjà ou je peu créer des mares.

Ce qui me fait lutter en ce moment c'est la gestion de l'habitat des poules et des canards pour éviter de devoir les nourrir.
Voici mon terrain a leur actuel

- 1r.JPG (85.85 Kio) Consulté 2996 fois
et voici ce a quoi j'aimerai aboutir

- design2r.JPG (354.5 Kio) Consulté 2996 fois
Pour l'instant seul les arbre avec une lettre dedans ont étaient plantés :tilleul,châtaignier ,hêtre ,érable ,frêne ,noyer ,chêne (des marais),bouleau ,robinier ,murier(noire) ,cerisier ,abricotier.
Si quelqu'un as des remarques sur le design ou sur l'alternance des arbre planté, je les écouterai avec intérêt.