mulots

Tout sur les plantes: potagères, vergers, céréales, engrais verts, tapissantes...

mulots

Message par alix » 11 Fév 2010 18:05

bonjour à tous. j:ai besoin de vos lumieres sur un problème recurrent dans mes plantations, les mulots ou les campagnols font le tour des racines de mes nouvelles plantations d' arbres, ce qui crée un vide ne permetant pas aux racines de s' etendrent . un pépinieriste m" a conseillé de tremper les racines dans du soufre avant de planter. qu' en penser vous ? avez vous un truc autre que le grillage enterré trop compliqué à mettre en place sur des plantations multiples.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: mulots

Message par fruitsec » 11 Fév 2010 19:58

:mrgreen:
Modifié en dernier par fruitsec le 06 Déc 2010 23:08, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
fruitsec
 
Message(s) : 293
Inscription : 11 Jan 2010 19:55

Re: mulots

Message par geispe » 11 Fév 2010 20:58

ce doit être des campagnols (queue courte). en cas de réelle infestation je pense qu'il faut peut-être se résigner à les piéger jusqu'à ce qu'il y en ait moins et que l'équilibre avec les prédateurs (en espérant qu'il y en ait) soit rétabli. sinon remuer la terre régulièrement puis retasser pour les déloger et déranger. attention les campagnols, s'ils sont nombreux, peuvent tuer les arbres en mangeant leurs racines et radicelles.
geispe
 
Message(s) : 278
Inscription : 25 Mars 2009 10:57
Localisation : alsace - vosges du nord

Re: mulots

Message par alix » 12 Fév 2010 15:02

pour le chat,je doute de l'efficacité car il y a plusieurs chats qui se partagent le terrain et je les vois plus souvent avec des oiseaux dans la gueule qu" avec des mulots.
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne


Retour vers Les plantes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

cron