preuve que humain n'est pas censé manger viande

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Julien7 » 19 Juil 2013 14:21

C'est sûr. Cela veut-il dire que l'on ne doit pas essayer d'être la meilleure idée de soi-même ? Sans stress, sans peur du jugement extérieur, qui effectivement n'existe pas réellement, même dans les sphères spirituelles élevées (Dieu, Anges, etc). Simplement faire un choix de vie tourné vers la lumière, ou l'obscurité.

Quand on fait le choix de la permaculture au lieu de la monoculture chimique destructrice, c'est pour moi un choix vers la lumière. Est-on autorisé à dire cela ? Tout le monde se l'autorise ici, formulé différement, mais en substance c'est ça. La permaculture c'est "mieux" que la monoculture. Est-ce qu'on se dit que ceux qui font le choix de la monoculture, faut pas les juger, que c'est une expérience légitime du point de vue de l'âme, etc. Bien sûr que ça l'est. Mais personne ne le dit, parce que c'est pas la question au fond. La question c'est pourquoi la permaculture c'est mieux que la monoculture, et comment la réaliser.

Tout le monde veut un monde meilleur. Alors forcément il faut bien se poser les questions de savoir qu'est ce qui est meilleur. Moi je dis que ne plus manger d'animaux ça participe d'un monde meilleur. Peut-être je me trompe, peut-être pas. Et je ne juge absolument personne. J'ai bouffé de la viande pendant plus de 30 ans, j'ai fait un paquet d'âneries, etc. Et je dis qu'un mangeur de viande peut-être plus élevé spirituellement qu'un végétarien. Pour pas froisser les égos, et parce que c'est vrai. Je donne juste mes idées comme ça. Encore une fois je ne demande rien à personne. Je fais part de mon expérience. Qd chacun fais part de son expérience c'est cool. Quand Irène explique comment elle s'est installée et vit sur son terrain, c'est cool. Qd Alex décrit comment il arrive à vivre de sa culture, c'est cool, etc. C'est bien l'intèrêt de ce forum. Partager nos expériences. Dire ce qu'on pense être bien pour nous.

En fait nous sommes vraiment dans une accélération vers une dimension supérieure. C'est pour ça que tout le monde veut changer de monde, veut un monde meilleur. Et dans les dimensions supérieures, il faut faire des choix plus lumineux pour y accéder. Si on veut survivre dans ce monde qui s'élève, tout simplement. Je dis pas qu'il faut se passer de viande pour accéder à la dimension supérieure. Pour moi ça en fait partie. Mais c'est différent pour chacun, et tous les chemins mènent à Dieu. Et si on accéde pas à la dimension supérieure c'est pas un problème. Y a pas de jugement. L'âme continue sa route, et y accèdera plus tard.

Par contre je dis qu'à terme (il y a tout le temps, pas de problème) dans les dimensions élevées, les humains ne mangeront plus d'animaux. Parce qu'il n'y a aucune justification à cela au fond. Parce que manger un être sous prétexte qu'il est plus faible, et qu'on y prend plaisir, alors que le corps humain n'a pas besoin de viande en réalité (c'est l'objet de ce débat), et bien cela ressort plus de l'animalité que de l'humain. Si des animaux ou des extra-terrestres voulaient vous manger, vous ne seriez pas d'accord. Même s'ils vous disaient que leurs lointains ancêtres vivaient de chasse et de cueillette, et qu'il est donc normal qu'ils vous mangent. On est dans la compétition et la hiérarchie. Je suis plus fort, je te mange.
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Julien7 » 19 Juil 2013 14:28

GoldenBoy a écrit :http://www.truthcontest.com/fr/entries/the-present/
Parfois, les gens ont des convictions, des croyances très fortes. Lorsqu’ils sont confrontés à des preuves qui vont à l’encontre de ces croyances, ils ne sont pas capables d’accepter ces nouvelles preuves. Cela créerait un sentiment extrêmement inconfortable appelé dissonance cognitive. Parce que leurs croyances sont si importantes pour eux, ces gens vont rationaliser, ignorer et même nier tout ce qui ne cadre pas avec leurs convictions de base. Franz Fanon

Tu parles pour les carnivores ? :hehe:
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par GoldenBoy » 19 Juil 2013 18:10

Non, j’avais bien précisé 'spirituel', non sur le sujet, car cela s'applique à toutes les croyances, non fondées sur les faits, et mêmes celles-ci car "lorsque l'on croit, nulle besoin de preuves, et lorsque l'on ne croit pas, nulle n'est suffisante" (paraphrasé).

Vos opinions sont tous valables, car vous les vivez, c'est votre vérité. S'ils permettent de faire changer d'opinion quelqu'un, des remerciements seront de guise.

Le débat sur l'alimentation est interminable, et n'est qu'un luxe de 'riches', de 'chanceux', qui peuvent se permettre de sélectionner leur nourriture, et de discriminer l'une de l'autre basé sur des faits provenant de leur croyances et la justifiant à leurs yeux.

Je n'essaierai pas de convaincre quelqu'un, donc je ne réagirais plus, sauf questions / précisions pour éclaircir. :merci:
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32


Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Julien7 » 29 Juil 2013 13:01

Quelle insupportable haine antisémite, qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire :mrgreen:

En Suisse, une Initiative populaire « Interdiction d'abattre le bétail de boucherie sans l'avoir préalablement étourdi » a été votée en 1893 !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Initiative ... rdi_%C2%BB Ce fut le premier sujet politique, qui inaugura le système de votation en Suisse. Quel beau symbole.

Plus d'un siècle plus tard, ce pays merdeux que l'on nomme France (elle est où la franchise ?!), peuplé de lâches soumis et dégénérés, se débat toujours avec ces histoires d'abatage rituel ! Aujourd'hui on fait des histoires à cette sénatrice Goy-Chavent (la bien nommée), car elle veut qu'il soit indiqué au consommateur si la viande est casher ou hallal. Des malades mentaux de la religion que l'on ne peut pas nommer la traitent d'antisémite ! Pourtant cet étiquetage c'est le minimum. En réalité, ces abatages violents de ces religions obscures, devraient tout simplement être interdits. Incroyable...

Petits humains crasseux vous en voulez de l'émotion ? En voilà de la vraie (contrairement à celle que l'on vous sert dans les médias) :
Image
Regardez-bien la souffrance de cet animal. ça vous fait rien ?

C'est sûr, c'est pas la vache qui vas vous traiter d'antisémite :hehe: Donc vous laissez faire, et obéissez au plus fort... :-/

Etre un humain-animal soumis qui dit oui aux caprices de la religion dominante par peur d'être catalogué antisémite, ou bien être un humain élevé et libre qui dit non ? That is the question...
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par autrevie3 » 30 Juil 2013 09:52

houla!
faut pas parler des juifs si tu n'en fait pas partis,c'est antisémite!
http://www.youtube.com/watch?v=AJCCi2oIBf8 au canada 75% des produits des grandes surface sont kacher,malgré qu'il n'y ai que 35000 consommateurs juifs,parmis les 7 millons de personnes,ainsi,tout le monde paye plus cher les denrés juste à cause d'une minorité,ultra minoritaire.
et le lobbie hallal commence aussi...ca donnera du 100% de produits religiosé.
autrevie3
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Julien7 » 31 Juil 2013 12:18

Oui on comprend pourquoi ils veulent pas de l'étiquetage. ça révèlerait cette arnaque aux yeux de tous... Y a bon le fric...

Debout les humains, c'est l'heure de se réveiller !!!
« Pour dominer les troupeaux humains, créez leurs un bon ennemi plein de haine »
Julien7
 
Message(s) : 206
Inscription : 30 Avr 2013 17:45

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par flyingdust » 05 Oct 2013 15:13

C'est un plaisir de vous lire julien et autrevie, je me retrouve complètement dans ce que vous dites.
Je complète le raisonnement d'autrevie sur le fait d'abattre de gros animaux que de plus le ratio énergie consommée/ énergie produite n'est vraiment pas intéressant pour une vache/ un cheval, le porc, c'est pas terrible non plus.

Le mouton est intéressant pour la laine (revêtement isolant pour les bâtiments), la chèvre ou la brebis éventuellement pour le lait, mais quel crève-coeur ce serait pour moi d'avoir à les égorger, je mettrai sans doute des semaines à m'en remettre.
La poule est plus facile à tuer, on se reflète moins dans son regard, mais je trouve ça quand même dur également.

Sachant qu'au 17 ème siècle avant le pétrole, la quasi totalité des forêts d'Europe étaient rasées pour pouvoir cultiver (avec la population de l'époque, effroyablement moins importante que l'actuelle) et qu'elles occupent maintenant quarante pourcent de la superficie européenne uniquement grâce à une énergie fossile encore excessivement bon marché, je me dis que l'enjeu de l'après pétrole est MAJEUR.
Se référer au passé en disant que nos ancêtres mangeaient de la viande est obsolète, les enjeux auxquelles nous avons à faire face sont bien plus compliqués (avec certes davantage de technologies)

M'est avis que la vache disparaitra, suivi du cheval et du porc, trop consommateurs de ressources, car nous devrons nous rapprocher du ratio énergie consommée/ énergie produite le plus neutre possible pour que nous puissions trouver ce qu'il nous faut dans notre envirronement sans qu'il n'affiche sold out et nous laissent crever la bouche ouverte.

Si les avancées scientifiques et biologiques nous permettent de devenir principalement végétariens en europe, ce sera un grand progrès: spirituel, pacifiste,énergétique,...

Je suis pour!
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Krissounette » 05 Oct 2013 18:27

flyingdust a écrit :Sachant qu'au 17 ème siècle avant le pétrole, la quasi totalité des forêts d'Europe étaient rasées pour pouvoir cultiver (avec la population de l'époque, effroyablement moins importante que l'actuelle) et qu'elles occupent maintenant quarante pourcent de la superficie européenne uniquement grâce à une énergie fossile encore excessivement bon marché, je me dis que l'enjeu de l'après pétrole est MAJEUR.


Contente de constater que tout le monde ne croit pas au mythe de la nécessité du pâturage pour défricher. On entend presque partout que ça défriche, que si on arrête à endroit, ce sera remplacé par de friches, etc. La France et une grande partie de l'Europe était presque intégralement recouvertes de forêt avant que les activités humaines la rongent. Dire "défricher" ça fait bien, "déforester" beaucoup moins.

flyingdust a écrit :Se référer au passé en disant que nos ancêtres mangeaient de la viande est obsolète, les enjeux auxquelles nous avons à faire face sont bien plus compliqués (avec certes davantage de technologies)

ça rejoint le sujet qu'on a ailleurs sur le déterminisme, naturalisme...
Je suis bien d'accord que se référer au passé en disant que nos ancêtres mangeaient de la viande n'est pas un argument éthique pertinent. Mais il en va de même dans l'autre sens. Se référer au passé n'est pas pertinent. Ce qui se faisait ne justifie rien moralement. Ce qui était efficace à une époque, ne l'est pas forcément aujourd'hui. Peut-être que la chasse a eu une grande influence positive sur le développement de notre espèce, non pas par la viande, mais plutôt par l'organisation qui en résultait. c'est la thèse de certains. Je ne suis pas franchement convaincue, surtout que je ça me laisse l'impression que c'est une façon de chercher à justifier la viande et non une recherche dans un esprit scientifique. Mais peu importe. Ce qui était vrai (qui reste à définir) dans un certain contexte, est très différent aujourd'hui.
L'élevage a eu son intérêt pour notre espèce, du moins matériellement (peut-être a-t-il contribué a la perte d'empathie et à la stigmatisation de la sensibilité et morale qui s'appuie dessus). Les animaux concentre les calories et autres nutriments. Ils les rendent disponibles l'hiver dans les contrées les plus froides. Mais maintenant que nous sommes plusieurs milliards, et depuis bien avant, notre besoin matérielle et dans le rendement à la surface.


Bon, pour que ce soit clair : je suis pour l'abolition de l'exploitation et du fait de tuer les être sensibles, pour des raisons éthiques d'abord (d'ailleurs aucune autre raison ne justifie l'abolition, mais seulement la réduction).
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par satrala » 16 Jan 2014 19:40

pourquoi donc les végétariens vivent-ils en moyenne 10 ans de plus que les omnivores ???

parceque la viande ( meme celle de votre elevage ) est un poison au quotidien a petite dose .
ou bien une dose par semaine ; ou par mois !


http://www.consoglobe.com/pourquoi-vege ... ngtemps-cg

cliquez sur google " les mefaits de la viande " et bonne lecture .
satrala
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par andros » 18 Jan 2014 00:26

dans l'article sur l'étude, il ne disent pas si les végétariens et les mangeurs régulier de viande, portaient la même attention à leur santé.

la plupart des végétariens recherchent et possèdent des pratiques alimentaires saines.
Mais on peut tout aussi bien avoir ces mêmes pratiques tout en continuant à manger de la viande (ne pas faire cuire la viande dans le gras, manger des légumes et pas que des frites, réduire les sauces grasses, etc.)

Autre chose, 10 ans de plus de vie... ça sert à quoi ?

Qu'est-ce qui est plus important :
vivre longtemps
ou
vivre heureux
?
andros
 
Message(s) : 124
Inscription : 09 Juil 2013 17:23

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par autrevie3 » 18 Jan 2014 10:27

plus longtemps et mieux,c'est pas normale de perdre la boule à 70/80 ans
et encore nous ce sera pire!
manger de la viande,c'est bon,mais ne pas en manger,pour moi,c'est pour limiter les souffrances animales.
je ne mange jamais de poissons des océan,car j'ai honte de ce que nous avons fait,en surface tout va bien,la mer reste la mer,mais quand on plonge c'est l'horreur,y a plus d'algues,tout a été ratissé,bref je vais pas faire le constat,ca prendrais une journée.
regarde les chinois qui ont trouvé une façon simple et économique de cloner les cochons...super la viande cloné,ce sera banal demain...on se dira "pourquoi pas" mais de nos jours nous ressentons un petit quelque chose au sujet de viande "clonée" comme une arrière odeur sur nos propres vies,préfabriquées,en batterie,de la naissance jusqu'a la vieillesse.
vus tout ce que l'élevage implique,manger des plantes ca limite grassement les intermédiaires,ca allège l'empreinte écologique,question de conscience.
la conscience passe par la tête,le palais la langue,le plexus solaire etc...maîtrise la langue (papille gustatives) et tu contrôle le corps...et je confirme ces dires pour l'avoir pratiqué à une époque.
autrevie3
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par satrala » 25 Fév 2014 22:17

quelqu'un pourrait me trouver le tableau de la consommation d'animaux par un homme par an SVP ? Le chiffre fait peur . que de souffrance !

la viande est un poison comme les cigarettes et l'alcool , mais la difference , c'est que vous vous faites du mal avec une matiere. contrairement a la viande , vous vous suicidez a petit feu avec la vie des animaux .
un vegetarien vis 10 ans de plus qu'un omnivore , et un omnivore vis 40 ans qu'un carnivore ( esquimaux ) pourquoi ??? ....................LA VIANDE !

je ne me moque jamais du physique des gens ; mais c'est curieux quand meme de voir dans les reportages des eleveurs et grands consommateurs de viande , la taille " BOVINE " de ces gens , le visage cramoisie avec les vaisseaux éclatés etc................les difficultés respiratoires duent a la saturation de la graisse sur le coeur .
c'est la vengence des animaux sur leurs bourreaux .

un grand MERCI a ceux qui " se privent " de manger de la viande . au moins , ils n'ont pas de sang sur les mains .
satrala
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Krissounette » 26 Fév 2014 00:38

satrala a écrit :quelqu'un pourrait me trouver le tableau de la consommation d'animaux par un homme par an SVP ? Le chiffre fait peur . que de souffrance !

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches : la consommation moyenne (Monde, Europe, France ?) en kilos de viande ? Le nombre de victimes par espèce ou catégorie ? Autre chose ?
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par satrala » 26 Fév 2014 14:19

il y a un tableau qui totalise le nombre d'animaux consommés par un homme et par an ;
exemple ; 20 poulets
17 kg de viande de boeuf
5 kg d' agneau
5 lapins
30 KG de poissons
3 cailles
24 escargots etc .................... :rougefaché:
satrala
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par Krissounette » 26 Fév 2014 15:01

Intéressant , mais pas facile à retrouver. Le meilleur moyen c'est probablement de se rappeler à quelle occasion tu l'as vu (quelle association, forum, ou campagne l'affichait ou mentionnait...).
Krissounette
 
Message(s) : 359
Inscription : 17 Sep 2013 17:34

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par alix » 26 Fév 2014 16:20

de toutes les façons ce ne sera que des moyennes et comme toutes les moyennes cela ne correspond à rien .
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par satrala » 26 Fév 2014 18:16

Oui , mais ça sensibilise les gens de savoir combient de vies ils ont oté ; et chacune avec son lot de souffrance .
ensuite , ils se demandent pourquoi ils sont malheureux , ou malades ou qu'ils n'ont pas de chance dans la vie .
que ceux qui savent ce que c'est qu'une crise de foi , imagine la souffrance permanente des oies et des canards pour la production du foi gras ( foi malade ! )

que ceux qui sont asthmatiques imaginent ce que c'est que de vivre dans une paille imbibée d'amoniaque pur a respirer jusqu'a la fin de leur vie .

et puis les clostrophobe .......................etc........................

alix , on dirait que tu essaies de te donner bonne conscience , non ?....................! LOL
satrala
 

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par alix » 27 Fév 2014 10:33

je n'ai pas à me donner bonne conscience, je ne suis pas végétarien .Je mange de la viande par gout et aussi par necessité , je suis atteint d'une maladie qui necessite un apport constant de protéines animales seules capable de régénérer mes globules rouges beaucoup trop nombreux et qui se cassent entre eux .
J'ai été chasseur pendant 30 ans , j'ai tué des centaines d'animaux , je suis capable de tuer , dépecer, cuisiner , moi j' assume qui je suis et aussi mes pratiques .
Alors les moralistes dans ton genre , me laisse froid , je ne cherche pas à te convaincre , je respecte tes choix alimentaires , je respecte ta façon de vivre .
je demande seulement la même chose
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: preuve que humain n'est pas censé manger viande

Message par satrala » 27 Fév 2014 14:05

Alors les moralistes dans ton genre


c'est ton interpretation , , et elle n'est pas forcément bonne .
je ne cherche a faire la morale a personne ; je m'éxprime ./
satrala
 

PrécédentSuivant

Retour vers On ne peut pas travailler l’estomac vide

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité