67 - voyage permaculture/écovillage

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

67 - voyage permaculture/écovillage

Message par vali » 09 Jan 2013 22:10

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum, qui me semble être une vraie mine d'or d'informations...
Je m'apprête à partir en Asie et en Amérique Latine à la découverte d'écovillages et de techniques de permaculture.
Mais je constate que la permaculture se développe aussi de plus en plus en France, c'est une très bonne chose :)
J'essayerai de vous faire part de mes découvertes de temps en temps sur ce forum.
Sinon, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur mon blog:
http://libertytocreatetomorrow.wordpress.com/

Je vous souhaite une bonne année à tous,
qu'elle vous apporte du succès dans toutes vos initiatives !!

Vali
vali

Message(s) : 1

Re: 67 - voyage permaculture/écovillage

Message par autrevie3 » 10 Jan 2013 13:41

Ne faites pas que prendre:ne partez pas les mains vides...beaucoup de pays sont pauvres et vous pouvez leurs apporter quelques pièces maîtresses pour faire des béliers hydroliques (par exemple) pour ce faire,achetez des pistons a clapet anti retour,donnez ca au garagistes ou chef de villages...
vous pouvez aussi penser a prendre des antibiotiques,du savon,de l'alcool 70°c,des graines de légumes ou arbres adapté à leurs pays,parfois ils manquent de diversité...(je pense au yaccon)
essayez de dépasser le niveau d"'humanisme ou de jugeote du touriste lambda.
mangez bien les fruits tropicaux que la population n'a pas forcément la chance de s'acheter,et faites vous bien masser par de maigres personnes,profitez grassement de votre richesse...
autrevie3

Message par Livy-Dagore » 10 Juin 2013 11:31

Vali je vous souhaite un bon voyage,et de bonnes visites dans les écovillages que vous allez visiter.Moi je veux vivre dans un écovillage autosuffisant,et où l'on utilise que des matériaux naturels.
Livy-Dagore

Message(s) : 969

Message par Jardicultures » 10 Juin 2013 20:31

Livy je crois que Vali est partie depuis plusieurs mois et elle semble voir beaucoup de choses intéressantes et vraiment partager des supers moments avec les gens... enfin de ce qu'elle en dit.. par contre, elle n'a pas écrit un seul message dans le forum, contrairement aux apports réguliers de son blog (que je viens juste de regarder, un peu rapidement je dois dire)... alors je me demande pourquoi? Et je me suis dis que si j'avais été accueillie aussi chaleureusement à mon premier message et à ma proposition de partages de mon vécu de voyage, qu'elle l'a été... je me serais très certainement aussi abstenue d'écrire à nouveau.

Je le dis d'autant plus facilement que d'une manière générale les voyages ne me passionnent pas, que je trouve, effectivement que passer dans des pays en tant que touriste biaise toujours le regard, et que, si j'ai beaucoup vécu à l'étranger, notamment dans plusieurs pays d'Afrique pour mon travail, ai aussi beaucoup navigué (toujours professionnellement) je ne voyage jamais hors de France ou des pays d'Europe très proches pour mon plaisir, que je n'ai jamais pris l'avion pour aller en vacances etc... mais je ne me permettrais sûrement pas de juger sans connaitre le projet d'une personne qui vient très gentiment dire bonjour et proposer de partager un peu de son vécu... il sera toujours temps ensuite de discuter s'il le faut de ce vécu de voyage, tranquillement, sans agression...

Bonne soirée à Toutes et Tous.
Le cycle des jardicultures, donner, recevoir, rendre,
Jardicultures

Message(s) : 55

Message par Livy-Dagore » 10 Juin 2013 21:49

Merci Jardiculture d'avoir répondu à mon commentaire sur le voyage de Vali.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 14 Déc 2013 12:48

J'aimerai savoir où Vali en est dans voyage actuellement,ainsi que dans ses visites d'écovillages.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 14 Déc 2013 22:07

Eh bien en visitant son blog,je viens de découvrir,qu'elle ce trouve dans l'écovillage de Crystal Water,actuellement.
Livy-Dagore

Message par Livy-Dagore » 30 Mars 2014 22:00

Je souhaite moi aussi partir à la visite des écovillages mais en Europe.
Livy-Dagore

Retour vers Projets et présentation des membres du forum