Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par offering » 17 Déc 2012 13:59

Voici 2 extraits vidéos issu d'un documentaire de franck Nathié en lien sur son site http://www.foretscomestibles.com/videos

Premier extrait

https://www.youtube.com/watch?v=FldNFf3XVQQ&feature=player_detailpage

Deuxième extrait

https://www.youtube.com/watch?v=Ckt51Df9jOY&feature=player_detailpage
offering
 
Message(s) : 53
Inscription : 31 Jan 2012 01:52

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par Bouzzy » 17 Déc 2012 22:01

Vraiment dommage que le dvd complet sois hors de prix... J'ai beaucoup de mal avec le fait de vendre une vidéo quand même...
Bouzzy
 
Message(s) : 109
Inscription : 18 Oct 2012 15:00
Localisation : Prayssas 47 lot et garonne

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par 0tyugh » 09 Mai 2014 23:19

Quelqu'un a acheté le DVD ? Je me tâte un peu.
Le gaillard m'est très sympathique, mais je pense aussi que ce savoir devrait être partagé plutôt que payant, du coup je suis moyen chaud :(
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par cazhaa » 11 Mai 2014 12:13

J'espère vraiment me tromper mais j'ai un peu l'impression que c'est assez caractéristique du mouvement permaculturelle :

On démarre par pur humanisme et on finit quelques années après à vendre du DVD ou faire de la formation à 400€/semaine....
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par alix » 11 Mai 2014 13:13

peut être est ce cela la part d'ombre de la permaculture ?
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par Neo-Matrix » 11 Mai 2014 14:05

L'argent a encore de beaux jours devant lui, faut faire avec et changer doucement mais surement :)
Avatar de l’utilisateur
Neo-Matrix
Site Admin
 
Message(s) : 636
Inscription : 30 Sep 2012 21:05
Localisation : Haute loire (43)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par cazhaa » 13 Mai 2014 17:06

Oui j'en conviens ...

Monnayer le fruit de son labeur me semble tout naturel.
Mais le savoir doit être partagé et diffusé gratuitement .

Je m'installe en ce moment et je suis donc avide de conseils...mais très honnêtement, je préfère garder mes maigres deniers pour me payer une serre que pour me payer une formation ou des DVD....
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par sherpa421 » 13 Mai 2014 17:53

Tu parle du DVD à 16€ :
http://www.foretscomestibles.com/docume ... athie.html

16 € c'est pas avec ça qu'il va faire fortune. Sur une édition aussi faible ça doit tout juste couvrir leur frais de production et de gestion. En plus, si tu ne veux pas payer, tu as déjà de généreux extrait sur youtube.

Moi, je pense que le savoir doit être partagé librement (et pas gratuitement). Ensuite, il me semble salutaire que ce soit celui qui reçoit qui paye les frais de structure lié à la transmission du savoir.

Peut être que certain se font un peu d'argent avec des stages. Mais ça ne me semble pas une bonne voie pour faire fortune, ni même gagner un revenu confortable. Ça me semble tout au plus un complément d'activité. Alors derrière ces stages, j'imagine qu'il y a surtout des personnes de bonne volonté. Mais c'est certain, à 400 € la formation d'une semaine sans hébergement, je serais particulièrement exigent sur les référence du formateur et le contenu de la formation.
sherpa421
 
Message(s) : 338
Inscription : 10 Déc 2013 17:21

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par 0tyugh » 13 Mai 2014 19:39

16 euros le DVD + adhésion obligatoire de 5 euros.

Personnellement c'est dans mes moyens. Mais j'aurais préféré un téléchargement gratuit, puis un droit de contribution libre.
Quelques deniers pour remercier/congratuler d'un truc qui marche, ça me semble aller de soi (j'ai donné à de nombreux projets libres : dillo (browser), Noobs (série web), La grotte du Barbu (podcaste vidéo), la Quadrature du net (défend nos droits d'internet), L'apéro du Captain Web (podcaste)... Et bien d'autres. Chaque projet m'a vraiment touché par sa réussite technique, ou son ambiance, ou son utilité. Et son sens de "la copie ne coûte rien sur internet, donc payez si vous nous supportez (et en voulez plus ?)".
J'ai payé par gratitude, pas par obligation, et ça change tout.

Ce serait bien que ce modèle économique devienne une habitude, je crois.

Payer sa copie c'est.. Privatif. Tant que j'ai pas de disette monétaire, je ne me prive pas de donner si je peux. Mais si j'étais dans la galère, ça serait un "non catégorique".Si ça empêche n'importe qui de s'informer, alors c'est... Contreproductif ? Chiant ? Frustrant ?

Aussi second truc qui "dérange" c'est le DVD. Quand j'ai monté mon ordinateur en pièce détaché il y a un an, j'ai pas ajouté de lecteur CD... Et ça ne m'a absolument pas manqué. Ce support n'est pas adapté au partage ; fragile, coûteux... Franchement je n'aime pas l'idée qu'une partie de l'argent soit investie dans la galère technique d'un support physique inutile.

C'est leur choix et ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Mais bof. x)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par GoldenBoy » 16 Mai 2014 19:55

J'ai acheté le dvd, je l'ai même rippé (pour l'avoir sur mon ordi).

cazhaa a écrit :J'espère vraiment me tromper mais j'ai un peu l'impression que c'est assez caractéristique du mouvement permaculturelle :

On démarre par pur humanisme et on finit quelques années après à vendre du DVD ou faire de la formation à 400€/semaine....

Tut tut tut.
Le dvd est vendu par Franck Nathié, pas Philip lui-même (c'est valable pour les autres commentaires).

Aucune mention n'est faite sur une éventuelle rémunération de Philip ...

Si vous ne voulez pas payé le dvd de Nathié, Philip a fait une vidéo GRATUITE et légale, le "jardin du graal" ...

Donc ne critiquez pas Philip sur l'argent, car même s'il en touche, il n'en est pas l'initiateur, il serai juste le véritable contributeur de la vidéo à l'inverse de Franck qui lui a filmé puis mis en vente le dit-dvd ...

Voilà.

A plus.

Non je rigole.

Je suis en train de l'uploader sur Dropbox. Vous êtes libre de télécharger ce fichier, le mettre sur YouTube ou autre. Je suis pour la libre distribution.

PS : JE SUIS EN TRAIN DE SCANNER les 3 "Plantes bio indicatrices" de Ducerf, je les mettrai également sur Dropbox en pdf si vous voulez. (pas avant la semaine prochaine par contre).
J'avais également scanné les 2 livres de Fukuoka (brin de paille et agriculture naturelle), j'ai les pdf si vous voulez.

Puis j'ai l'autre dvd de Nathié (les 3 heures en format avi, pour voir Nico Pézeril, Mouscron, et d'autres). J'attends les demandes pour ça. Car ça prend du temps, et le temps, c'est ... du temps (oui je vous ai vu venir ... petits chenapans qui ne pensent qu'à l'argent :langue2: :langue2: )
Edit, je viens de voir qu'il n'est plus en vente. Je le posterai donc (six vidéos à six endroits différents,en qualité différente) quand j'aurai le temps, avec la pochette pour les précisions. Mais je ne promet rien (à part Philip qui est en train d'être uploadé, plus de marche arrière possible sauf plantage :frime: :mrgreen: )

Je mettrai le lien d'ici 2 heures dans un nouveau post. :hello: :hello:
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par 0tyugh » 16 Mai 2014 21:56

Mhm. Si j'étais administrateur/modérateur de permaculture.fr, j'effacerai tout lien que t'aurai à poster. Parce que ce n'est pas bien légal, et que par principe, ça serait bien de rester clean.

Par contre tu peux proposer de l'envoyer par message privé à qui le demande.
Mais c'est toi hein. Moi je veux bien celui de philipe, j'achèterai le DVD ensuite si ça me fait découvrir des choses. Je le metterai dans ma colonne "achats utiles" de mon budget x)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par GoldenBoy » 16 Mai 2014 22:01

Oui, j'y avais pensé ... Je t'enverrai le lien par mp.

SI QUELQU'UN PEUT LE POSTER SUR YT, je lui file le lien aussi.

Problème, je ne peux pas me connecter souvent, donc je ne pourrais pas donner le lien aisément à qui le demande.

Admins ???? Génies ??? Quelle solution ? Poster un lien DropBox (plus que 20 minutes) est-il interdit ?

Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/lk9mr80ojbp32 ... rrer-1.mp4

Libres aux admins de le supprimer. Ceci dit, je leur ai envoyé aussi en mp, donc DEMANDEZ LEUR à eux SI VOUS ETES INTERESSES, car pas de connection.
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par Mulateru » 16 Mai 2014 23:44

Je vais le mettre en torrent.

Ce sera plus simple, il sera ensuite meta-sourcé par différents moteurs de recherche pour ne pas tomber dans l'oubli.

Merci pour le partage en tout cas, c'est top. (mais ça ne m'étonne pas de toi GoldenBoy :) )
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par satya » 17 Mai 2014 14:58

GoldenBoy a écrit :Tut tut tut.
Le dvd est vendu par Franck Nathié, pas Philip lui-même (c'est valable pour les autres commentaires).

Aucune mention n'est faite sur une éventuelle rémunération de Philip ...

Si vous ne voulez pas payé le dvd de Nathié, Philip a fait une vidéo GRATUITE et légale, le "jardin du graal" ...

Donc ne critiquez pas Philip sur l'argent, car même s'il en touche, il n'en est pas l'initiateur, il serai juste le véritable contributeur de la vidéo à l'inverse de Franck qui lui a filmé puis mis en vente le dit-dvd ...


merci pour le ptit rappel
c'est ce que je me demande aussi ,nathié fait des sous sur son dos ,ou est ce qu'il on convenue d'un accord ensemble?
je vais passer le voir dans peu de temps ,je suis a5 min en voiture de chez lui.
il est envahi de mulot/campagnol qui s'eclate dans les buttes ....
il n'est pas forcement satisfait de la video ,et du passage de nathié ....

a+
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: Extrait vidéo du jardin extraordinaire de philip forrer

Message par GoldenBoy » 18 Mai 2014 09:56

Ouaouh, super tout ça :hehe:

Je mettrais les vidéos de l'autre dvd dans la semaine...

Dropbox est top, donc ptet même pas besoin de youtube effectivement....
GoldenBoy
 
Message(s) : 95
Inscription : 15 Mai 2013 16:32


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)