nous sommes un couple de rêveurs, notre rêve commun avant même notre rencontre était une vie simple où l'on pourrait produire, nous-même, le plus possible ce dont nous aurions besoin.Petits nous rêvions tout 2 d'avoir une ferme mais nos entourages nous en dissuadait disant que l'agriculture était loin de ce dont nous pensions est qu'actuellement impossible d'échapper à la ferme usine.Nous nous étions presque résigné, pensant qu'à la retraite on pourrait peut-être avoir un bout de terrain 2 poules, etc
Qd on a trouvé un fascicule sur la permaculture on a réalisé que notre rêve était possible, d'autres l'avaient testé avec succès et cela portait même un nom! Ca nous a booster et rappelé qu'il faut suivre ses envies et non les avis des autres
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Nous avons trouvé notre bout de paradis, il nous reste à nous jeter dans l'aventure. Nous ne sommes plus très jeunes (38-40 ans), nous avons 6 enfants, pas un budget de roi, mais de l'énergie et des envies. Mon envie à moi c'est un grand verger, quelques légumes, tester qques céréales et puis les animaux.
Nous avons déjà des poules, des chèvres laitières, une agnelle et des chèvres naines. Nous aimerions des porcs gascons, qques agnelles de plus (1 ou 2), des abeilles et pour la suite...on verra déjà comment on arrive à gérer ce petit monde!
Pour l'instant, à part du "nettoyage" je n'ai pas pu faire grand chose, la ferme a été vide pendant 30 ans, les ronces ont pris le dessus! Mais cela me permet de bien regarder le terrain et de laisser germer les idées d'aménagements.
Bon, je crois que je vous ai presque tout dit, à bientôt pour la suite.