Échange pin Wollemi

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Échange pin Wollemi

Message par tractopelle » 29 Juil 2014 11:35

Bonjour,

j'ai un pin Wollemi depuis quelques annéees. Il se porte bien, et grandit doucement (il doit faire dans les 60cms).
J'ai cédé à l'époque aux sirènes du "il faut le sauver", je l'ai donc acheté. :rouge:
Je l'aime bien, mais la place m'étant comptée, je préférerais le remplacer par un fruitier, une grimpante, quelque chose d'utile pour moi. :rouge:

Si quelqu'un ici avait envie de me l'échanger, je reste ouvert à toute proposition.

Merci.
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59

Re: Échange pin Wollemi

Message par Aimelle » 01 Août 2014 18:33

D'après wikipedia, la résistance au froid de cette espèce est à -12°C. Le tient a-t'il passé les hivers dehors, et si oui dans quelle condition de protection ?
Selon la même source, un sol gréseux lui conviendrait, ici c'est ce qu'il y a.
Donc je te proposerais bien un échange avec des néfliers du japon (Eriobotrya japonica) semés l'hiver dernier (à partir de fruits du commerce - provenance commerciale Espagne) pour lesquels j'ai eu une réussite au semis inespérée. Cependant je ne sais pas du tout comment envoyer une plante vivante par la poste ; ou alors passerais-tu par chez moi ?
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: Échange pin Wollemi

Message par tractopelle » 01 Août 2014 22:06

Le mien a passé ses hivers dehors, en terre, dans le Nord.
Depuis que je l'ai, il n'a pas fait -15°C.
Il est depuis le printemps en pot, et s'en porte mieux.
Où habites-tu Aimelle? Pour l'envoi de plantes, c'est sans doute mieux pendant le repos végétatif...
tractopelle
 
Message(s) : 111
Inscription : 29 Juil 2012 13:19
Localisation : 59


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron