Bonjour à tous, j'ai parcouru et utilisait la fonction recherche, mais, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, je suis peut être neuneu, c'est pas impossible non plus !!
J'ai cette herbe qui pousse, je ne sais plus son nom... Merci à vous.
C'est vrai d'ailleurs que les rumex sont comestibles ? Ça m'a l'air limite >.>
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout. > Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique > Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Comestible je ne sais pas c'est quand meme coriace !!!
Je m'en sert pour les lapins ils adorent ça, et puis en guise de savon dans le jardin...;mouille toi les mains frottes bien avec le rumex, rince ...;et ça decape !!
les rumex tout comme l'oseille contiennent des acides oxaliques qui peuvent irritant pour les reins. A consommer avec moderation donc car comme le dit si bien micetsteph, ça décape !
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Si l'effet nettoyant provient de l'acide oxalique, je vais pouvoir ouvrir un magasin de savons à l'oxalis ! Faut dire que l'épinard, le raisin, les broccolis, et bien d'autres en contiennent aussi. x)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout. > Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique > Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...