Permaculture à la radio

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Permaculture à la radio

Message par 0tyugh » 07 Oct 2014 01:04

Salut,
très général, la permaculture selon le gars de Bec Hellouin.

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=968242

Il me semble que l'intervenant est plutôt controversé dans ses pratiques, non ? (je demande, j'ai de vagues souvenirs)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Permaculture à la radio

Message par Citoyen du monde » 07 Oct 2014 08:03

En fait il est controversé car il utilise les techniques de maraîchage du XIX ce qui nécessite énormément de main d'oeuvre, main d'oeuvre qui est là grâce à ses stagiaires.. Sans parler de la question des apports d'intrant....

De toutes façons, il a au moins le mérite de vulgariser la permaculture et ainsi, les personnes qui ont une vision différente mais qui ont moins de visibilité pourront eux aussi un jour être plus connu et diffusé plus largement leurs connaissances.
Citoyen du monde
 
Message(s) : 94
Inscription : 04 Mars 2014 09:56
Localisation : eure (27)

Re: Permaculture à la radio

Message par 0tyugh » 07 Oct 2014 14:40

Mhm, étonnant quand même, l'émission parle justement d'une étude (rare en France, dans ce domaine, non ?) de ratio "temps passé / productivité".
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron