Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum de permaculture bien actif, et qui me permet de garder le moral quant à mon projet !
Car oui, j'ai un projet... celui de cultiver mes fruits et légumes en permaculture, et de les proposer en restauration cuisinés par mes soins

Je n'ai pas encore de lieu d'installation défini, et les étapes à franchir avant la création définitive de cette activité sont longues, et parfois décourageantes, surtout lorsqu'il faut faire face à l'incompréhension, voire au rejet total exprimés par mes interlocuteurs dès que j'aborde la notion de permaculture pour mon projet...

Et c'est pour ça que je vous remercie d'avance pour tous les sujets abordés sur ces pages (bien évidement, je n'ai pas encore tout lu...) Un grand merci !

Sinon, pour rentrer un peu plus dans les détails de mon projet, j'espère trouver d'ici peu un merveilleux terrain d'au moins 2000 m², et d'y installer mes petites (et grandes !) plantes, avec des inspirations très "forêt-jardin"... Je m'adapterai de toute façon au lieu, mais mon but est de pouvoir en faire un jardin où l'on puisse déambuler après avoir pris un bon repas ! (ou avant, pour se donner de l’appétit !

Le lien avec mon activité de transformation est primordial pour moi, j'ai envie de montrer qu'il est possible de consommer ses fruits et légumes de façon à la fois simple et gourmande... Et de la même façon, le lien avec mon habitation est primordial, parce que je veux être au maximum liée à mon jardin...
Et là vous comprenez que l'étape à laquelle je me trouve, celle de trouver le lieu d'installation de mon projet, est bien difficile à passer

En attendant, je vais continuer de parcourir ce forum, et d'en apprendre énormément grâce à vous

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en sentez le besoin, et je n'hésiterai pas de mon côté, à vous donner régulièrement des nouvelles de l'avancée de mon projet !