Le potager dans l'assiette

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Le potager dans l'assiette

Message par Cecile A » 02 Déc 2014 22:07

Bonjour à tous !

Je suis bien contente d'avoir trouvé ce forum de permaculture bien actif, et qui me permet de garder le moral quant à mon projet !
Car oui, j'ai un projet... celui de cultiver mes fruits et légumes en permaculture, et de les proposer en restauration cuisinés par mes soins :ange:
Je n'ai pas encore de lieu d'installation défini, et les étapes à franchir avant la création définitive de cette activité sont longues, et parfois décourageantes, surtout lorsqu'il faut faire face à l'incompréhension, voire au rejet total exprimés par mes interlocuteurs dès que j'aborde la notion de permaculture pour mon projet... :aille: D'où mon réconfort à venir ici !
Et c'est pour ça que je vous remercie d'avance pour tous les sujets abordés sur ces pages (bien évidement, je n'ai pas encore tout lu...) Un grand merci ! :super:

Sinon, pour rentrer un peu plus dans les détails de mon projet, j'espère trouver d'ici peu un merveilleux terrain d'au moins 2000 m², et d'y installer mes petites (et grandes !) plantes, avec des inspirations très "forêt-jardin"... Je m'adapterai de toute façon au lieu, mais mon but est de pouvoir en faire un jardin où l'on puisse déambuler après avoir pris un bon repas ! (ou avant, pour se donner de l’appétit ! :gene3: )
Le lien avec mon activité de transformation est primordial pour moi, j'ai envie de montrer qu'il est possible de consommer ses fruits et légumes de façon à la fois simple et gourmande... Et de la même façon, le lien avec mon habitation est primordial, parce que je veux être au maximum liée à mon jardin...

Et là vous comprenez que l'étape à laquelle je me trouve, celle de trouver le lieu d'installation de mon projet, est bien difficile à passer :gene: Mais je ne me décourage pas, et je trouverai le lieu parfait pour moi :frime:

En attendant, je vais continuer de parcourir ce forum, et d'en apprendre énormément grâce à vous :super:

N'hésitez pas à me poser des questions si vous en sentez le besoin, et je n'hésiterai pas de mon côté, à vous donner régulièrement des nouvelles de l'avancée de mon projet ! :merci:
Cecile A

Message(s) : 2

Re: Le potager dans l'assiette

Message par emrenerezh » 03 Déc 2014 00:15

Bonjour Cécile,

Bienvenue sur le forum :)

Tu es dans quel coin et/ou dans quel coin cherches tu à lancer ton projet ?
emrenerezh

Message(s) : 123

Message par emrenerezh » 03 Déc 2014 00:17

Oui enfin je viens de voir le sud de l'Isère :gene2:
emrenerezh

Message(s) : 123

Message par tornadette » 04 Déc 2014 11:33

bienvenue ! :)
tornadette

Message(s) : 405

Message par Patnam » 04 Déc 2014 13:30

Bienvenue

Super projet, je te souhaite de trouver cet endroit au plus vite :super:
Patnam

Message(s) : 280

Message par Cecile A » 04 Déc 2014 15:29

Merci bien !

Oui emrenerezh je suis bien en sud isère, mais si je ne trouve pas dans le coin, je suis prête à aller (presque) n'importe où !
Disons que vu le prix de l'immobilier dans certains coins bien paumés (ce qui n'est pas pour me déplaire...) j'ai des envies de déménagement ;)
Cecile A

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum