URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par MicetSteph » 13 Sep 2014 07:07

AU SECOURRRRRS !!!!

Mon voisin viens de couper sa haie 2,5m .....j'ai maintenant une belle vue :pleur4: sur la route .......

Je cherche a planter du miscanthus de mon côté (a 2m) pour faire un écran pour l'année prochaine .....

Si qq a des boutures......pleins de bouture je serais ravie...... En plus mon épouse à peur maintenant n'importe qui peux escalader la clôture .....
Avis à vous tous ..... :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par Aimelle » 13 Sep 2014 07:47

Bonjour
A te lire, j'ai l'impression qu'il y a eu une nuit difficile, un gout d'inquiétude. Bon alors on a besoin de se poser un peu et de comprendre la disposition des lieux.
C'est la haie du voisin qui était entre vous et la route ? De quoi est faite la clôture restante ? En quoi du miscanthus rendrait son escalade moins facile ?

Ensuite, si c'est vraiment du miscanthus qui ferait ton affaire, combien de plants te faut-il ?
Depuis quelques années on peut en trouver par quantités (raisonnables) auprès des coopératives agricoles.
Aimelle
 
Message(s) : 608
Inscription : 08 Mars 2009 04:35
Localisation : France - Orne

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par alix » 13 Sep 2014 08:25

pourquoi n'imagines tu pas une haie productrice de fruits pour toi et les oiseaux? Elle pourrait être défensive avec des prunelier , aubépine pyracantha etc il y a déja des messages dans ce sens sur le forum
alix
 
Message(s) : 1186
Inscription : 30 Jan 2010 18:20
Localisation : dordogne

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par Mulateru » 13 Sep 2014 12:58

Le Miscanthus giganteus doit être extrêmement frais pour bien reprendre.

Voir post d'Autrevie où il évoquait le sujet ; il y a un producteur en France de grande qualité, voir avec lui si il t'en faut peu : http://www.earl-ar-gorzenn.fr/

a+
Mulateru
 
Message(s) : 88
Inscription : 13 Mai 2012 22:19
Localisation : Loir et Cher (41)

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par assotrevie » 14 Sep 2014 09:37

j'en vendrais en hiver et au printemps.
assotrevie
 
Message(s) : 40
Inscription : 11 Août 2014 20:30

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par emrenerezh » 05 Jan 2015 22:20

Hello ;-)

Quelqu'un a finalement de ces fameux rhizomes à échanger ou donner avant que je me décide à en acheter ?
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par FrereTuck » 05 Jan 2015 22:35

C'est vrai, ça... :)
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par Emilienne » 06 Jan 2015 10:06

J'ai des miscanthus, mais pas des giaganteus, des "Miscanthus floridulus" (ceux-là : http://www.plantes-et-jardins.com/p/12626-miscanthus-floridulus). Actuellement ils doivent bien faire 3 à 4 m de hauteur (j'irais mesurer tout à l'heure).

miscanthus.jpg
miscanthus.jpg (740.97 Kio) Consulté 14831 fois


Par contre, au printemps ils repartent du pied. Donc pendant qq mois tu n'auras pas de hauteur suffisante pour cacher ta route. Ce n'est qu'à partir de l'été qu'ils atteignent leur hauteur définitive. Ils restent en place tout l'hiver et au printemps tu coupes les hampes séchées.

En mars je ferais donc le ménage dans mon massif et j'aurai certainement qq racines à échanger avec toi. Qu'as-tu à proposer en échange ?
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par emrenerezh » 07 Jan 2015 02:22

Je ne suis pas à l'origine du post et je n'ai donc pas de route à cacher mais ton floridulus m'intéresse tout de même ;-)
Il ressemble beaucoup au giganteus je trouve. Peut-être une différence sur la fertilité... Le tien se ressème ? Enfin bon, je veux bien tenter une comparaison en place alors si tu as quelques rhizomes au printemps je suis preneur. En échange, vu que je vais tout de même acheter du giganteus (20 pour 25€ port compris chez http://www.earl-ar-gorzenn.fr/) je peux t'en envoyer quelques rhizomes si tu veux. Sinon tu es plus intéressée par quoi ? Graines potagères, fleurs, engrais verts... Niveau arbre je peux avoir des boutures de saule blanc. De frêne aussi éventuellement mais pas certain. Si tu as un voeux particulier, dis moi, on ne sait jamais ;-)

Pour information, et pour répondre à une question sans réponse il me semble sur un autre post, chez rhizosfer, le giganteus est à 150€ + frais de port pour 500 rhizomes.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par Emilienne » 12 Jan 2015 10:05

Emrenerezh, avec plaisir :) Bon, j'en n'aurais pas des centaines, hein ! une bonne dizaine, c'est certain... mais je ne pourrais te dire le résultat qu'après la "récolte" !

Non, mon Floridulus ne se ressème pas, il se propage petit à petit à partir des racines. D'ailleurs, c'est limite invasif (à la vitesse de l'escargot, mais quand même, faut être prévenu). Nous, nous l'avons planté trop près de la bâche de la piscine et donc chaque année je dois enlever ceux qui s'avancent trop près. On avait planté 3 rhizomes il y a 5 ans... c'est devenu une belle touffe, hein !

Pour l'échange, ben, plutôt des boutures d'arbres, n'importe lequel ! on a toujours besoin de nouveaux arbres :coeur:

Je te recontacte par MP en mars dès que je prévois les "prélèvements" :)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par MicetSteph » 31 Jan 2015 08:30

Saluts.....je suis toujours intéressé par le miscanthus.....pour les boutures dit moi ce que tu cherche exactement .....

A très bietot ! :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par Emilienne » 31 Jan 2015 10:24

Comme je le disais plus haut, je n'en aurais pas des centaines ! Donc je propose d'attendre le mois de mars, de voir ce que j'arrive à "récolter" et je vous recontacte tous les deux pour vous dire combien j'en ai !

Toutes les boutures m'intéressent, ayant un projet d'installation ailleurs, je ne sais pas encore quelle terre j'aurais mais je sais que j'aurai besoin de beaucoup de choses :)
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par MicetSteph » 01 Fév 2015 08:45

Pas de soucis...merci d'avance...pour les boutures je te ferais le maximum... Au dernier moment ! :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par FrereTuck » 09 Fév 2015 11:57

Bonjour,

j'en cherche également pour ce printemps.
Merci.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin

Re: URGENT .... Recherche Miscanthus Giganteus.....

Message par FrereTuck » 01 Avr 2015 11:37

Bonjour,

finalement, est-ce quelqu'un en a à vendre ce printemps?

Merci.
FrereTuck
 
Message(s) : 113
Inscription : 20 Nov 2014 11:05
Localisation : Seclin


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron