charlie hebdo

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

charlie hebdo

Message par tornadette » 09 Jan 2015 13:45

Je suis la seule à trouver ça louche et à penser qu'il y à quelque chose qui se cache derrière tout ça ? J'ai comme l'impression qu'on ne nous dit pas tout; :taistoi:
Vous en pensez quoi ?
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par 0tyugh » 09 Jan 2015 14:27

Le "pourquoi" a, à mon sens assez peu d'importance. Que ce soit un complot d'ici, d'ailleurs, ou un accident de deux personnes qui on pété un cable... Ça ne change rien : douze mort en plein Paris, et des médias en plus. C'est l'impact qu'il faut estimer, le reste n'a, au final, qu'assez peu d'importance (à l'échelle de la france, pas pour ceux qui les connaissent, j'entends). Surtout que c'est une perte de temps : quand il y a trop de passion, on ne peut pas penser clairement. J'ai par exemple réussi à me prendre le chou avec un parent sur un "détail" de "si oui ou non c'était un hasard que ça tombe sur charliehebdo". Ben on a fini par parler drôlement fort, je trouve, alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'arguments à aligner des deux côtés. Or si on ne peut pas manier un concept sans être boulversé, c'est sans doute que tout le monde est boulversé à l'idée de mourir du jour en lendemain comme ça sans aucune chance de l'éviter, en France.

J'ai surtout l'impression que ça confort beaucoup dans leur idée du grand méchant monde : il y a des méchants qui veulent casser notre beau pays en paix où tuer, ça se fait pas. Il faut donc se protéger (armée, flicage de la population), et ceux qui sont pas d'accord sont soit des lâches, soit dans l'illusion. :0
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: charlie hebdo

Message par tornadette » 09 Jan 2015 15:05

0tyugh a écrit :
(armée, flicage de la population),


Justement je me demande si ça ne va pas servir d'excuse pour nous imposer des choses qu'on aurait refusé dans d'autre circonstances.

Entre autre
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par satya » 09 Jan 2015 19:39

il faut juste chercher a qui ça profite , l'élan général en france est a l’islamophobie par tout les moyens. "les grands méchants"

on auras une excuse pour aller coloniser un pays du moyen orient(et l'anéantir au passage) et surtout installer des kilomètres de tuyau .....enfin j'vous apprend rien là.

pauvre charlie ,mais comme otyugh le dit ,c'est pas sur ça qu'il faut ce focaliser ,mais sur les conséquences..... et ça a deja commencer.

vive la france ,vive l'otan ,vive les false flag :erk:

c'est GROS ,ENORME ,ils ne se prennent même plus le chou a monter des scénarios compliqué. l'affaire méra ,Syrie , Libye , 11 septembre ,la baie des cochons.
toujours la même histoire .
je me marche sur le pied et dit que c'est l'autre ;comme ça je peut "me defendre" en toute impunité et avec le soutient du peuple.
nous sommes les vrais terroristes ,capable d’anéantir des peuples ,de raser des pays ...tout ça avec bonne conscience.


une de plus ...... :berk1:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: charlie hebdo

Message par tornadette » 09 Jan 2015 19:45

satya a écrit :on auras une excuse pour aller coloniser un pays du moyen orient(et l'anéantir au passage) et surtout installer des kilomètres de tuyau .....enfin j'vous apprend rien là.



Ce ce que j'ai rapidement pensé quand j'ai entendue ça. et plus encore avec le 2ème attentat.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par poupou » 11 Jan 2015 09:17

C'est lourd les théories du complot quand même :)

Autant pour Merah il peut y avoir des doutes, du simple fait de la faiblesse de l'enquête qui a suivi les évènements, et l'implication objective des services secrets dans une relation de long terme avec l'accusé.

Mais là, franchement, je ne voit pas quel point vous semble assez flou pour craindre une manipulation.

On a une poignée de jeunes en échec, qui sont acculés socialement et se rattache donc dans une quête identitaire à leurs "racines", en l'occurrence une philosophie (religion). Ces coreligionnaires par malchance habitent des pays aux intérêts stratégiques énormes, et sont pillé/manipulés/exploités/tués par les avides occidentaux qui tente de maintenir à flot leur modèle en fin de vie.
Ces jeunes se prennent alors de solidarité pour leurs nouveaux "frères", rentrent dans le combat et passent à l'acte, plus ou moins maladroitement.
poupou
 
Message(s) : 63
Inscription : 16 Déc 2014 11:44

Re: charlie hebdo

Message par satya » 11 Jan 2015 11:40

un peu de patience et tout ressortira , comme pour le 11septembre ,méra et compagnie.
mais rien que par le foin qu'ils font de tout ça ,c'est pas clair.
pour méra pareil ,alors que 10 jours avant un orphelinat avait bruler et fait beaucoup de jeune mort .
pas un mots ,pas un politique qui bouge ; mais c'est l'europe entiere qui bouge quand c'est "choisi".

ça vire au bourrage de crane "je suis charlie" ,pourquoi ?

http://echelledejacob.blogspot.fr/2015/ ... .html#more
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: charlie hebdo

Message par cazhaa » 11 Jan 2015 16:47

Franchement, le gars qui va commettre un attentat et qui oublie sa carte d'identité dans la voiture ça me fait étonnamment penser au passeport du pseudo pilote du Boeing qu'on retrouve intact alors que l'avion a été littéralement pulvérisé sur la tour du world trade center....

2 possibilités face à une telle absurdité :

-Les terroristes étaient connus et surveillés depuis longtemps mais les services secrets ont lamentablement échoué à prévoir l'attaque...
Du coup on bricole à la va-vite cette histoire de carte d'identité pour justifier la rapidité de l'identification des terroristes (et on sauve la face par la même occasion)

ou bien

-Le 11 sept ayant servi de prétexte à l'invasion de l'Irak...à qui le tour?

Bref, oui tout ça sens l’enfumage à plein nez... Hollande n'a jamais été aussi bas dans l'estime des français,la note de la France s'est vu dernièrement encore une fois dégradée (ça n'a pas fait beaucoup de bruit ^^,certains affirment même linverse),la chute du prix du baril de pétrole soutenue par l'Arabie Saoudite qui n'arrange pas du tout ni les US ni la Russie (donc nous avec X( )...Même Dieudonné a rendu les armes....

Il nous fallait un ennemi....nous l'avons !
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Re: charlie hebdo

Message par Livy-Dagore » 11 Jan 2015 23:14

Pour ma part,je n'ai pas voulu prendre part à la marche républicaine,car j'estime que nos dirigeants ont une part de responsabilité dans ces attentats.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: charlie hebdo

Message par Gailly » 14 Jan 2015 07:39

Comme dit Satya,il faudra attendre quelques temps avant de savoir...et encore!

Ce qui est étonnant,c'est qu'une foule qui manifeste pour la liberté d'expression ne se retourne pas contre des personnes qui la bafouent,alors qu'ils manifestent à côté d'eux:çà en dit long sur sa capacité de discernement!

Juste une autre voix:(et il y en a probablement d'autres).

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/ar ... rlie-48431
Gailly
 
Message(s) : 294
Inscription : 09 Mai 2012 10:35

Re: charlie hebdo

Message par poupou » 14 Jan 2015 21:49

Quand tu pars au suicide, je pense que laisse ta carte d'identité dans une voiture, tu t'en fou. D'ailleurs ils braquent le pompiste visage découvert, en se foutant des caméras de surveillance.
Leur amateurisme est criant (cagoule puis plus de cagoule, pas de repérage erreur d'étage). Ils sont tout sauf fou, ce sont des résistants de leur cause propre, des jeunes français perdus par la république, qui se réfugient dans la religion de leurs origines, et vu que leur cousin/frères sont massacrés par les occidentaux depuis 25 ans, ils naissent l'occidental, et en l'occurence sa liberté, en plus d'exploiter son peuple, à se foutre de la gueule de sa religion.

Impossible d'y voir quelque complot que ce soit. Au pire, l'état français laisse vaquer ces gens capables de passer à l'acte, et les laisse faire quand le besoin politique s'en fait sentir.
poupou
 
Message(s) : 63
Inscription : 16 Déc 2014 11:44

Re: charlie hebdo

Message par 0tyugh » 15 Jan 2015 01:59

Qui n'est pas potentiellement capable de passer à l'acte ? Ces gens capables de passer à l'acte, c'est nous tous.

Honnêtement sur ce chemin-là, je t'assures que si je considérais les humains comme des frères, mon plus gros souçi serait de me dire "mais COMMENT vais-je choisir l'entreprise où je vais faire une fusillade ?", y en a tellement ! Et faut pas abuser, frères ou pas, quand on travail dans la manufacture d'armes, ou quand l'on vends des OGMs ; c'est des milliers de morts qu'ils ont tous sur les mains. Ce ne serait que justice ?
Peut-être que je devrais plutôt me sacrifier sur l'armée française, parce qu'ils acceptent de mourir et de tuer sur commande, après tout ? Bref.

Il se trouve que mon sens de justice ne vas pas aussi loin (je ne suis pas encore désespéré), et donc, je me contente de parler ou d'être révolté, tous comme vous autres.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: charlie hebdo

Message par tornadette » 15 Jan 2015 11:11

Moi ce qui me fait peur ce n'est pas ce qui c'est passé, car même si c'est horrible, beaucoup d'entres nous feraient la même chose si la situation était inversé. Non, le problème ce n'est pas le paquet mais l’emballage, c'est le bourrage de crane et le tapage médiatique qu'il y à autour de ça, le fait que l'on veuille ranger la population du coté des grands médiats qui sont à considérer comme LA liberté d'expression et les nouvelles lois qui risquent de sortir après tout ça...
C'est une bonne excuse aussi pour aler bombarder des gens qui n'y peuvent rien.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par Livy-Dagore » 15 Jan 2015 12:52

Eh bien tornadette,tu as tout à fait raison.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: charlie hebdo

Message par 0tyugh » 15 Jan 2015 14:41

Regardez-moi cette perle (1minute 30 de video) :

> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: charlie hebdo

Message par tornadette » 15 Jan 2015 15:12

si je la comprend bien, ici on est tous des terroristes en puissance et ils faut d'urgence nous réintégrer dan les troupeau des moutons décérébrés avant qu'on ne sorte la mitraillette :mdr1: :mdr3:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par ender » 15 Jan 2015 20:20

en rigole pas trop, c'est bien ce qu'il risque de se passer!
ender
 
Message(s) : 83
Inscription : 25 Juin 2014 11:56
Localisation : Montpellier

Re: charlie hebdo

Message par tornadette » 15 Jan 2015 22:15

Je sais, mais j'en ai mare d'être pessimiste.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: charlie hebdo

Message par Livy-Dagore » 15 Jan 2015 22:42

J'ai très bien fait de ne pas prendre part à la marche républicaine,et je ne le regrette pas.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: charlie hebdo

Message par cazhaa » 15 Jan 2015 22:47

Cool ! on est passé de "Je suis Charlie" à "TU ES CHARLIE ! :berk1:
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob ! "
-Perceval de Galles-
Avatar de l’utilisateur
cazhaa
 
Message(s) : 104
Inscription : 02 Avr 2014 10:49
Localisation : [81] Tarn

Suivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)