La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Avec la nature et non pas contre elle...

La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par Livy-Dagore » 02 Août 2014 12:05

Je m'intéresse à la méthode de Wes Jackson et du Land Intitute,dans le Kansas aux USA,et j'aimerai si il y a des personnes qui la pratique en France.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par Livy-Dagore » 20 Jan 2015 22:34

Personne n'a répondu à ce commentaire,et j'en conclus que personne ne pratique cette méthode en France.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par thierrysix » 21 Jan 2015 18:16

Ou que personne sur ce forum n'a connaissance de qui utilise cette méthode en France...
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault

Re: La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par Livy-Dagore » 21 Jan 2015 19:39

Eh bien tu as peut être raison thierrysix.Et je me demande si il ne faudra pas faire des recherche sur ce sujet ailleurs,que dans ce forum.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par 0tyugh » 21 Jan 2015 22:43

Au pire tu peux nous la présenter si tu connais et que tu penses qu'il y a des raisons de s'y intéresser plutôt qu'en autre chose.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: La méthode Wes Jackson,et du Land Institute

Message par Livy-Dagore » 22 Jan 2015 19:51

Eh bien cette méthode prend la prairie comme modèle,en s'inspirant de son écosystème.C'est d'une certaine manière,une vision plus radicale que la méthode Fukuoka,en matière d'agriculture naturelle;car le but est cultiver un grand nombre d'espèces simultanément,comme dans une prairie naturelle:les annuelles cultivées traditionnellement comme céréales sont délaissées au profit des plantes vivaces qui peuvent les remplacer.
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers La permaculture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron