Déscolarisation

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 13:21

Senzu, c'est ton compagnon? En tout cas il s'est inscrit uniquement pour intervenir sur ce topic visiblement.
Sa vision manichéenne n'apporte rien au débat, c'est même pas une question de douloureux ou pas. Les intégristes, les colériques tiennent des propos inintelligibles, il faudrait faire un tel tri dans leur ramassis de noir, que je m'en décourage d'avance.
Si c'est ton compagnon, j'aimerai que tu lui demande de ne plus intervenir.
Si c'est pour charger un gars qui a le malheur d'être prof et d'aimer son boulot, ça n'a aucun intérêt.
L'intitulé du topic était déjà mal embarqué, mais alors si on a des intégristes anti éducation nationale qui se rajoutent au bateau, ça coule...
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 13:28

tiens c'est marrant, on a réagi au même moment sur le même message/même personne.
Je crois que c'est le compagnon de cette mathildea, car il s'est inscrit uniquement pour commenter ce topic, et je suis même pas sur qu'il en ait quelque chose à taper de la permaculture.
Ce serait dommage de partir pour un type qui vient juste déverser son venin, et croit se donner de l'objectivité en citant des auteurs tout aussi haineux et intégristes que lui.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par 0tyugh » 22 Fév 2015 13:57

Ma conception de la permaculture n'est pas du tout le respect, mais plutôt, l'intelligence. Or concrètement, le bourinage, ça marche pas.

Le seul vrai tort de Senzu c'est de ne pas comprendre comment agresser quelqu'un ne fait que ramener une riposte défensive, presque physique. C'est l'évidence, et pourtant tu agresses en essayant de faire changer quelque chose ? L'echec, est prévisible, plus que prévisible.

On oublie trop rapidement que le cerveau n'est pas rationnel, et comme à une caresse ou à un coup de poing, ce ne sont pas les mêmes zones du cerveau qui seront activées (vive la neurologie. Aherm. L'IRM.).
Or donc, se faire passer pour un ennemi intellectuel ne favorisera qu'une réponse analogue d'ennemi intellectuel. Personne ne prendra la peine de lire tes phrases une à une, les sous-peser, méditer dessus et oublier ton ton péremptoire pour en atteindre le contenu sans arrière pensée. C'est irréaliste.

Le premier pas pour parler éducation est sans doute de comprendre l'importance du tact pour faire passer un message, et à défaut d'être convaincu, lire chez les psychologues et les neurologues et réaliser, comme moi, que "merde, alors c'est comme ça? La confiture intellectuelle sur la raison en tout homme, c'est du flamby simpliste? Oui.". La manière avant toute chose. On peut bien faire passer des choses hideuses sous rapport qu'on les dit bien, et tout le monde marche. Dans une certaine mesure, a moins que leur raison ne se bouge ; mais là on en est même pas à ça, vu que ton approche n'est pas correcte.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Déscolarisation

Message par noir » 22 Fév 2015 14:45

Otyugh, j'ai un peu du mal avec le côté élitiste de l'intelligence, si tu définis quelque chose comme étant intelligent comment définis-tu le reste? j'utilise plutôt le mot bon-sens. En général, les personnes à qui j'en parle disent par la suite que la perma, c'est une évidence de bon sens.

Senzu "Une des caractéristiques premières d'un homme de pouvoir c'est la surdité...

Malheureusement, comme pour les élus, il faudra sans doute vous déloger et vous arrêter dans vos délires par des moyens plus forts, parce que la discussion et vous ça fait deux. (Rappel, je sais de quoi parle j'ai une condamnation pour "intrusion en milieu scolaire" complètement délirante).

Ton lycée c'est une prison viciée et vicieuse au dernier degré. T'es bien protégé par l'État (par la police and co) ! Tu peux continuer tes méfaits tranquillement. Mais jusqu'à quand ? On verra bien."
Effectivement Senzu n'est autre que Sylvain. Je comprends mieux.Dans la vidéo vous dîtes juste vouloir apporter des éléments de réflexion au système éducatif.En mettant cela en regard de tes propos ici, l'angélisme dont tu fais preuve dans ta vidéo n'est elle pas une forme d'hypocrisie? La démarche ne me semble pas être la bonne.
noir
 
Message(s) : 48
Inscription : 14 Avr 2014 17:52

Re: Déscolarisation

Message par 0tyugh » 22 Fév 2015 15:00

Oui noir, c'est exact, intelligence est un mot tellement utilisé à toutes les (mauvaises) sauces... "Bon sens", "basé sur une théorie énonçable clairement et récusable", c'est très bien (mais un peu plus long) :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 15:31

Si la critique radicale c'est absolument désigner UN coupable (ce qui semble fortement être le cas) de tous les maux de la société ça vaux pas un clou. Le fait que vous soyez en procès, et interdits de conférences ne m'étonne pas vu aussi la teneur hautement destructive de votre discours (je ne dis pas que c'est la seule raison, mais je vous trouve très maladroit et immatures dans votre réflexion) .
Quand senzu vient chercher la petite bête en extrapolant sur le discours de fred, c'est les failles et défauts propres à toute l'humanité qu'il soulève, les siens y compris, bien évidemment.
Rentrez chez vous avec vos extrémismes, y a pas que gober la soupe étatique propagandiste ou celle de soral dans la vie, ce serait chouette que y ait un peu plus de lumière sur les médians, les raisonnables, les nuancés, ceux qui pour construire quelque chose d'autre, n'ont pas besoin de détruire ce qui existe.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par 0tyugh » 22 Fév 2015 15:34

Flyingdust, ton discours aussi, est violent et injurieux ("rentre chez toi, connard, avec ces idées que je ne saurais voir").

Sans vouloir te manquer de respect, "c'est lui qui a commencé", c'est pas terrible.
Modifié en dernier par 0tyugh le 22 Fév 2015 15:36, modifié 1 fois.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Déscolarisation

Message par Dom » 22 Fév 2015 15:35

Gailly a écrit :Dom,

Je comprends ta réaction,qui se justifie en certains points,mais je ne partage pas ton avis sur la conclusion.

Le côté positif de ce sujet,je pense,est que malgré quelques risques de dérives,la plupart des intervenants sont restés calmement dans le débat,sans envenimer les choses,bien au contraire,et sans que les modérateurs aient à intervenir,avec le sale rôle,en prime...un pas vers l'autogestion?

Dans tout débat,comme dans toute prise de décision collective,il y a des expressions d'affect,et c'est bien là une difficulté des choses,notamment lorsqu'elles perdurent.Faut-il pour autant ne pas continuer les débats?...je ne le penses pas,au risque de ne plus pouvoir discuter de rien,jamais...et de ne plus pouvoir agir.

Autre aspect positif,à mon avis,c'est le dévoilement de chacun sous une autre forme que technique...Les discussions de "société" et de "bistrot" permettent aussi de mieux découvrir et de mieux comprendre chacun.Des seules discussions sur les sujets techniques rendraient le forum moins humain,et moins riche en retours d'expériences ou en idées globales,je crois...

Ce qui est épatant, c'est que vous n'êtes que 2 à avoir réagit à ce que j'ai écrit et d'ailleurs avec du bon sens...je le reconnais.
PS: débattre d'idée...d'accord mais, sans agressivité...c'est mieux pour tout le monde et malheureusement, j'ai l'impression que de ce coter là on patauge.
Modifié en dernier par Dom le 22 Fév 2015 16:22, modifié 1 fois.
Dom
 
Message(s) : 350
Inscription : 03 Juil 2014 20:46
Localisation : morbihan

Re: Déscolarisation

Message par Patamax » 22 Fév 2015 15:39

Comme quoi.............C'est quand meme la tolerance qui fonctionne le mieux !!!
Pour assoupir les esprits :

Ne serait il pas mieux qu'on laisse l'ecole comme elle est, et qu'on donne la possibilité d'en construire d'autres ?
Ainsi chacun irait la ou il le souhaite, ou pas, et chacun pourrait, avec discernement, comparer avec ce qu'il se passe chez les voisins : sans haine, sans préjugés, sans notion de rendement, juste voir ca que chacun peut amener, par des "écoles" differentes, non ?
Le bon sens et le discernement de tous amenerait un echange sur les procédés mis en oeuvrent, etc, et on aurait vite des choses qui fonctionneraient de concert, non ? lol.

Parce que la chacun y va de son idée, et chacun veut imposer a l'autre sa vision du bouzin : Ce qui fait que vous utilisez les memes moyens mis en oeuvre par nos chers gouvernants, cad la pensée unique qui voudrait que son idée soit la meilleure et imposée a tous.
Pas mal de communautés decroissantes agissent ainsi en voulant imposer une forme de vie, les alternatifs veulent imposer aux non alternatifs, les conventionnels font de meme, etc,etc.

On pourrait pas arreter de boucler la boucle a chaque fois et reproduire les memes conneries, qui au final, perturbent chacun de nous et nous renvoient dos a dos ????


Laissons la libeté a chacun de construire ce qu'il entend, laissons a chacun la liberté d'exprimer sa realité de la vie et du monde, laissons toutes ces richesses s'exprimées , se construire, et finalement, acceptons nous dans un monde "pluri", ou tout est libre, ou tout existe, ou tout est possible, et rien criticable et/ou opposable !!!
Y'a que comme ca qu'on construit un monde ou tout peu se completer et s'harmoniser, sinon ca fini toujours en gueguerre d'egos............

Y'a pas une idée mieux que l'autre, une vie mieux que l'autre : si un est fait pour une vie a deux, laissons faire ceux qui sont fait pour une vie a 3 ou a 4, ou est le probleme ?????????? si mon voisin est homo, ou est le probleme ??? si ma femme est libertine, ou est le probleme ? si c'est ma voisine qui allaite mon enfant ou est le probleme ? si mon voisin picole un peu trop ou est le probleme ?

Pourquoi vous ne voyez que des problemes, la ou pourtant, il n'y a que des solutions : honnetement, j'arrive pas a comprendre.
On dirait que vous vous empressez de toujours trouver des solutions pour eviter que l'anarchie puisse un jour etre experimentée dans nos sociétées............
Faut une ecole comme si, une ecole comme ca, balbla, m'enfin, ca n'a aucun sens !!!!!!!!!! lol.

Quand bien meme demain on ferait une ecole alternative, ca ne changerait rien au probleme qu'elle devrait adapter les momes a la réalité du monde, et en consequence elle devra adapter le mome a une société de l'argent, du travail, et du reste.
Si vous voulez que l'ecole change, faut commencer par le commencement : le gouvernement et le systeme financier !!!
Une fois que vous aurez changer ca ou permis qu'il soit accepter par la loi de vivre comme on l'entend et en toute liberté, la vous pourrez changer l'ecole si vous en avez envie, pas avant, lol.

Mais ce n'est pas en voulant imposer aux autres qu'on arrive a ses fins.
Moi j'empeche pas les gens de courir apres l'argent et de bosser 10 heures par jour, j'en ai rien a talquer, alors ca serait plus simple qu'on accepte ceux qui veulent pas d'argent, ceux qui veulent pas d'ecole, etc : TOLERANCE, bordel !!!! lol.

C'est quand meme pas comliqué, si t'aimes pas les punks bah tu tournes la tete, si t'aime pas l'ecole bah t'y va pas, si t'aime pas le ciné bah t'y va pas, j'vois pas l'interet de se la ramener sur ci ou ca...........

L'humain devient vraiment tres compliqué, finalement !!!
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 15:44

Ah j'ai pas dit que j'étais neutre dans l'histoire :=). D'ailleurs heureusement que t'es là (sans ironie)
J'ai tendance à réagir de façon un peu symétrique face à l'agressivité.

Je pense que ça a son utilité aussi tant que ça ne dépasse pas certaines limites (l'utilité de montrer: votre violence voilà les réactions qu'elles provoquent chez moi)
J'ai remarqué dans certains débats, que s'il n'y a que des positions radicales, et des positions médianes (comme la tienne), ceux qui tiennent les positions radicales ont tendance à en rajouter une couche et s'en foutre des positions médianes. Il faut parfois une position "miroir" (tout ce que tu dis reviens vers toi,nananère :P ) Pour mettre le radical en discussion réelle avec le médian ( en gros je servirai de pole négatif pour ouvrir la discussion entre vous :=))
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 16:30

Il s'est aussi passé quelque chose d'assez injuste. Clouer quelqu'un au pilori en le rendant responsable de tous les manques d'une institution parce qu'il travaille dans cette institution, tout en ayant au préalable rendu responsable cette institution de quasi tous les maux de la société, c'est un procédé qui me rappelle le moyen age.

Ca sa valait une condamnation sans équivoque, et pas que du corps enseignant, or il n'y a que dom et otyugh qui ont réagi par rapport à ça. Les autres ont poursuivi leurs commentaires, comme si rien de génant ne venait de se produire.
Logique que ma position se radicalise dès lors.
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par Emilio » 22 Fév 2015 17:21

pour ma part , intervenant dans ce fil sans aboutissement possible , autre qu effondrement total du systeme en place pour X raisons , je n ai pas reagi , parce que le dire "prof salaud , tous pourris etc..." est tellement caricatural que je ne voyais pas le besoin d epiloguer la dessus. J ai ete instit et prof en techniques du batiment , aussi , pas longtemps par choix mais assez pour connaitre , et ce n est pas un metier facile. Un metier sandwich, entre autorites d Etat , parents et eleves . Du vouloir bien faire au pouvoir de faire. L ecole , et ça n a pas ete dit , a ete une opportunite formidable pour moi , meme si je me faisais aussi chier comme un rat mort souvent, parce que mon milieu de naissance ..ne pouvait pas m apporter une culture autre. En consequences , beaucoup de pressions aussi de ce milieu , "pour s en sortir et devenir quelqu un , avec une situation ". Bref , en resultat ce n est pas ce qui s est passe , par choix, mais une sortie de secours scolaire qui m a permis d etre moi meme aussi , en connaissances de causes. Et certains profs ont ete des cles de mon developpement.

Bref la permaculture agricole, c est beaucoup plus gratifiant parce que c est soi avec la terre , sans intermediaires. Mais les connaissances de causes et effets, je les dois aussi a l education , aussi imparfaite ou violente parfois fussent elles. Tous n ont pas des possibles parents assez intellectuels pour enseigner a la maison , soit en terme de temps ou bien de connaissances intellectuelles et de savoir faire, un cote elitiste que tous n ont pas . Que ce soit possible et autorisee , oui mais c est une particularite de quelques uns quand meme.
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 17:36

Oui, je comprend ce point de vue. ce qui est assez permicieux dans leur discours aussi c'est d'induire que si on tient ce genre de discours, où malgré tout on estime que l'école a rempli certains de ses rôles, que nos profs n'étaient en général pas des tortionnaires, mais plutôt des humains faillibles, sensibles, et souvent idéalistes (il faut l'être je crois pour travailler à l'EN), c'est parce que notre cerveau a été manipulé, par de noirs dessins étatiques, parce qu'on est drogué à la soumission depuis notre plus tendre enfance.
De même que le prof qui prend ses élèves de haut en estimant qu'ils ne savent pas, et que le prof est la pour les éduquer (relation à sens unique), ce discours place ceux qui ne sont pas d'accord avec son radicalisme, comme des gens manipulés, faibles, qui ne savent pas et à qui on enseigne le savoir, à savoir que l'école leur a foutu la merde dans le cerveau, même et surtout s'ils n'en ont pas conscience.

QUELLE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ? Vous faites exactement ce que vous condamnez en infantilisant les gens à qui vous vous adressez (vos longs monologues écrits en sont assez symptomatiques, d'ailleurs).
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par Emilio » 22 Fév 2015 19:51

il se peut aussi que pour les longs monologues , ce sont peut etre des gens qui en gros sur le coeur. Par chance , j etais bon eleve , mais j ai vu des humiliations sur des faibles , moins attentifs , de pas jolies du tout. Et sur moi aussi , en moindre pour la raison mentionnee. Questions d affects dans les reactions.

Maintenant ne pas tomber dans l inverse qui voudrait faire des elements de duplications d un systeme dominant en "outils" neutres. La tele neutre ? l enseignement neutre ? l organisation du travail , neutre ? la possibilite de faire autre chose en agriculture que de l intensif abusif de nature ? bref l education est la base , mais n est pas tout non plus. Et l educateur a des devoirs de reproduire les normes programmees de sa hierarchie. Peut etre pas evident dans toutes les matieres enseignees , mais certaines oui. Un soldat transgenre ne fait pas le general dans le genre , mais sans soldats transgenres, le genre general devient tres particulier . Une armee française en exemple.
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Déscolarisation

Message par Patamax » 22 Fév 2015 20:17

Moi de ce que je vois, c'est que vous n'avez rien compris a la permaculture !
Parce que en perma, c'est l'anarchie qui apporte le control tant esperer............Anarchie qu'il ai meme impossible de reconstruire a l'identique que le ferait la nature !!!!

Et vous en etes la dans ce type de discussion......................
Vous avez pas vu l'evidence ????

7 milliards d'individus = 7 milliards de gens qui ont avis sur l'ecole = 7 milliards de possibilités d'ecole differentes........................7 milliards de critiques que vous vous empresserez d'emettre !

TOLERANCE et ANARCHIE : posez vous les bonnes questions, messieurs les permaculteurs !!!
Parce que si on me pose la question ou plein de questions sur tous les sujets de la terre, ma reponse sera toujours celle ci :

La liberté c'est celle de pouvoir experimenter sa vie et sa réalité, sans aucune limites !

Mais vous, et l'humain en general, vous passez votre temps a mettre des limites dans la liberté et dans votre liberté.
Et cela n'est réalisable, que parce que vous etes des victimes : DE VOUS MEMES et de votre EGO, et de gens qui savent en profiter !!!!


Tolerer ne veut pas dire tout aimer, le detachement est la possibilité de passer outre !!!
Mais cela n'interesse personne, de finalement s'instruire.....................


Continuez a penser ainsi, et un jour, les gens libres comme moi, c'est vous qui le mettrez au bucher !!!!
Y'a rien de mechant dans ce que je dis, vous etes supers cultivés, supers intelligents, et si pauvres..............................


Y'a que l'anarchie qui peut fonctionner, mais on vous a marqué au fer rouge.....................
Vous etes incapables de voir que c'est cela, le manque d'anarchie et de tolerance dans vos actes quotidiens, qui vous conduit a toujours construire la meme boucle perverse de critique et de non tolerance...........

Vous etes victimes d'une certaine philosophie, et si vous voulez changer, il faudra un jouir accepter de vous meme vous comprendre !!!!
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 22 Fév 2015 21:20

ah chouette, un nouveau prophète, le grand Patamax! Faites tous comme lui, pensez tous comme lui car la diversité, la différence c'est bon que pour la nature! Et surtout, étudiez par coeur les longs pavés inconsistants et indigestes dont il nous a gratifié.
(c'est pas méchant hein, ce que je dis :P )
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Déscolarisation

Message par Dom » 22 Fév 2015 21:59

Le mot anarchie est mal employé, je pense qu'il faut plus le prendre dans le sens dominant, dominé.
A partir du moment ou humainement, il n'existe aucun des deux...mais là, on rentre dans la psychologie humaine.
Dom
 
Message(s) : 350
Inscription : 03 Juil 2014 20:46
Localisation : morbihan

Re: Déscolarisation

Message par Emilio » 22 Fév 2015 23:31

bof les envolees lyriques , c est la theorie generale de permaculture, moi je suis plutot du genre terre a terre (ou ciel a terre et vice versa) des resultats . L Ecole ... c est un tout mais avec des fondamentaux d apprentissages , de lecture et calcul, et d esprit d interrogations personnelles, d attention et de partage. Et des methodes de lectures y en a pas 7 milliards non plus. Une fois ces bases acquises, l oiseau peut s envoler du nid . Il ne s agit meme pas de dominant domine dans ce cas , mais d emetteur recepteur. Ce qui peut se faire sur une base non autoritaire ou pas. L anarchie est la plus haute valeur de l ordre. Oui, si consideree comme ordre naturel . Mais , quand je vais en foret , j y vois aussi une organisation , pas de hierarchie mais des opportunites pour chaque plante, en complementarite. Les individualismes se realisent mais dans des interets specifiques d especes. Et ça baigne en harmonie. Il y a des plantes pionnieres et des plantes qui viennent ensuite , d autres qui profitent des opportunites d arbres morts ou pas , comme les epiphytes ..etc. d autres encore qui profitent des canopes pour se propager etc... un equilibre et des normes genetiques , de limite d altitude , de climat , de sols etc.. bref des lois , naturelles , invisibles mais qui regissent le tout. Le pouvoir n est pas au plus fort , mais a celui qui sait le mieux s adapter, c est l intelligence. Mais dans une societe humaine industrielle, c est de culture hors nature. Peut-etre la que ça coince dans une evolution possible autant que necessaire. Retourner vivre dans les arbres , rien contre tout au contraire, pour ceux qui veulent . Parce que comme dit plus haut , la multi diversite c est admettre les differences de vies , tout en permettant a la sienne d exister dans le possible. Certains aiment l hermitage et d autres ne pensent que groupes. Ben , comme Dutronc , qui disaient tous les gouts sont dans ma nature. Je dirais tout depend du moment et des envies . Ecrire sur internet , "je vis de la meilleure forme qui soit "c est chercher une adherence (c est plus parlant qu adhesion) a un point de vue. Et un point de vue , depend de l observateur ..theoriquement . Apres reste a trouver les 7 milliards de manieres de vivre en groupe , ça risque de ne plus etre anarchie mais chaos.
Emilio
 
Message(s) : 173
Inscription : 23 Juin 2014 18:27

Re: Déscolarisation

Message par Patamax » 23 Fév 2015 00:28

Dans le cosmos c'est l'anarchie qui gouverne.
Dans les processus naturels, c'est l'anarchie qui gouverne.
Dans un jardin foret c'est l'anarchie qui gouverne.
Et ca fonctionne merveilleusement bien.

Dans notre société, on essaie de tout controler, meme la liberté, meme la verite (qui n'a qu'une facon subjective d'existance), mais y'a rien qui fonctionne :merci:

Apres Si ce simple constat fait de moi un prophete, j'ose imaginer pour celui qui en a decouvert les principes, et j'ose imaginer, maintenant, pourquoi si pour certains, c'est si compliqué a comprendre.....le reste... :ange:
(C'est une theorie scientifique : PAS RELIGIEUSE).
Quand meme !!!!!

Aussi.....................c'est evident que si on croit qu'on descend du singe, ou qu'on y croit pas, c'est un peu ca, beaucoup, lol, qui va decider de quelle tronche va avoir l'ecole, non, tu crois pas ???? :mdr3: :mdr3: :mdr3: Le monde ???
Bien avant de savoir si on va y passer 8heures ou que 3..............ou si on va y apprendre le Verlan.
Pour finir, j'avais bien compris, des le depart, qu'on allait faire un vol stationnaire a 3 metres d'altitude, sous pretexte que la philo c'est HS, long, chiant, indigeste, un peu comme la science quantique ou la religion, et qu'on allait surtout y rester un long moment !!!!


Si on veut changer l'ecole, on doit accepter le fait qu'il faille en accepter alors toutes les conceptions, car en refuser une (de conception) provoquerait des l'instant, une inégalité et un sujet de discorde, puisque c'est une limitation de liberté !!! Par ce fait, alors, on acceptera l'idée, que dans une anarchie qui induit la tolerance absolue, ce "probleme" ne peut apparaitre.............Dans une discussion, c'est le jugement qui induit l'inegalité puis une limitation de liberté. Etc, etc.

Voila, j'suis juste 15 wagons devant toi, pas HS :amen:
Patamax
 
Message(s) : 103
Inscription : 03 Fév 2015 12:31
Localisation : 14000 Caen

Re: Déscolarisation

Message par flyingdust » 23 Fév 2015 01:15

Attention Patamax, manque d'humilité plus goût excessif pour les envolées lyriques, c'est un cocktail dangereux... :malin1:
Moi quand j'entend un tel ramassis de bouts d'trucs collés bout à bout ça me fait un peu pensé à cet autre génie de notre temps, en un peu plus belliqueux, certes,mais...
https://www.youtube.com/watch?v=0zMXOV7yRsU
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron