Le flow et le bonheur

décroissance, descente énergétique, AMAP, installation agriculteurs, monnaie, wwoofing, système D...

Le flow et le bonheur

Message par 0tyugh » 07 Mars 2015 14:04

Attention, je vous vends du rêve !

Ou pas. Un gros pavé de texte d'étudiants en sociologie sur une forme de bonheur précise : le flow ; l'immersion totale dans une activité. Où la galère et le challenge deviennent source de plaisir.

Je n'ai jamais vu le sujet si bien traité, donc je m'en serait voulu de ne pas relayer. Même si le sujet semble sortit tout droit d'un magazine à la mode.

https://hackingsocialblog.wordpress.com ... r-le-flow/
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: Le flow et le bonheur

Message par flyingdust » 07 Mars 2015 21:01

Je me suis plutôt régalé, y a quelques longueurs et répétitions sur la fin, mais c'est assez bien développé, beau boulot de psychologie vulgarisée!
flyingdust
 
Message(s) : 604
Inscription : 23 Août 2013 12:16
Localisation : Bruxelles

Re: Le flow et le bonheur

Message par 0tyugh » 08 Mars 2015 10:59

J'étais très content d'apprendre que ça existait "officiellement", vu que je ressentais ce genre de chose dans les devoirs de math au collège, puis dans les dissertations en biologie, puis dans des match de ping pong. Je n'avais même pas pensé au fait que ça pouvait se produir volontairement, j'avais fini par me dire que c'était un genre de "boost de jeune". x)

Et puis non, c'est un phénomène reconnu, et assez cool des cerveaux humains. La vie c'est bien fait quand même :p.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Société

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)