BPREA le plus proche de la Permaculture ?

Merci de publier ici les dates de stages et autre évènements correspondants

BPREA le plus proche de la Permaculture ?

Message par Bertrand CAMPY » 10 Mars 2015 22:50

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un BPREA pour me former, parallèlement à mon cursus en Permaculture.

L'UPP m'a répondu qu'il n'existait pas encore de formation BPREA en permaculture...et m'a confirmé que les BPREA les plus proches étaient les BPREA en bio et/ou biodynamie.

Pour le BPREA en biodynamie il n'existe que 2 écoles de formation en France: http://www.bio-dynamie.org/wp-content/u ... ie_web.pdf

Par contre pour le BPREA en bio il y en a beaucoup...donc j'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont formés en BPREA Maraîchage Bio...sachant que dans l'idéal j'aimerais aussi avoir un peu d'élevage dans les contenus...(comme à DIE, FLORAC ou MONTMOROT par exemple).

Merci beaucoup pour votre aide,

Amicalement,

Bertrand
Bertrand CAMPY
 
Message(s) : 3
Inscription : 13 Fév 2015 17:20

Re: BPREA le plus proche de la Permaculture ?

Message par thierrysix » 14 Avr 2015 08:55

Si ça marche encore comme cela, les stagiaires en polyculture de Pézenas dans l'hérault vont à Béziers pour la partie maraichage bio. Le prof là bas connait très bien la biodynamie et est certifié en permaculture ;)
"Ne combattez pas une réalité existante. Construisez un nouveau modèle qui rend l'ancien obsolète !" Richard Buckminster Fuller
Avatar de l’utilisateur
thierrysix
Site Admin
 
Message(s) : 519
Inscription : 01 Déc 2010 16:14
Localisation : Hérault


Retour vers Stages - Diplômes - Formations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)