Pour que ca racine bien je vous conseille la décoction de racine de ronce. Ou pour certaines espèce de faire des bottes de boutures bien serrées ca augmente la production d'hormones naturellement. Pardon ca n'a rien à voir avec les kiwais mais tant que j'y pense en lisant...
Pour la culture des kiwi et kiwai on préconise des supports assez hauts pour les faire grimper dessus (ben oui c'est une liane!), mais quelqu'un a-t-il déjà essayer de les conduire sur un support plus bas (environ 1,50m), comme pour les vignes? Est-ce que ça marche ou pas?
les kiwis balancent des branches très longues à la recherche d'un support. Il peut y avoir des branches de 2 m de long qui flotte horizontalement dans l'air en attendant le support.
Tout ça pour dire que ces arbustes laissés bas, vont s'étaler horizontalement et verticalement, ce qui fera qu'il sera impossible de circuler pour attraper les fruits... sauf à faire une taille d'été ou à couper toute les branches lors de la récolte.
Quand c'est en hauteur, la gravité fait que ces branches retombent chargé de fruit et y'a plus qu'à tendre la bras quand on est dessous.
J'envisage de planter du kiwai, mais se pose 2 problèmes : Beaucoup de recommandation circulent contre les auto-fertiles d'actinidia. Pour le kiwi vert c'est surtout la fertilité qui est remise en cause. ça semble être plus le goût pour le jaune. Et pour le kiwai ? Avez-vous des infos sur la productivité et sur le goût comparés aux variétés monoïques ? L'autre question c'est pour l'emplacement. J'ai pensé le(s) mettre au pied d'un tilleul. Vous en pensez quoi ? L'actinidia va-t-il trouver ça place au milieu des racines du tilleul ? Aura-t-il assez de lumière ? Les branches vont-elles partir profond dans le branchage du tilleul ou vont-elles se balancer aux basses si je les dirige un peu ?
Bon en fait j'hésite entre kiwai (Maki Amdue, c'est le seul femelle que je trouve) et kiwi jaune. Mon critère principal c'est le goût. Si quelqu'un a eu l'occasion de comparer : Quel est le plus savoureux ?
les auto fertiles sont pas spécialement très productifs, en bon kiwaï:ambrisia maaki amdu n'est en fait pas du tout rouge. je conseil durban oak pour sa précocité Piccolo et un autre mais j'ai pas le noms. même si pas meilleurs que les kiwi à poils les kiwaï a gros calibres restent très interessant (précoces,rustiques,rapide à récolter). kiwi jaune,ca dépend ou tu es,faut les rentrer pour que ca mûrisse. c'est bien d'avoir du kiwi a poil pour en manger jusqu'en Janvier,car les kiwaï se mangent seulement jusqu'aux gelées.
On peux pas virer les trois derniers post (et le mien?). C'est quoi l'intérêt de ces enfantillages, à part montrer le niveau de mesquinerie de certains?
C'est pour ça que beaucoup se taisent en observant le lamentable spectacle que présentent certains. Ceux-là qui reproduisent le pire de ce qu'ils prétendent fuir et dénoncer. Dans ces cas là il reste le silence, l'observation et de faire son chemin dans son coin... Bon courage aux observateurs silencieux.
Je pense que tout à été dit, et comme apparemment ils ont été bannis, pourquoi ne pas supprimer tous ces messages qui sont hors sujets, puisqu'ils parlent de règlements de comptes à 100 pourcent et aucunement de kiwais?