(19) Bonjour d'une nouvelle venue

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(19) Bonjour d'une nouvelle venue

Message par Nadine » 14 Avr 2010 09:28

Bonjour,
Je m'appelle Nadine et j'ai comme projet de m'installer sur le plateau de Millevaches en Corrèze.
J'aimerai y développer un jardin potager en permaculture, ou s'en approchant le plus possible...
Connaitriez-vous quelqu'un sur le Plateau qui vit sa terre de cette façon et que je puisse rencontrer ?
Autre question, étant totalement novice en la matière, quels ouvrages me conseilleriez-vous afin de me familiariser avec les "bases" du design ?
Merci d'être là, ça donne envie rien qu'a vous lire...
Nadine
Nadine

Message(s) : 19

Re: (19) Bonjour d'une nouvelle venue

Message par fred83fr » 14 Avr 2010 11:49

Hello !
Futur Aveyronnais (encore Varois ... o(() je suis novice ( et mon projet en couveuse ! lol) donc pas vraiment utile au niveau des conseils. Le forum est très bien fait, aussi certaines personnes ont déjà cité des ressources documentaires fort intéressantes. On les retrouve sur cet autre forum :

http://www.onpeutlefaire.com/forum/inde ... 734&st=160[/url]

Sur le site brin de paille tu trouveras des stages en Dordogne me semble-t-il... c'est pas très loin non plus.

Sinon bon courage, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
fred83fr

Message(s) : 46

Message par Nadine » 14 Avr 2010 17:27

Merci du tuyau Fred,
Je viens de m'inscrire sur OPLF. À farfouiller...
C'est chouette l'Aveyron!!!
Nadine
Nadine

Message par Max19 » 19 Avr 2010 16:51

Salut voisine, (je suis de brive) si tu veut plus de renseignement sur le sujet et voir un jardin en permaculture contact happyworking ou hippyworking, bref quelque chose comme ça, il est a coté de perigueux...

@++
"soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" gandhi.
Max19

Message(s) : 30

Message par autrevie » 19 Avr 2010 16:58

Hardworkinghippie,comme son nom l'indique,il y a eu beaucoup de réalisations faites chez eux,voir les photos,d'une beauté...extrême...
autrevie

Message par hardworkinghippy » 19 Avr 2010 18:08

... Hmm, pas toujours autrevie, pas toujours :mrgreen: .... mais merci pour le compliment quand même !

Salut Nadine,

Comme tout le monde sur le forum, tu peux venir passer quelque temps ici avec plaisir - notre petite caravane est disponible. Fabrice mon copain est français et je parle assez bien français. Notre ferme est à Bourrou 24110 (4km de la RN21 entre Périgueux et Bergerac.)

Est-ce que tu as déjà choisi ton terrain ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Nadine » 20 Avr 2010 07:34

Merci voisin-de-Brive!!!
Hardworkinghippy, je t'avais déjà repérée! lol
Ton blog est dans mes "favoris" et j'ai visionné toutes tes photos (si si, c'est possible...lol)
En fait, pour l'instant, je ne vis pas sur le Plateau, mais sur le bassin d'Arcachon. Mais je veux partir!!!!!! D'où mon inscription en 19...
Je pars Dimanche pour quelques jours chez des potes là-haut, rechercher un terrain/une maison. N'ayant pas d'argent pour acheter, ça va pas être facile, mais quand on y croit, tout est possible, non ?
Donc tu es sur mon chemin.... Est-ce que je peux venir vous dire bonjour Dimanche ?
Mon mail:stalkersnad@hotmail.com
And I do speak English...
À très bientôt
Nadine
Nadine

Message par hardworkinghippy » 20 Avr 2010 07:48

A dimanche alors !
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Max19 » 20 Avr 2010 16:58

Enfin du monde pour repeupler notre pauvre correze abandonné... Mais qu'est ce qu'on es bien quand ya personne autour !!

Depuis que je suis parti de paris, je revis, je respire, j'ai meme arreté de fumer !!

Bref faudrais qu'on essaye de se voir tous ensemble un jour...??
et faudrais que je passe vous voir hardworkinghippie... passer quelque jour chez vous poour apprendre.
Max19

Message par Nadine » 20 Avr 2010 18:20

Salut Max,
T'es où vers Brive ? Tu y es déjà ou encore à Athis-mons ????
Ne me parle pas trop de "la Corrèze abandonnée", tu me fait rêver à toutes ces maisons qui n'attendent que moi.....lol
Nadine
Nadine

Message par Max19 » 22 Avr 2010 16:52

alors je suis sur brive depuis septembre 2009, et faut que je remette mon profil a jour... car paris c fini !! et c vraiment que du bonheur !!

Heureux d'etre ici, et vraiment bien dans ma correze d'adoption, et c vrai que niveua maisons abadonn ya de quoi faire...lol
Max19

Retour vers Projets et présentation des membres du forum