Je me présente j'habite au sud de Toulouse j'ai 22 ans et je viens de decouvrir votre forum.
Cela fait pas longtemps que j'ai découvert la permaculture par hasard en tombant sur une video youtube de philippe forrer, puis j'ai enchainé sur d'autres video de particulier qui exposer leur projet/jardin en permaculture (foret nourriciere etc...)
J'ai un jardin dont je ne connais pas exactement la superficie (plus de 500m²) et j'ai décidé de me lancer dans la permaculture.
J'ai actuellement une dizaine d'arbres fruitiers qui sont en place depuis plus de 2 ans:
- 3 figuiers dont 2 qui donnent beaucoup de rendement
- 2 péchers dont 1 qui a fait sa premiere floraison cette année et qui a plein de petites peches, a voir si elles sont bonnes lors de la récolte..
- 1 abricotier qui donne de jolies abricots
- un goyavier qui n'a jamais fleuris pour l'instant
- un bébé néflier
- un cerisier
- un citronnier qu'on rentre en hiver
j'ai également un jeune sol pleureur, un sapin de noel qui est planté depuis plus de 2 ans egalement, des rosiers, des sortes de palmiers, un arganier, un chêne, un noyer ...
Nous avons également un dizaine de fraisiers de 4 variétés differentes, une dizaine de framboisiers (foret, jardinerie), trois groseillers.
cette année nous avons testé les semis en bouteille plastique (vue egalement sur youtube), et nous avons atteint presque 100% de reussite (chaque bouteille a au moins une graine germée): tomate, poivron, piment, epinard, betterave, aubergine, concombre, moutarde, reglisse, melon, potiron, citrouille et j'en oublis. quelques graines ont été acheté, mais la plupart nous recuperons les graines des legumes bio...
Nous avons un puits, qu'on vas refaire car il n'est profond que de 4 metres... le type qui l'a fait je sais pas ce qui lui a pris...
Un projet de basse cour est en tête egalement.
Je mettrais des photos prochainement des qu'il y aura une belle journée pour prendre pleins de photos.
L'objectif est de conscienciser mon quartier residentiel, ou la plupart des jardins n'ont aucun elements comestible (belle pelouse bien tondue, lpein d'arbuste decoratif...), et sur du long terme arriver à etre indepedant pour la nourriture.
j'ai testé plusieurs techniques, je mettrais des photos pour bien comprendre...
J'ai pas encore trop fouiller le site avant de me présenter, mais cela ne saurait tarder!!
naturellement votre