Tas de lierre = butte ?

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

Tas de lierre = butte ?

Message par Hexagone » 23 Juin 2015 23:13

J'ai enlevé énormément de lierre qui avait colonise mes murs en pierre - depuis de décennies surement. dur labeur :(
du coup je me retrouve avec un tas de 5 x 2 x 2m et je me demande si je ne pourrais pas balancer dessus du compost (juste a côté) et du mulch (et de la terre ?) et puis planter sur la butte toute faite... La butte est expose plein sud sur sa longueur.
Qu'en pensez-vous ?
Hexagone
 
Message(s) : 1
Inscription : 23 Juin 2015 00:30

Re: Tas de lierre = butte ?

Message par Mo Stitchi » 24 Juin 2015 10:53

Yop!

C'est une peu ce que je fais: aménagement d'un potager dans un lieu en jachère depuis des années, ça fait des tas énormes de matière végétale. J'en fait des buttes, en mixant avec des tailles de haies broyées pour apporter un peu de carbone. Le lierre devrait mélanger les parties ligneuses et les parties vertes, donc à première vue, tu devrais avoir quelques chose d'équilibré. Ensuite, avoir un matériaux aussi homogène (versus plein de plantes différentes quand tu défriches une jachère), je ne sais pas ce que ça peut donner.

Recouvrir avec 5 cm de terre (argileuse à souhait en ce qui me concerne), 2 ou 3 cm de compost bien mûr et la même épaisseur de BRF, et les résultats sont plutôt bons par rapport aux autres parties du potager qui sont en plates-bandes (travail superficiel du sol, 2 cm de compost et paillage idem).

Mo
Mo Stitchi
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Mars 2015 12:28
Localisation : Sivry Rance


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)