Ho mon dieu. J'ai laissé vraiment pas mal de radis noir monter en graine cette année. "Tant pis, ça fera des graines". Résultat j'ai des arbustes à fleur blanches dans tout le jardin, et ça donne des cosses tendres qui ont un goût de radis :O
J'en planterai beaucoup plus l'année prochaine, je préfère le fruit que la racine
Bizarre, j'en avais jamais entendu parler.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout. > Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique > Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Les fanes, c'est un peu rugueux quand même (un peu comme la bourrache, tu me diras)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout. > Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique > Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Il y a une sorte de radis que vous mangez comme les gousses. Très Bon! C'est le Raphanus sativus (queue de rat – Podding radis). Je n'ai aucune photo propre parce que pour moi dans mon jardin ca marche pas... trop de bestioles qui s'attaque à la feuille...
"Désolé pour mon mauvais français - je suis Néerlandaise"
Parce que c'est de ça que je parle :O Une partie d'entre-elles ont jaunies et sont devenues immangeables, mais bizarrement j'avais laissé un pied sous serre, et celui-là croque encore ! Ça fait une sacrée fenêtre, et j'aime machouiller des choses dans mon jardin. Radis noir qui graine = deux mois de mâchouillage. Pas cher ! o/