La restauration en France

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

La restauration en France

Message par 0tyugh » 15 Juil 2015 23:50

Reportage TV, comme d'habitude avec une manière de filmer bien surjouée et carricaturale...
Néamoins, fort est d'avouer que ça me trouble. Les restaurants "normaux" achètent énormement du "tout fait" à de gros industriels de l'agroalimentaire. Le fait est que ce sont aussi les mêmes qui sont subventionnés pour faire le gros des repas des resteaux du coeur.

Ça me rend malade de voir combien on "fait croire" ; quand l'on se pose aucune question, tout va bien. Quand on pose des questions, on voit des compromis nécessaires. Quand on prends ses distances, on constate qu'on marche sur la tête.

On fait croire à tout le monde qu'on roule comme avant, en utilisant les mêmes mots, alors que les objets d'origine n'ont plus rien à voir. On nous conditionne à une vie alimentaire calamiteuse parce que c'est pratique et que les apparances gagnent toujours.

Pour quoi ? Des emplois merdiques et aliénant dans l'agro pour nos concitoyens, ou pour des citoyens précaires d'autres pays ?

https://diaspora-fr.org/posts/1390196
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: La restauration en France

Message par kagounette » 06 Août 2015 21:53

"...quand l'on se pose aucune question, tout va bien. Quand on pose des questions, on voit des compromis nécessaires. Quand on prends ses distances, on constate qu'on marche sur la tête."

Sans reduire le probleme au sujet du reportage, c'est exactement ça. La formule est excellente et est applicable à à peu prés la totalité de nos problemes contemporains... :merci: Je la resortirai. :happy1:
kagounette
 
Message(s) : 56
Inscription : 03 Oct 2012 20:52
Localisation : nouvelle caledonie

Re: La restauration en France

Message par tornadette » 17 Août 2015 09:38

oui parfaite cette phrase.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)