77 Un Nouveau Né dans la Permaculture

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

77 Un Nouveau Né dans la Permaculture

Message par haaoos » 21 Août 2015 16:42

Salut à tous, je me présente j'ai 20 ans je m'appel Guillaume je suis dessinateur en bureau d'étude et je viens d'acquérir avec ma petite amie une jolie briarde avec 1600m² de terrain, enfin plutôt d'un jardin de gazon en lisière d'une foret protégé par la commune (ça leurs évite trop de construction) tous ça en seine et marne a mi chemin de Coulommiers et de Crécy la chapelle.
Apres la rénovation de la maison mon but est de créer en bord de la foret des buttes de perma histoire d'acquérir une certaine autonomie alimentaire.
Je suis totalement novice en jardinage et j'ai connus la permaculture par le biais du mouvement "Survivaliste" (Volwest), enfin je me considère plus comme un "Peppers" qu'un survivaliste ( a Dieu les zombies, holocauste nucléaire, pandémie mondial etc). Donc je suis plus sur le fait d'être autonome dans le cas d'une rupture de la normalité quelle soit de deux jours a 20 ans pouvoir compter sur autre chose que notre système du tout tout-de-suite dont nous sommes pour la plus part dépendant, ou tout simplement parce que j'aime notre Terre, je veux travailler a optimiser et stabiliser mon indépendance et ma liberté qu'elle soit physique ou mental.
J'ai des photos du jardin que je partagerais plus tard. Si des personne de ma région peuvent donner conseil, graine etc je suis preneur !! :super:
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos

Message(s) : 26

Re: 77 Un Nouveau Né dans la Permaculture

Message par satya » 21 Août 2015 21:33

Salut Guillaume et bienvenue sur le forum

:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Re: 77 Un Nouveau Né dans la Permaculture

Message par haaoos » 24 Août 2015 16:17

Image
Image
Image

Voilà, il n'y a pas tout il en reste une partie derrière tout ces arbres !!
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonné, le dernier poisson capturé,
Alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne se mange pas.
"Un Indien Cris"
haaoos

Message(s) : 26

Retour vers Projets et présentation des membres du forum