Bien vu 0tyugh, l'économie est le nerf de la guerre.
Et pour ce qui est de l'agriculture, le nerf de la guerre est l'eau.
Alors soit, la COP21 est « ce que l'on veux » ET aussi du positif. En creusant le rapport du GIEC et en écoutant les experts le présenter, l'idée du contrôle des bassins versants serait la première étape pour que la souveraineté des électeurs soit à nouveau respectée.
Aujourd'hui le pétrole est une ressource stratégique, Rockefeller a créé sa fortune sur une ressource naturelle. Bref, avec une démographie mondiale devant se stabiliser avec la fin de sa transition vers les 12 ou 13 milliards, l'eau va également devenir une ressource stratégique. Qui va s'enrichir grâce à l'eau ? Monsanto et consort ...
Si je suis sensiblement de votre avis concernant la COP21 et les décisions qui seront prises par nos politiques, il est de notre devoir de connaître le sujet et les solutions que proposent les scientifiques du GIEC. Entre autre, une gestion intelligente de nos ressources. Si les politiques peuvent décider quoi faire globalement, il est inimaginable de leur demander de résoudre tout les problèmes locaux. Ce sont aux citoyens de prendre leur responsabilité et d'agir dans le sens d'une gestion intelligente de leurs ressources locales.
Alternatiba devrait être à Paris pour la COP21 pour proposer des alternatives sans rien attendre de nos politiques. Le sujet du premier poste est une mobilisation citoyenne et non une attitude attentiste.