Le machin qui parle d'ici a écrit :Autre exemple à Strasbourg où les soraliens peuvent compter sur le soutien des écolos de Brin de paille. Le président de cette association Christophe Köppel était aussi membre d’Egalité & Réconciliation. S’il n’a pas renouvelé son adhésion en 2015, c’est qu’il était difficile pour lui d’assumer publiquement les saillies de Soral. Mais il confirme à StreetPress toujours partager ses idées (Le 19 janvier.). Spécialisé dans la permaculture, son équipe gère un jardin-forêt de 8.000m2 et s’est même attiré les bonnes grâces de la presse qui lui a consacré des articles flatteurs. Joint par StreetPress, Köppel estime entre « 20 et 30% » le nombre d’adhérents ou de sympathisants d’E&R membres de son assoc’.
chk a écrit :Comme la modération de ce forum n'a pas cru bon supprimer ce dernier message (dont je viens de prendre connaissance à l'instant)
C'est certes hors sujet, mais ce n'est pas sans intêret, je suis content d'avoir pu lire. Soit, en bon français, on supprime ce qu'on ne veut pas voir, soit on démonte ce qui est avancé.
chk a écrit :L'association Brin de Paille, Brin de Paille Alsace et le jardin partagé de St Gall à Strasbourg sont ainsi visés, au même titre j'imagine que les époux Bourguignons, Philip Forrer, Michel Onfray, etc.
Ben apparemment pas dans cet article.
chk a écrit :L'article cité a pour unique objectif de décrédibiliser toute initiative ou acteur repris sur le site d’Égalité et Réconciliation (avec lequel nous n'entretenons pas de relations).
Après recherche en effet, vous êtes tous les trois sur le site de E&R. Et c'est pas faux qu'il y a une tendance de média tapageur à considérer que tout ce qui est relayé par les méchants (hitler, soral, tout ça) sont des méchants eux-même, donc ça serait pas étonnant d'être amalgamé là-dessus. Cela dit c'est plausible sans que ce soit un argument

chk a écrit :Je ne peux m'empêcher de penser que donner crédit à des écrits diffamatoire et imaginaires provenant d'une presse à scandales
Ha mais c'est très intéressant au contraire, tu va pouvoir dire pourquoi c'est faux ; relations publiques avec Soral (si y a pas un bout de texte qui traine sur le net à ce sujet, c'est bien le diable), si tu as déjà eu une adhésion là-bas (facilement vérifiable ?), si tu as déjà rencontré des gens de StreetPress un 19 Janvier (ils devraient pouvoir le prouver)... Il me semble que ce sont les faits avancés, et que c'est assez simple à contredire sur l'honneur, point par point, sur le fond.
Pour ma part, ça n'a aucune valeur tout ça, sinon anecdotique ; pas assez de preuves, mais on peut quand même vouloir clarifier les choses, mais gneuh suis pas toi. (et que je ne connais streetpress ni de près ni de loin)
n'auront jamais de considération ni d'activité politique, et encore moins de pratique de prosélytisme.
Quant à dire que la perma n'a pas une idée politique de décroissance et de "faire avec ce qu'il y a plutôt que d'acheter", mhumpf ; on trouve difficilement plus politique x)