ASSIMINIA TRILOBA

Jetez un œil ici avant de dépenser votre argent ! Nos membres peuvent avoir des boutures, rhizomes, semences, vivaces, etc.

ASSIMINIA TRILOBA

Message par MicetSteph » 05 Avr 2015 19:13

Bonjour à toutes et tous....

Je recherche un assimiler à planter (en arbre ce serais la fête ou à défaut des graines....

Si qq à ça ce serais super gentil...

Je recherche également des graines de salade de vieille très vieille variété et bonne en plus .... :mdr1:

bref si vous avez des graines en tout genre je suis preneur c'est la saison de semer alors a vot' bon coeur msieu dame !!!!!! :super: :super: :super:
Regarde, écoute, respecte ...
MicetSteph
 
Message(s) : 101
Inscription : 23 Mai 2014 09:44
Localisation : Isère

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par belinsecte » 04 Fév 2016 15:07

salut :)
les asiminiers n'aiment pas être transplantés. Le mieux est le semis direct à son emplacement définitif. il faut ensuite être très patient: la graine peut prendre 2 mois à 2 ans pour germer, puis l'arbre pousse tres peu les 2 premières années, privilégiant le développement du pivot (racines profondes); ensuite il rattrape son "retard". et fructifie après 5 ans.
les graines doivent être issus de fruits de couleur orange sinon le goût est pas terrible.
aux us il s'en vend à 15 dollars la graine voire plus. les seules bonnes graines que je connaisse à moins de 2€, produites en angleterre sont vendues ici:
http://fruitforestier.info
qui fournit aussi à prix libre des graines de claytonia qui est une salade PERENNE, VIVACE et SUPPORTANT L'OMBRE! mais il lui faut de l'eau quand même.
Bonne chance!
Les noyaux de fruits n'avaient pas prévu qu'on les mettrait dans une poubelle
belinsecte
 
Message(s) : 14
Inscription : 04 Fév 2016 07:25
Localisation : 13

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par satya » 04 Fév 2016 20:13

Une personne m'a signalé qu'il avait eu 1 fruit la 2eme année aprés plantations , la 3eme 4-5.

Sandeman vend des graines issue de sélection mais je suis toujours déçut par la fraicheur/qualité des graines.

cette année il proposé de m'expédier les semences non stratifier en février.... commande annulé

semence dupuy semble bien plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par Sebctop » 05 Fév 2016 11:20

Christophe Koppel recommande ce pépiniériste pour les asiminiers:
http://www.pepinieredubosc.fr
... mais j'ai pas (encore) testé! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par satya » 05 Fév 2016 20:01

Dubosc n'est pas pépinièriste, il fait de l'achat revente.

Pour les asiminier la plupart viennent d'italie dans des pots peu profond avec le pivot qui sort tout déformé .

Des copains que lors de la plantation la racine faisait le tour du pot ,remontai puis redescendais.

4 acheté 4 mort....
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par emrenerezh » 05 Fév 2016 23:18

Tu es sûr de toi là Satya sur le fait que Dubosc n'est pas pépiniériste ? Ce n'est pas ce que je comprends en lisant sa page d'accueil. Je viens de lui commander quelques pièces, je pensais être certain de leur provenance. Tu m'embarasses là :-/
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par emrenerezh » 05 Fév 2016 23:20

Je précise quand même, ce n'est pas des asiminiers que j'ai commandé mais kiwis, kiwais, abricotier et plaqueminier...
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par satya » 06 Fév 2016 10:03

tout est importé , donc plusieurs transitaires donc erreurs d'étiquetage.

a vous de vous la qualité des plantes..... regarder surtout les racines.

mais on est pas l’abri d'une bonne surprise, comme d'une mauvaise.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: ASSIMINIA TRILOBA

Message par Landscape » 10 Fév 2016 01:53

Je confirme les dires de Satya sur la qualité des plants d'asiminier pour en avoir acheter une douzaine en 2 ans... même si à réception j'ai eu de mauvais présentiments vu la gueule des mottes (pivot qui remonte, chignon inextricable etc) l'inexpérience vis à vis de cette espèce m'a fait espérer...mais après 3 ans de plantation pour les premier je peux affirmer que la reprise est catastrophique...20% de plants qui donneront quelquechose, 80% qui vont stagner x années , voir crever.

Vu le coût, je regrette et j'aurais du acheter direct les graines et greffons au EU comme je pensais le faire au départ, mais quand on est trop impatient..

Idem pour les plants de zednek (que Du bosc revend aussi) , c'est de la merde, désolé mais c'est ce que je pense, en plus il a tendance à oublier très vite les "petits clients" et vous faire patienter des mois....

CONCLUSION= faite vos plants!!!
Landscape
 
Message(s) : 16
Inscription : 10 Déc 2015 02:25


Retour vers Trocs et Dons

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron