Daniel57 a écrit :Une pelle et une pioche ne m'aurait pas été d'un grand secours, tout le terrain était un étang.
Ca ne fait que 2 ans que je me suis mis à la permaculture
Daniel57 a écrit :L'aventure pour moi se termine, j'ai fait pendant 9 ou 10 ans du bio sans rencontrer tous ses tracas et de piètre résultats

Daniel57 a écrit :Ca ne fait que 2 ans que je me suis mis à la permaculture par simple curiosité pour voir si le truc valait le coup

satya a écrit :Les méthodes de jardinage "naturel" que tu as mis en place ne permettent pas d'éviter les dégâts des crues, non plus des sangliers, ni d'une éruption volcanique....
Je doute que tu ai lu ça quelque part?

Madudu a écrit :En gros, il vaut mieux laisser ces zones en prairie

Je dis pas à Daniel qu'il est un monstrueux pourfendeur de l'intégrité sacré de la nature, au contraire même : il vient vers nous en toute honnêteté, nous explique qu'il vient de perdre 5-10cm de terre en un seul épisode de crue (5-10cm, combien de siècles pour les refaire ? Au mieux, dans les 5 à 10 siècles...) et vous n'êtes pas capables de reconnaître qu'il s'agit là d'un accident très sérieux pour cette parcelle, accident qui ne doit pas se reproduire plus d'une ou deux fois par millénaire (et dans l'idéal qui ne doit jamais se produire), et donc que par précaution il vaut mieux la faire revenir en prairie/forêt. 

0tyugh a écrit :Tu veux un câlin ? :3
Retour vers Le coin des débutants
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)