 Logique pour une poule.
 Logique pour une poule. Quand on a des animaux, il faut apprendre à les observer et s'adapter à leur meurs et accepter de faire des erreurs. Bonne chance !
 Quand on a des animaux, il faut apprendre à les observer et s'adapter à leur meurs et accepter de faire des erreurs. Bonne chance !
Emilienne a écrit :
Enfin... je ne comprends pas très bien le sens de ton post, si ce n'est décharger ici ton trop plein de raz-le-bol
 Sans déconner j'ai été parfois tellement exaspéré que j'ai tenté à plusieurs reprises des lapidations de volailles! Heureusement pour elles (et pour moi car j'aurais regretté le geste une fois la colère passée) je ne vise pas très bien quand je jette une pierre!
 Sans déconner j'ai été parfois tellement exaspéré que j'ai tenté à plusieurs reprises des lapidations de volailles! Heureusement pour elles (et pour moi car j'aurais regretté le geste une fois la colère passée) je ne vise pas très bien quand je jette une pierre!tornadette a écrit :Pour les arbres nouvellement plantés ce n'est pas compliqué.
Pour les miens (le verger sert de poulailler) j'ai paillé au pied puis coupert de carton puis mis quelques branches dessus pour faire tenir, et je n'ai aucun dégât.
Emilienne a écrit :Ah oui, c'est vrai que quand on plante un arbuste, un arbre, un rejet, une bouture, etc. on paille et dessus on ajoute des branches d'aubépine (c'est plein d'épines) qui a 2 fonctions : empêcher les poules de gratter et garder le paillage au sol (because, ci mistral violent).


 ) devraient couvrir la zone paillée pour fournir l'ombre aux autres plantes.
 ) devraient couvrir la zone paillée pour fournir l'ombre aux autres plantes.






Emilienne a écrit :Hehehe... et oui, les poules peuvent être très dévastatrices si on ne les canalise pas ! Evidemment, la terre retournée (pour les plantations) vont les intéresser... c'est clair. De même que le mulchLogique pour une poule.
Nos poules se nourrissent toutes seules aussi à l'exception d'un petit complément de blé meilleurs credits perso (car nous ne cultivons pas encore nos céréales nous-mêmes)... mais c'est plus de la gourmandise qu'autres choses. Depuis qu'on leur a mis à disposition le tas de compost à ciel ouvert, elles sont très "sages".
Enfin... je ne comprends pas très bien le sens de ton post, si ce n'est décharger ici ton trop plein de raz-le-bolQuand on a des animaux, il faut apprendre à les observer et s'adapter à leur meurs et accepter de faire des erreurs. Bonne chance !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)