Cherche éco lieux permacole pour volontaria

Chantiers, matériel à donner ou à vendre, recherche de permaculteurs ou de terrains ...

Cherche éco lieux permacole pour volontaria

Message par Les Jujus » 10 Mai 2016 14:57

Bonjour à tous,
Nous sommes deux amoureux de la nature Julie et Julien (photographe et arboriste grimpeur), passionnés par le voyage, la randonnée et surtout les rencontres que l'on fait au cours de ces voyages!

Aujour'hui nous sommes sur les routes de France en Auvergne et à faible allure, nous voyageons à la rencontre de personnes qui imagine et créent un monde plus sains, agréable et mieux répartis, des personnes qui créent des éco lieux où celles qui font de la permaculture un point de départ à leur mode de vie.

On est donc à la recherche de ces personnes la, en parlant sur les marchés BIO, en se perdant sur la route ou bien en discutant sur les forums... Et je pense que ce forum que l'on suit depuis quelques temps, qui nous apporte des informations précieuses (en tant que débutant), est un bon endroit pour proposer notre aide.

Donc, si vous avec un petit bout de jardin, un éco hameau, un lieu de ressource ou un potager qui nécessite un coup de main ou bien simplement envie de nous rencontrer et de partager nos connaissances et un moment de repos, faite nous signe, soit sur le forum, soit au 06.40.90.47.10

Le but étant de bouger doucement, si votre lieux se trouve à 500km, nous pouvons prévoir notre venue dans Plusieurs mois, nous n'avons pas de date limite.

Bonne journée à tous!

Les Jujus
Les Jujus
 
Message(s) : 2
Inscription : 07 Mai 2016 12:24

Re: Cherche éco lieux permacole pour volontaria

Message par otzi » 15 Juin 2016 21:50

Salut les Jujus,
j'ai un terrain à côté de Deauville (14). J'ai planté des arbres au milieu d'une prairie entourée d'arbres forestiers. Je compte y développer un jardin-forêt.
je ne fais que commencer quelques petites expériences : serre, mares, préparation de bandes potagères. J'observe l'évolution des arbres et des jeunes plantes, leurs "ennemis" naturels, etc..avant de me lancer dans la production. Je me sens un peu seul, même si mon épouse m'aide de temps en temps. Si ça vous intéresse, je dois monter un abri de 20 m2 en bois, fin août.
A partir de novembre, il y aura du ménage à faire parmi les arbres. Mon objectif est de préparer le terrain pour mon petit-fils qui n'a que 15 ans.
Pour le logis, en août, il faudrait prévoir une tente. A partir de novembre, nous pourrions vous loger à 7 km de mon terrain.
Qu'en dites vous ?
otzi
 
Message(s) : 1
Inscription : 15 Juin 2016 20:36

Re: Cherche éco lieux permacole pour volontaria

Message par biloba32 » 22 Juin 2016 14:30

Salut,
je suis maraicher en perma dans le Gers. Si ça vous dit de passer voir, se sera avec plaisir :-)
En attendant, vous pouvez trouver quelques photos sur ma page facebook : http://www.facebook.com/permaraicher
Tenez-nous au courant de votre périple
Jérôme - Paysan en permaculture depuis 2009 - Maraichage - Verger - Apiculture
http://www.permaraicher.com
Avatar de l’utilisateur
biloba32
 
Message(s) : 45
Inscription : 26 Jan 2012 10:17
Localisation : Gers


Retour vers Petites annonces

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)