Logiciel pour aménagement terrain

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Logiciel pour aménagement terrain

Message par daniel21 » 05 Juil 2016 10:56

Bonjour à tous,
Je vous expliquais dans le message de présentation, je suis entrain de travailler sur un projet de ferme pédagoqique sur un terrain de 8500m2.
Ma question : y a t-il un logiciel de dessin pour faire une implantation sur le terrain ( arbres, plantes, batiments, divers....)
merci de votre retour
très belle journée
daniel21

Message(s) : 3

Re: Logiciel pour aménagement terrain

Message par Thierry0726 » 17 Août 2016 16:36

Bonjour,

Pourquoi pas sketchup ? Il est gratuit et je l'ai utilisé pour la conception et le design d'une maison mais il est utilisable pour tout autre chose que l'on veut modélisé en 3D, il est vraiment très facile d'utilisation lorsque l'on s'est un peu formé, pour cela, y a plein de vidéo qui montre son utilisation.
Ce qui est génial, c'est que l'on peut l'associer à google map pour implanter par exemple une maison que l'on a designé avec sketchup pour ensuite voir comment elle s’intègre à l'endroit ou l'on veut la construire, sur le terrain réel, avec gestion de l'ensoleillement durant toute l'année, etc

Je ne l''ai pas utilisé pour le design de terrain mais je sais que c'est possible... à voir c'est ici :

https://www.sketchup.com/fr

Attention, y a une version pro mais elle est payante.
Thierry0726

Message(s) : 6

Retour vers Projets et présentation des membres du forum