nouveau blog

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

nouveau blog

Message par tornadette » 09 Juil 2016 12:59

Bonjour à tous,

je viens de créer un blog. si ça vous intéresse n’hésitez pas à y jeter un œil.
Vous pouvez laisser des commentaires et vous abonner. Et si vous voyez des erreurs n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je corrige.

http://le-potager-des-oublies.over-blog.com/

Bonne lecture à +
Modifié en dernier par tornadette le 09 Juil 2016 15:00, modifié 1 fois.
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: nouveau blog

Message par satya » 09 Juil 2016 14:58

Cool....mais tu nous a pas donné l'adresse :cote:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)

Re: nouveau blog

Message par tornadette » 09 Juil 2016 15:00

tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: nouveau blog

Message par 0tyugh » 09 Juil 2016 18:58

Belles photos, et waw, ça en fait de la surface.

Cela dit pour les explications, je trouve que ça manque amèrement de sources des affirmations et d'auto critique (vu que certes on peut voir le côté positif de tout, mais trois fois sur quatre y a moyen de voir une exception) , mais c'est moi qui le dit donc tout va bien :p
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: nouveau blog

Message par tornadette » 09 Juil 2016 19:19

ok je prend note.
disons que j'essai de ne pas copier bêtement un savoir encyclopédique pioché ailleurs dans des livres ou sur le net et de faire part de mon expérience.
J'essais de ne pas faire trop "comme tout le monde" mais je veut bien comprendre que ce ne soit pas toujours réussis. Et avec tout ce qu'ont voir sur le net de très négatif sur les mauvaises herbes, les insectes le mal de dos... j'essais de montrer l'autre coté pour changer.
en plus de copier/coller, donc pas de problèmes de droits d'auteurs comme ça, et pas de sources non plus à cause de ça mais si tu pense que c'est mieux je mettrais plus de liens.
Pareil pour les photos, je m'efforce de ne mettre que les miennes et du coup je suis limité dans les sujets.
La taille du terrain je ne trouve pas ca grand. avec la houe maraîchère 1200m2 ca se fait sans y être tous les jours. et en plus j'ai eue d'énormes pertes avec les limaces donc encore moins de boulot. Et puis si besoin il y à super poney pour et mumule en folie pour aider :hehe:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: nouveau blog

Message par 0tyugh » 09 Juil 2016 23:35

Amah, bien entendu je ne parlais pas de copier, mais dire d'où viennent tes affirmations : donner sa source c'est parler avec tes mots, mais dire d'où tu tiens : d'une déduction, d'un livre, d'un speech, d'un voisin ?

Les rares fois où je m'y mets c'est assez horrible, dès que je vérifie ce que je sais en cherchant de qui ça vient, je trouve que c'est très léger : souvent pour 2/3 c'est du bourgignons/ducerf : or c'est très léger, surtout qu'aucun des deux n'est vraiment agriculteur (et j'ai tendance à ne pas citer les permaculteurs qui répètent ce que disent ces derniers sans donner leur sources :p).
je forcis le trait, mais quand même, d'où l'important en général de savoir de qui on répète ce qu'on tient, sinon on assène des dogmes comme le font nos financiers de la bourse, dans un but idéalogique différent mais avec la même technique de "marteler jusqu'à ce que vous pensiez que c'est vous qui en avez eu l'idée".

Pour ce qui est de la taille du jardin, tout est relatif. Je dois avoir la moitié de ce que tu as, emprunté chez un voisin, et j'ai tellement pas envi d'y aller (il est très "traditionnel", tratiement, labour, tout ça), que je n'y vais jamais vraiment et quand j'y vais y a tant à faire que c'est *vraiment* le bagne. Je sais, c'est pas sérieux ^^' (mais c'est ainsi quand on ne sait pas dire "non" à son voisin avec une tête dur comme la pierre :p)
Bref, c'est vrai que c'est pas tant une histoire de surface, plus d'intention ; quand on se relâche, c'est pas la même guerre, c'est mon sentiment x)

Mon petit jardin que j'inspecte tous les matins, j'ai l'impression qu'il tourne tout seul lui, aucun entretient sinon deux p'tites caresses et les semis qui sont le moment "effort" mais à part ça... du plaisir :o

avec tout ce qu'ont voir sur le net de très négatif sur les mauvaises herbes, les insectes le mal de dos... j'essais de montrer l'autre coté pour changer.

On voit tous par "nos réalités" : pour ma part je vois beaucoup de positivistes (je passe par des médias alternatifs : flux RSS, radio indépendantes...) qui m'énervent presqu'autant que les pro industriels quand ils s'y mettent (j'apprends des choses aussi, je ne me fais pas que mal !).
Dur d'être un peu critique envers "son champ", mais essentiel à mes yeux ! Si tu as déjà un peu causé avec des gros bobos-verts tu as la caricature de ce qui me convainc de me faire une idée par moi-même plutôt que d'embrayer sur la première idée séduisante ; en jardins mais aussi pour tout le reste. ^^'

Cela dit, moi je suivrai tes prochaines sorties assiduement, t'es à mes abonnements RSS :)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: nouveau blog

Message par tornadette » 10 Juil 2016 09:20

:taistoi: X( :pleur4: 8/ :triste2: :berk1:

Ma réponse c'est toute effacé
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: nouveau blog

Message par Emilienne » 12 Juil 2016 08:36

Bravo Tornadette ! Je viens de tout lire avec beaucoup de plaisir :coeur: J'ai appris des tas de choses intéressantes, notamment sur les salades qui montent en graines.

Tu nous feras signe quand tu posteras un nouvel article ? as-tu une page FB pour qu'on puisse suivre ton actu ? ça m'intéresse :D
Emilienne
 
Message(s) : 221
Inscription : 18 Août 2013 10:17
Localisation : (84) Avignon

Re: nouveau blog

Message par 0tyugh » 12 Juil 2016 11:39

Si tu es tenté par des alternatives qui te notifient dès que quelque chose nouveau arrive sur un blog : il y a pléthore de solutions. S'il y a des utilisateurs de Linux, je conseille Liferea (y a plein d'autres logiciels "lecteur de flux RSS" qui existent windows et autres). Sinon y a un site d'une assoce française qui propose la même chose en ligne https://framanews.org/, probablement le plus simple sans rien installer. (Framasoft est un réseau d'éducation populaire. Consacré principalement au logiciel libre, il s'organise en trois axes sur un mode collaboratif : promotion, diffusion et développement de logiciels libres, enrichissement de la culture libre et offre de services libres en ligne.)

Au cas où tu connaissais pas.
Moi si je peux tenter de faire la nique à Facebook, je suis content.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: nouveau blog

Message par tornadette » 12 Juil 2016 13:09

Merci Emiliènne.
Non je ne suis pas pour face book donc pas de compte.
Par contre tu peut t'abonner au blog pour savoir quand un article sort.

Otyugh, j'ai rien compris :gene2:
tornadette
 
Message(s) : 405
Inscription : 18 Déc 2012 13:39
Localisation : moselle

Re: nouveau blog

Message par 0tyugh » 12 Juil 2016 15:01

Illustration (y a des blogs, des sites, de tout...) :
https://framapic.org/G0QjAe2YsyxK/I4ox0RZjD5ZX.png
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron