les champignons arrivent en masse dans le potager

Vie des sols, compost, brf, mulch, paillages, buttes...

les champignons arrivent en masse dans le potager

Message par Mo Stitchi » 24 Mai 2016 11:10

Yop!

Ce printemps, j'ai la surprise de voir pousser une masse de champis dans les plate-bandes et sur les buttes. Il s'agit de quelques petits coprins que je n'ai pas identifiés avec certitude et essentiellement de pholiotes précoces. Aucun intérêt culinaire donc, mais je me pose la question de l'intérêt pour la vie du sol. J'aurais tendance à croire que c'est plutôt une bonne nouvelle, même si ces champis attirent les limaces en grand nombre.

Mo
Mo Stitchi
 
Message(s) : 63
Inscription : 05 Mars 2015 12:28
Localisation : Sivry Rance

Re: les champignons arrivent en masse dans le potager

Message par Will du Jura » 24 Mai 2016 16:56

Même constat chez moi. C'est un bon signe :mrgreen:
Will du Jura
 
Message(s) : 38
Inscription : 28 Mars 2016 13:22

Re: les champignons arrivent en masse dans le potager

Message par 0tyugh » 24 Mai 2016 20:11

Vwaip, y a du champignon. Seulement déjà que la botanique, c'est un sacré chapitre, alors déterminer les champis, disons que ça sera pour une autre année ^^'

Ils se font baffrer par les limaces, une manière de dissémination de spores comme une autre je suppose. (moi je voudrais surtout qu'elles arrêtent de mâchonner mes oignons, ça fait pas du bien é_è)
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)

Re: les champignons arrivent en masse dans le potager

Message par Defieco » 06 Sep 2016 10:58

Il y a champignon et champignon... Comme par exemple les mycorhizes qui sont aussi un sacrément bon signe ! (mais qui ne font rien contre les limaces par contre^^)
Avatar de l’utilisateur
Defieco
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Mai 2016 15:26


Retour vers La terre

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

cron