Un blog Environnement et technique !

Ordonnez vos ressources à partager en différents topics: PDF, docs, video youtube, photos, traductions...

Un blog Environnement et technique !

Message par Defieco » 12 Juil 2016 15:11

On a beaucoup bossé... On s'est beaucoup confronté... Notre coopérative nous a pas mal aidé... Et des permaculteurs nous on soutenu, y écrivent ou nous soutiennent encore !

Nous avons sorti notre blog "faune et flore" il y a de cela 2 mois maintenant, avec notre propre modèle économique et surtout beaucoup d'espoirs pour transmettre un maximum d'informations et le plus longtemps possible. Alrs pourquoi la faune et la flore me diriez vous (ou pas) ? Tout simplement parce que c'est la un spectre de lecture qui s'applique à un grand nombre de domaines qui nous passionnent et nous motivent ! Sans compter que, justement, les deux jouent un rôle énorme dans la permaculture et la culture en règle générale :)


Si vous avez des avis, nous sommes vraiment preneurs et n'hésitez pas à commenter directement sur le blog lui-même. Quels que soient vos commentaires ils seront toujours les bien venues !


https://blog.defi-ecologique.com/

J'espère que ce sera là une belle occasion d'échanger ensemble, une belle mise en bouche en somme...
Avatar de l’utilisateur
Defieco
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Mai 2016 15:26

Re: Un blog Environnement et technique !

Message par Defieco » 06 Sep 2016 10:36

Fichtre... Je pensais tout de même avoir quelques retours ! Il doit bien y avoir, à défaut de personnes enthousiastes, des contradicteurs...

Notre article sur les mycorhizes ou les associations de cultures ? Celui sur la conservation des sols ?


On applique tout cela sur le terrain de par ailleurs avec un centre de formation en permaculture que l'on anime à 2 mains avec une association, le tout affilié à Terre et Humanisme ou alors directement dans le cadre de conseil aux agriculteurs. Cela devrait faire de belles discussions...
Avatar de l’utilisateur
Defieco
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Mai 2016 15:26

Re: Un blog Environnement et technique !

Message par 0tyugh » 07 Sep 2016 20:01

Vip, je laisse ça dans un coin pour lire plus tard, verra ben !
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Ressources

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron